| developpement: comment trouver sa load | |
|
+31oxidenx Hellcat mike marzo2 7mmremmag Falco2000 deeramator repins Etienne Brûlé Omega50 PerversPépère foudetir pogo_ Kinik n0th1ng fire lavoltiges Steph001 oncle will topmoteur Philipl darktemplar 1976luc blr454 fiston captainmike kinay03 6.5x284 bigjohn Star Shooter new shooter 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 13:18 | |
| ok merci j'ai du hopes#9 décuivrant, c'est pas de ça que tu parles?? je me sers du wipe out maintenant "tellement plus pratique" pour le nettoyage, j'utilise le produit remington ou canadiantire, j'imagine que c'est pas le top mais je vais changer vu que maintenant j'ai un fusil de PRÉCISION en fait l'argent, vu investit dans le reload et autres bebeles autant prendre le top pour le nettoyage ps: coup de brosse en cuivre avec le hoppes#9 pour le nettoyage ou juste du passage de patch |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 13:26 | |
| SVP creer un autre post pour le nettoyage question de pas melanger les sujets SVP.... merci de votre comprehension... |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 13:51 | |
| tu devrais le créer pour que cela reste du même auteur(dans la section reload puisque cela va de pair) de plus comme c'est toi, et que j'ai l'impression que tout le monde est d'accord sur ton expérience personne ne vient rajouter différentes méthodes sur ton post même si, elle sont surement bonnes cela rajoute aussi une plus value à EP (site francophone car souvent tout cela est an anglais) il y a beaucoup d'articles très sympas sur ce site, mais souvent perdu dans les limbes si cela vient de quelqu'un qui fait des championnats du monde au sein de l'équipe du Canada cela aidera peut être à ce que l'administrateur se bouge pour créer une section post-it ou en plus de démontrer son manque de motivation et de confiance envers ses modérateurs pour son site, cela démontrera son manque de patriotisme pour son pays et pour un sport décrié par beaucoup et puis surtout maintenant que tu as commencé, plus le choix tu as entraîné trop de monde la dedans pour faire marche arriere pogné mon gars merci encore de mon coté j'ai la chance d'avoir PP au club qui me donne pas mal de conseils avisés et de matériel bien que je finis par être gêné de le harceler continuellement mais tout le monde n'a pas cette chance je suis en train de mesurer mon oal et je me pose une question quand à la pression à appliquer sur la tige est ce qu'il faut en mettre beaucoup beaucoup jusqu'a ce que la petite barre en plastique plie légèrement ou pousser avec une pression modérer voila si je pousse fort fort j'arrive à 2.217/2.217.5 si je pousse pas fort j'arrive à 2.213.5/2.214 en mesurant en mettant le boulet dans la douille et en chambrant avec le bolt j'arrive aussi à la mesure de 2.13.5/2.214 merci |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 14:22 | |
| je n'ai aucun controle sur les decisions des admins et te laisse le soin de faire la demande...en passant, ils font une tres bonne job bénévole sur le forum.. il faut accoter le boulet tres legerement "SUR"les riffling et non dedans ...idealement. Cette mesure n'est pas d'une precision absolue mais sert de point de depart. Si le boulet reste dans le canon, ca veux dire qu'on est passé tout droit..mais de combien....impossible a savoir. C'est pour cette raison que je fait des test de siegage dans ma methode de developpement autour de ma mesure référence comme point de depart. selon tes mesures, tu pourrais prendre 2.215 comme ta mesure référence max OAL avec ce boulet. pour tes test de pression initial, procede a 2.210 et fait une charge par increment de 0.5grain comme mentionner dans la procedure...et c'est partie |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 14:53 | |
| ok merci alors je vais prendre la mesure 2.214 ps: la, je mesure mon oal avec une douille 308 full lengt préparé par PP je voulais en faire préparé une tiré dans mon fusil chez un gars à coté de chez moi,mais il n'avait pas le tarrot de 5/16 36 pas va falloir que je retourne voir PP est ce que la différence peut être importante ? cela fait longtemps que je me dis que je vais me commander du cerrosafe pour prendre la mesure des fusils que j'aime je pense que je vais le faire pour avoir une bonne idée une fois pour toute pour la job des modérateurs, je n'ai rien a dire car comme tu le fais remarquer elle est bénévole en plus d’être bien faite à part peut être sur 1click faut bien une tête de turc comme ont dit non plus sérieusement je disais justement que l'admin choisirait en son âme et conscience et que peut être que des post avec des renseignements de qualité venant de compétiteurs de haut niveau feraient peut être qu'il pourrait changé d'avis (squill) alors prions je n'aurai pas du parler de ça dans ce post désolé à tous c'est dur de se refaire il parait que la contestation peut être génétique |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 15:12 | |
| oui il va y avoir une difference mais comme je le mentionnais, cette mesure n'est pas une vérité absolue et sert a titre référence seulement. Garde la meme valeur que tu avais et commence a travailler avec, c'est assez precis de toute facon, soit 2.215. |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 15:20 | |
| donc si je suis la méthode 2.195 2.000 2.005 2.010 2.015 2.020 2.025 |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 15:36 | |
| APRES avoir trouver ton max load a 2.210 OAL...
....plutot comme suis pour des groupes de 4 balles a charges egales @ 1.5grain de poudre de moin que ton max.:
OAL avant le point de contact des riffling, donc JUMP:
2.195 (jump 0.020) 2.200 (jump 0.015) 2.205 (jump 0.010) 2.210 (jump 0.005)
2.215 RÉFÉRENCE pas de load POINT DE CONTACT RIFFLING mesure prise avec OAL gauge
OAL dépasse le point de contact des rifflings, donc JAM:
2.225 (jam 0.010) 2.235 (jam 0.020) |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 15:38 | |
| - lavoltiges a écrit:
- donc si je suis la méthode
2.195 2.000 2.005 2.010 2.015 2.020 2.025 soit prudent mon ami, si tu avais des charges safe a 46gr,,,et que tu fait l'erreur de baisser ton boulet de 0.200...ben ca peut faire mal....style....ben mal !!! |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 15:42 | |
| ok ok
pourquoi pas de
" 2.215 RÉFÉRENCE pas de load POINT DE CONTACT RIFFLING mesure prise avec OAL gauge "
est ce danger??
comment vous faites en F-class pour avoir un vrai OAL précis
c'est un armurier qui vous le fait ??
|
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 15:49 | |
| la mesure référence est une "place" a éviter. Comme la mesure n'est pas precise (comme deja mentionner), on ne sais pas si on touche les riffling ou non. Donc je me donne une zone de degagement autour de ma mesure référence.
Crois moi, cette conclusion ne tombe pas du ciel mais viens de mon experience.
je procede de la meme maniere ci-haut mentionner pour mes armes de "F-Class". Comme cette mesure est tres importante, je prend la mesure 10-15 fois et fait la moyenne. |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 16:02 | |
| "" soit prudent mon ami, si tu avais des charges safe a 46gr,,,et que tu fait l'erreur de baisser ton boulet de 0.200...ben ca peut faire mal....style....ben mal !!! ""
c'était la question que je posais la dernière fois à 46gr la douille était pas mal remplie
cela ferait trop de pression ??
je vais y aller prudemment, ce serait dommage de passer l'été dans une chambre d'osto surtout après le super printemps que nous avons
je vais reprendre mes mesures, (prudence est mère de sûreté) car en plus avec les pied à coulisse électronique, les mesures sont parfois changeante je prendrai les deux
trouver le max load et baisser de 1.5gr j'imagine que le max load doit pas être loin de 46gr ou il y est de toute façon, je vais re-tirer à 46 gr et 44 gr pour ressentir le bolt à l’éjection en fait tout reprendre à zéro
en préparant mes charges la dernière fois j'ai tout mis à 2.800 hors tout pour toute mes charges et pour tout mes boulets je vais refaire ce que j'avais fait la derniere fois à 2.800 et un autre en suivant mes mesures OAL max (sans toucher au rifling) et voir la différence avec ce que j'avais noté et les nouveaux montages
dire que je m'étais que je ferai ça pour chaque fusil, la sélection vient de baisser juste les meilleurs shooter . _ |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 16:05 | |
| quand meme drole de voir que la procedure est claire....et facile a suivre....mais pas suivi lol
oublie tout ce que tu as fait et recommence a l'etape 1....laisse faire retourner a 44 et 46 ca donne rien, tu perd ton temps. |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 16:21 | |
| lol
t'as raison, en fait je suis trop pressé c'est pas quelques montages de plus qui vont me faire perdre du temps les économie de bout de chandelle ,ça paye pas toujours
en tout cas merci pour ce suivi rapide, c'est le fun quand on se pose plein de question
|
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 16:24 | |
| - lavoltiges a écrit:
- lol
c'est pas quelques montages de plus qui vont me faire perdre du temps
je ne suggere pas des montages de plus....mais de moin ! Ma methode ne demande pas 300 coups pour trouver une load mais en bas de 100...facilement. ps. repond en privé svp pour le bien du post. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 21:49 | |
| - new shooter a écrit:
- SVP creer un autre post pour le nettoyage question de pas melanger les sujets SVP....
merci de votre comprehension... Super bon fil! tellement de choses logiques là-dedans, comme la chasse aux variables pour en faire le tri (utiles/sans intérêt) ou la méthodologie de recherche d'une bonne charge... Une suggestion: il faudrait créer un"sticky" qui comporterait les FAQ/QFP (questions fréquemment posées) et qu'on pourrait mettre à niveau au fur et à mesure de nouvelles questions et réponses. Ce savoir ne doit pas se perdre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 21:56 | |
| - PerversPépère a écrit:
- new shooter a écrit:
- SVP creer un autre post pour le nettoyage question de pas melanger les sujets SVP....
merci de votre comprehension... Super bon fil! tellement de choses logiques là-dedans, comme la chasse aux variables pour en faire le tri (utiles/sans intérêt) ou la méthodologie de recherche d'une bonne charge... Une suggestion: il faudrait créer un"sticky" qui comporterait les FAQ/QFP (questions fréquemment posées) et qu'on pourrait mettre à niveau au fur et à mesure de nouvelles questions et réponses. Ce savoir ne doit pas se perdre. PP. bonne idée PP, je te laisse le soin de determiner le "comment". lorsque l'on a une super load, c'est la qu'on apprend le plus sur les "variables". Si je change de primer en gardant le reste identique ca fait quoi, si je met plus de tension, ca fait quoi, si je trimme pas mes douilles, ca fait quoi, etc.... Je l'ai ai tous faits ces test....que de plaisir..et de connaissances. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mar 25 Mar 2014 - 22:19 | |
| - Lavoltiges a écrit:
- ps: la, je mesure mon oal avec une douille 308 full length préparé par PP
je voulais en faire préparer une tiré dans mon fusil chez un gars à coté de chez moi, mais il n'avait pas le taraud de 5/16-36 Va falloir que je retourne voir PP Wink Dommage que tu n'y aies pas pensé avant: je me suis fabriqué deux sets de douilles après ton départ, un pour le 6,5x55 Swede et un pour le 7,5x55 Swiss. Un pour le 308 Win, ça n'aurait pas pris dix minutes. - Lavoltiges a écrit:
- Cela fait longtemps que je me dis que je vais me commander du Cerrosafe pour prendre la mesure des fusils que j'aime
Je pense que je vais le faire pour avoir une bonne idée une fois pour toutes Du Cerrosafe? la prochaine fois, arrange-toi pour apporter toutes tes pétoires: j'en ai une briquette disponible avec le bain-marie et la cuillère pour faire un boulot convenable. - Lavoltiges a écrit:
- C'est dur de se refaire il parait que la contestation peut être génétique
Là mon vieux, après avoir vu le mignon petit morpion qui t'accompagnait hier, je me dis que "la Génétique" va te rattraper Big Time dans pas plus de quinze ans... je te prédis des lendemains qui chantent! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mer 26 Mar 2014 - 8:20 | |
| - foudetir a écrit:
- Je suggere un STICKY sur ca P.P. des heures de travail ,pourquoi ne devrions-nous pas se prévaloir des connaissances qu'un tireur veut bien partager et de Sticker ca .
Foudetir. +1 Ce genre de post peut venir en aide à plusieurs tireur et moi le premier. Merci à new shooter. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mer 26 Mar 2014 - 9:23 | |
| tres bon poste en effet, esailler aussit de suivre le cours de kenny est un must, il explique dailleur cette procedure |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mer 26 Mar 2014 - 11:49 | |
| - n0th1ng a écrit:
- tres bon poste en effet, esailler aussit de suivre le cours de kenny est un must, il explique dailleur cette procedure
ca doit, ce moi qui lui ai expliquer ! |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mer 26 Mar 2014 - 15:12 | |
| Bravo New Shooter !
On ne devient pas champion sans passion ! Excellent article ! Je demande au modérateur de faire un sticky ou de classer dans la section "Articles techniques".
Merci pour ce travail !! |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mer 26 Mar 2014 - 15:23 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
- Bravo New Shooter !
On ne devient pas champion sans passion ! Excellent article ! Je demande au modérateur de faire un sticky ou de classer dans la section "Articles techniques".
Merci pour ce travail !! merci Etienne, et a tous pour les bon mots bien apprecier on pourrais garder le texte initial pour le "sticky" et mettre un lien vers ce post pour les discussions...humble suggestion. |
|
| |
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mer 26 Mar 2014 - 15:34 | |
| cela fait un bout que tout le monde essaye je l'ai coller dans mes favori pour être sur de ne pas le perdre alain1963 essaye de récupérer tous les bons posts pour les mettre sur une page une sorte de sticky que l'on essaye de faire remonter régulièrement bonne chance tu seras peut être plus entendu que la plèbe |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: developpement: comment trouver sa load Mer 26 Mar 2014 - 16:13 | |
| Je fais aussi du load development et du fine tuning pour les compétitions de poudre noire longue distance.
J'aimerais connaître ton avis:
Quand tu as trouvé 2 ou 3 loads au fine tuning, calcules-tu les déviations standards et les Extreme Spread de chaque load ?
Si oui, as-tu noté que parfois une contradiction entre ces vitesses et les grouping, tel que un bon grouping ne correspond pas nécessairement à la meilleure déviation standard ou vice versa ?
C'est quoi tes chiffres visés idéaux en DS et ES ?
Salutations
|
|
| |
| developpement: comment trouver sa load | |
|