EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Briser le monopole de la FQT

+13
gunguru
BigCat
dannylaferte
agmsec
DT741
60 recon
appache
LT_JM
Popymoy
defensio
n0th1ng
PerversPépère
TRIGGER
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Briser le monopole de la FQT Empty
MessageSujet: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:47

Comment faire pour briser le monopole de la FQT au Québec ? La semaine prochaine je vais suivre mon cour d'officiel de tir et pour que ma carte reste valide je dois être membre de la FQT ...WTF . En plus depuis cette année a Québec le club de tir Les Castors nous OUBLIGE a être membre pour l'assurance . Rien me chier le plus que d'encourager un bande de crosseur comme la FQT . C'est quoi qu'il faut faire pour que la NFA puisse sanctionner les match IPSC pour les permis de transport et que nos carte d'officiel de tir reste valide via la NFA . Je m'en fou de donner 50$ de plus a la NFA par année pour ca, en autant que ca soit pas la FQT . Après avoir lu leur e-mail sur la reclassification j'ai encore plus goût de couper ma carte de la FQT en morceaux .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:02

TU PEUX PRENDRE TON ASSURANCE DE LA NFA ELLE EST RECONNUE.

POUR CONTRER LES MENÉES DE LA FQT, IL FAUDRA QUE LE GOUVERNEMENT RECONNAISSE LE PROGRAMME DE COURS DONNÉ PAR UN AUTRE ORGANISME. TU COMPRENDS BIEN QUE LE NERF DE LA GUERRE SE SITUE LÀ: LES SUBVENTIONS AUX FÉDÉRATIONS.

MAIS RIEN N'EMPÊCHE UNE NOUVELLE FÉDÉRATION DE SE FORMER ET DE SE DONNER DES RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX ET DES OBJECTIFS QUI POURRONT REGROUPER SUFFISAMMENT D'ADEPTES POUR QUE LE GOUVERNEMENT SOIT OBLIGÉ DE LUI RECONNAÎTRE DES DROITS.

SI SEULEMENT NOUS POUVIONS FORMER LE CHAPITRE FRANCOPHONE D'UNE DES DEUX FÉDÉRATIONS CANADIENNES, SOIT LA NFA OU LA CSSA, CE SERAIT PLUS SIMPLE QUE DE VOULOIR RÉINVENTER LA ROUE...

MAIS POUR CELA, IL FAUDRA QUE NOUS ARRÊTIONS DE TUER DANS L'OEUF CE GENRE D'INITIATIVE ET D'APRÈS CE QUE J'AI PU VOIR, CE N'EST PAS PRÊT DE SE PRODUIRE... TROP DE MITAINES ET DE GANTS À VAISSELLE PARMI NOUS...
PP.  Neutral 

PETIT LEXIQUE:
-MITAINE: TOUT CE QUI EST APPARENTÉ À LA MOUMOUNE...
-GANTS À VAISSELLE: TU LE VIRES DE BORD, TU LUI SOUFFLE DANS LE CUL ET PLOP! IL VIENT DE CHANGER DE COULEUR ET D'AVIS.

Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:10

faut que la NFA monte la documentation pour monter un cours sur la securiter, j'imagine qui faut que des membre s'implique dans se sense et ca serais une maudite bonne affaire c'est honteux d'avoir la carte de la FQT dans ses poches !!!
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:46

Ne renouvellez pas vos cartes dela FQT. Si c'est entré dans les règlements interne du club, faite les modifier a l'assemblé général.

Pour accepter d'autre assurances, les cartes d'officiel de tir n'on rien a voir avec l'adhésion a la FQT.

C'est un cartel, contrôler par la peur qui ont amener les club de tir a se mettre derriere la FQT.

Personnellement, si la NFA décide de s'impliquer a notre niveau provinciale entant que VRAI Fédération Québécoise de tir, je serai le premier disponible pour m'impliquer.

Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:27

C'est mon cas. J'aimerais bien faire mon cours d'officiel mais no way. Je ne donnerai pas une maudite cenne à cette organisation un point c'est tout. Je vais attendre que le monopole cesse et qu'un autre choix s'offre.
LT_JM
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LT_JM

Masculin
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tirer,moto

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:26

tout a fait d'accord avec vous les gars
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:15

la nfa tente déja de jouer sur le niveau d'enlever le monopole étatiste, mais le processus est long et certain tireur préfère leur bonus aquis
defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:22

sans parlé au nom du club de tir ou je suis inscrit, je travail tranquillement pour justement ne pas encouragé l'adhésion a la FQT. A date ca va quand meme bien. Si on pousse tranquillement mais surement ca va finir par rentré.

Un peu comme le gouvernement essaye de nous faire =)
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:11

a mon avis

L'officiel de tir est plus une question d'assurance que de SQ et prouvé moi le contraire.

Les assureurs de la FQT demande que les gens soit qualifier pour bénéficier de l'assurance et qu'il payent a tous les année pour être assuré comme avec ton char.

Maintenant au CTRVAL on a une assurance fournis par l,armée pour le club qui protège les administrateur contre le poursuite et les biens et immeuble de la BFC Valcartier. On a essayé d'être assuré avec la NFA et les réponses n'était pas claire pour que le club soit NFA, j'ai eu l'impression qu'il fallais faire affaire a des gens extérieur a la NFA. ensuite on ne voulais pas que tous ceux qui sont FQT pour les permis de transport doivent aussi se payé une assurance NFA.

Donc au CTRVAL

il y a des assurance FQT pour les officiels, defensio selon la constitution tu devrais être FQT pour ouvrir les ranges.

NFA et CSSA pour ceux qui ne sont pas FQT.

defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:56

J'attendrai la preuve tangible qui oblige les officiels de tir du Québec a donner 40$ a la mafia Québécoise du tir.

Merci

Si au CTRV on est "obliger" d'etre FQT pour ouvrir les champ de tir, ... je jure sur toute l'amour que je porte a ce sport que je n'ouvrirai jamais un champ de tir. Et j'ai comme l'impression qu'avec la lettre de la FQT par rapport a la swiss arm et vz 858... que je serai pas le seul ou il ne seront pas difficile a convaincre.

Ca peut paraitre un peu "haineux", mais au Québec on est rendu la. On se tiens debout pour vrai ou on fais juste l'écrire sur nos claviers?

---

Je suis loin d'etre avocat, mais si yen a un dans la sale pis qui a le gout de comparé professionnellement les 2 polices pour nous dire si ya une raison legal dutilisé une ou l'autre gatez vous!

http://www.fqtir.qc.ca/pdf/confirmation_assurance_2.pdf

https://nfa.ca/sites/default/files/FR%20Insurance%20Nov.%202013%20-%20Nov.%202015.pdf

60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:28

defensio a écrit:
J'attendrai la preuve tangible qui oblige les officiels de tir du Québec a donner 40$ a la mafia Québécoise du tir.

pcq c'est une question d'assurance ET NON DE SURETÉ DU QUEBEC,  même qu'a la derniere réunion des club avec le contrôleur des armes a feu ils l'ont dit(j'était pas la je me lui fait dire) tout se que la SQ veut c'est un officiel de sécurité ( a oui aussi un registre)

defensio a écrit:
Si au CTRV on est "obliger" d'etre FQT pour ouvrir les champ de tir, ... je jure sur toute l'amour que je porte a ce sport que je n'ouvrirai jamais un champ de tir.

Merci pour ton 50$ de bénévolats et pour ta participation au développement du club.

defensio a écrit:
Je suis loin d'etre avocat, mais si yen a un dans la sale pis qui a le gout de comparé professionnellement les 2 polices pour nous dire si ya une raison legal dutilisé une ou l'autre gatez vous!

http://www.fqtir.qc.ca/pdf/confirmation_assurance_2.pdf

https://nfa.ca/sites/default/files/FR%20Insurance%20Nov.%202013%20-%20Nov.%202015.pdf

Moi non plus je ne suis pas avocats et MALHEUREUSEMENT les gens de la FQT m'ont plus convaincu que leur assurance était mieux pour le CLUB de tir de valcartier que la NFA.  Pour les membres on demande juste une preuve de n'importe qu'elle association.

et je répète que pour une assurance individuel  j'aime mieux la NFA et si je pourrais me débarrasser de la FQT je le ferait volontiers.  Maintenant la NFA se développe ici au Québec il devrait y avoir des améliorations prochainement j’espère.  

Lorsque les gens on la responsabilité que personnes ne se tir dans le pied sur leur champ de tir il voudrais bien lire les petits caractere, mais non il aiment mieux tirer. Je suis en contact avec les gens de la NFA pour un autre dossiers d'assurance, je vais encore leur en glisser un mots.

les autres qui s'occupe d'un club de tir votre club de tir est assuré où?
appache

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:56

60 recon on va se parler rapidement en personne et regler le petit dossier assurance.. fait moi confiance ton club je sais qu il est canadien et non québéquois.. on va arranger les petits détails
defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:06

j'ai trouvé le document officiel QUÉBÉCOIS, ca prennais pas une grosse recherche, je pense que avec le document Canadien ET Québécois. Je peux attester que rien au sens de la loi interdit d'etre membre d'une autre association que la FQT concernant les assurances.

S'il le faut, je ferai un PDF avec les parties importantes surligner, pour que tout les membres de EP puisse aller voir la direction de leur club s'il rencontre un probleme a ce niveau. C'est le temps de faire valoir nos droit.

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/police/lois_reglements/modele_reglement_tir.pdf

9
CHAPITRE V
LES NORMES CONCERNANT LA FORMATION
ET LES RESPONSABILITÉS DES OFFICIELS DE TIR
Exigences 23
. Pour être officiel de tir, une personne doit :
1° être âgée d'au moins 18 ans;
2° être membre en règle d’un club de tir;
3° obtenir l'autorisation écrite de son club de tir;
4° réussir les examens pratiques et théoriques
dispensés par la Fédération québécoise de tir ou
réussir toute autre formation jugée équivalente par
le ministre de la Sécurité publique :

(Nom de
l’organisme)

;

Canadien : (aucune distinction entre utilisateur et officiel, simplement une obligation du club d'etre assuré)
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-212/page-2.html#docCont

c) sous réserve du paragraphe (3) une preuve d’assurance de responsabilité civile des entreprises d’au moins 2 000 000 $ sur une base de survenance des dommages;

----

En conclusion, selon le texte de loi Quebecois, si personnellement, je décide de me monté un cours d'officiel de tir plus complet et appliquer que celui de la FQT, j'ai simplement a le faire reconnaitre par la sécurité public et j'aurais le droit de décrété des officiels de tir au 4 coins du Québec.

C'est en lisant les vrais sources qu'on réalise a quel point on se fait avoir avec les oui-dire.

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:20

Bonne chance pour faire approuver ton programme par la sécurité publique...
agmsec
agmsec

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:37

malheureusement tant que le FTQ oups FQT va avoir le monopole sur les formations et la facilité des transports pour les compétition , on va les avoir dans les jambes
defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:37

DT741 a écrit:

Je serais vraiment pas inquiet, car les formation de CCSMAF/CCSMAFAR et Officiel de Tir, c'est de la litière a chat souiller versus ce que jai pu suivre dans les cadets(j'ose meme pas comparé ca a l'armé)

Pour ceux qui ont été cadet(souvent plusieurs tireur encore aujourdhui) c'est une vrai honte de recevoir de tel cours!

Je devrais peut etre me botté le Cul et relever le défis lol

agmsec
agmsec

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:39

hihi totalement raison defensio...
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:10

defensio a écrit:
j'ai trouvé le document officiel QUÉBÉCOIS, ca prennais pas une grosse recherche, je pense que avec le document Canadien ET Québécois. Je peux attester que rien au sens de la loi interdit d'etre membre d'une autre association que la FQT concernant les assurances.

j'étais au courant et c'est pourquoi il y a 3 sortes d'assurance offert a notre club

defensio a écrit:
S'il le faut, je ferai un PDF avec les parties importantes surligner, pour que tout les membres de EP puisse aller voir la direction de leur club s'il rencontre un probleme a ce niveau. C'est le temps de faire valoir nos droit.

defensio a écrit:
http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/police/lois_reglements/modele_reglement_tir.pdf

9
CHAPITRE V
LES NORMES CONCERNANT LA FORMATION
ET LES RESPONSABILITÉS DES OFFICIELS DE TIR
Exigences 23
. Pour être officiel de tir, une personne doit :
1° être âgée d'au moins 18 ans;
2° être membre en règle d’un club de tir;
3° obtenir l'autorisation écrite de son club de tir;
4° réussir les examens pratiques et théoriques
dispensés par la Fédération québécoise de tir ou
réussir toute autre formation jugée équivalente par
le ministre de la Sécurité publique :

(Nom de
l’organisme)

;

c'est se que la NFA essaye de faire depuis au moins un an, je ne sait pas ou en est rendu le dossier.

defensio a écrit:
Canadien : (aucune distinction entre utilisateur et officiel, simplement une obligation du club d'etre assuré)
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-212/page-2.html#docCont

c) sous réserve du paragraphe (3) une preuve d’assurance de responsabilité civile des entreprises d’au moins 2 000 000 $ sur une base de survenance des dommages;

je le savais et au Québec il est obligatoire que cette cie d'assurance aye pignon sur rue

----

defensio a écrit:
En conclusion, selon le texte de loi Quebecois, si personnellement, je décide de me monté un cours d'officiel de tir plus complet et appliquer que celui de la FQT, j'ai simplement  a le faire reconnaitre par la sécurité public et j'aurais le droit de décrété des officiels de tir au 4 coins du Québec.

j’espère que la NFA réussira a faire approuvé son cours et qu'on puisse le passer une fois et ensuite ne plus avoir a payé notre carte de membre NFA et qu'une autre assurance reconnaisse se cours.

En même temps il faudrait que le cours de CCSMAF et CCMAFAR et LOI 9 soit donner par ceux qui sont qualifier pour le donner et non par des associations qui ont le contrat du gouvernement.  Ah oui aussi j'aimerais payer le plombier le prix qu'il vaut au lieu de la payer aux prix que le syndicat a dit qu'il valait.  C'est vrai on est au Québec un pays indépendant et libre.

La meilleur façon que ça bouge c'est de cotiser a la NFA et de ne pas tirez partout.  Defensio mon conseil pour toi, prend le ou prend le pas et d,aller aider la NFA et de te faire élire.  pcq le ministre de la sécurité public a que faire de ton cours de sécurité meilleur que celui de la FQT.

Pour ma part je laisse les autres faire de la politique de marde pis je me concentre a développer le black gun
defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:23

tu connais tu l'endroit ou c'est inscrit que la compagnie d'assurance ait pignon sur rue au québec? dans la demande d'inscription au club au gouvernement?

Car si on se fie a l'entête des 2 contrats d'assurance, ca semble etre la meme compagnie qui assure les 2. sauf des courtiers différent.

Pour le Québec un courtier Canadien est pas assez bon?... he merde....

appache

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:40

avant chicanne entre membre du forum . la nfa veux que le cour canadien sois valide pour tout instructeur et officiel et non soumis a une élite placé comme la fqt..     Je crois être un crinqué pour le sujet et oui sa me fait chier car sa prend du temps.. Common les gars battez vous et fqt selon moi valvartier va etre la premiere place a sen débarasser.. Mais les gens vont se plaindre car leur authorisation de transport sanctionné fqt pour les compétition

Vous voulez un geste facile sortez de la fqt et demandez vos authorisation de transport a chaque fois
appache

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:44

Qu simplique vraiment dans une organisation ou dans les champs de tir. chialler est facile

Je connais déja les nom de ceux qui se défonce.. Vous voulez faire changer les choses impiquer vous.

Politique, champs de tir, organisation
defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:51

les discussions ici entre moi et 60 recon ne sont absolument pas contre ca personne, de ma part.

Mes interventions sont simplement entre un usager et un des directeurs qui connais beaucoup mieux le dossier des club de tir que moi.

J'essaye de sortir les texte de lois qui prouve ou réfute le fait d'etre membre ou non de la FQT pour etre légalement officiel de tir sur un pas de tir au Québec sans qu'aucun problème puisse survenir qu'elle qu'il soit!

Pour l'instant ce que j'ai trouvé donne raison de dire que :

Aucune assurance n'est obligatoire pour etre officiel de tir sur un champ de tir. Évidement c'est logique de quand même en prendre une PERSONNEL(NFA CSSA FQT etc), mais a premiere vue ca absolument rien a voir avec le fair d'ouvrir ou pas un champ de tir. j'ai pas encore trouvé de responsabilité incombé a la personne physique qui est "responsable" du champ de tir sur le moment.

Si qqun me sort des text de LOI, qui ajoute ou contre-dise ce que je viens d'écrire. ca me fera plaisir d'y ajouter les nuances! Mais je tiens  a spécifier qu'un oui-dire non légal ne sera pas tenu comme recevable dans ma recherche de la vérité(oh boy)
dannylaferte
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
dannylaferte

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : le tir le sex et mes etude

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:55

defensio a écrit:
DT741 a écrit:

Je serais vraiment pas inquiet, car les formation de CCSMAF/CCSMAFAR et Officiel de Tir, c'est de la litière a chat souiller versus ce que jai pu suivre dans les cadets(j'ose meme pas comparé ca a l'armé)

Pour ceux qui ont été cadet(souvent plusieurs tireur encore aujourdhui) c'est une vrai honte de recevoir de tel cours!

Je devrais peut etre me botté le Cul et relever le défis lol

x2 x3 x4 x5 x99999999999
jai ete dans les cadet tireur émérite
serieu jai tiree du plomb plus securitairement que ce quil montre dans le csmaf
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:32

Je rappel ici que il y a une différence entre prendre une assurance personnel et prendre une assurance pour la responsabilité d'un club.

Les assurance de se type ne sont pas la pour payé. Leur premier geste sera de contesté toute demande de réclamation dans le but de ne pas payé ou bien pour payé le moins possible. Leur avocats poseront toute sortent de question, dont une qui sera avait t il un officiel sur la ligne de tir et était il qualifié, a-t'il fait sa job comme il faut, les règlements était il adéquat, était il affiché ou connus ect, ect, ect...

Après ça qui paye l'assurance du club? l'assurance du membre? Le club avait t'il fait preuve de prudence, est ce que c'est le tireur qui n'a pas suivi le règlement.

et c'est arrivé a ma sœur sur son ranch, ça c'est terminé en cours, la personne actionna ma sœur et son assurance. La fille était vraiment tombé de cheval et s'était casser la bras et n' a pas pu travaillé pendant un ou deux mois. Finalement les assurances ont payé mais pas le même montant que la personne avait demandé au début.

Quand tu es dirigeant dans un club tu a la responsabilité que tous se passe bien et pas juste ta petite personnes. Il faut aussi malheureusement protégé les arrières des dirigeant du club, alors quand tu magasine des assurances pour ton club tu as tout ça dans la tête et le premier réflexe des dirigeants et de prendre se qu'ils pensent être le meilleur. et l'année passer a la formation du club c'était la FQT. est-ce que j'aime magasiné les assurances avec tout leur petit caractère, pas une os*** de minute.
BigCat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:18

PP ton lexique m'a fait bien rire  lol! je connaissais la définition de la mitaine mais le gant de vaiselle... solide!!

Briser le monopole de la FQT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant