EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Briser le monopole de la FQT

+13
gunguru
BigCat
dannylaferte
agmsec
DT741
60 recon
appache
LT_JM
Popymoy
defensio
n0th1ng
PerversPépère
TRIGGER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Briser le monopole de la FQT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:01

Pour ce qui est de briser le monopole pour les sanctions ou les officiels, la CSSA avait commencé des démarche en ce sens il y a 2 ou 3 ans, et la réponse du gouvernement avait été très claire: "Nous ne traiterons qu'avec un seul intervenant, et c'est la FQT."

Ne pas oublier que c,est nous (les tireurs) que la F-CUL-T fait chier, pas le gouvernement dont elle est devenue une branche in extensio. Pour le gouvernement, c'est pratique d'avoir un petit chien de poche pas trop rebelle du tout, qui grogne envers tout ce qui fait du bruit mais liche la fasse de celui qui à le nonosse.

Et comme la si bien relevé Defensio:

Citation :
4° réussir les examens pratiques et théoriques
dispensés par la Fédération québécoise de tir ou
réussir toute autre formation jugée équivalente par
le ministre de la Sécurité publique
:

En tant que ministre, vous avez le choix :

1. De traiter avec la FQT, organisme applaventri, chien édenté et peureux, tremblant devant la perspective de perdre son financement, qui bouge au doigt et à l'oeil selon votre bon désir, qui n'ose surtout pas vous regarder de travers et qui mieux, grogne envers ses membre lorsque les jouets font plus de bruit qu'un pistolet à pet (vive les minions).

ou

2. La NFA ou la CSSA, organisme qui font énormémement pour les droit des tireurs, se battant becs et ongles contre les mesures abusives du gouvernement, réclamant à grand cris juridiques et publics la levées de nombre de lois et disposition abusives, passant meme par l'abolition de nombreuses chasses gardées gouvernementales, tel les CFO ou le Registres. Sans compter qu'en plus il s'agit d'organisme qui viennent des méchant anglais.

Si vous vous mettez dans la peaux du ministre, le choix est clair et facile.

Mais en fait, tout réside là dans la mission de la FQT:

Citation :
La FQT a été mise sur pied et incorporée en 1974 à titre d'organisme à but non lucratif à la demande expresse du gouvernement du Québec. L’objectif était de regrouper les secteurs olympiques du pistolet, de la carabine et du plateau, afin que le ministère de l’Éducation,
du Loisir et du Sport (MELS) n’ait qu’un seul interlocuteur autorisé

Je me souviens qu'au cours des années 90, la FQT se vantait à juste titre de ne pas recevoir d'argent de l'état. Dans ce temps, elle prenait notre défenses, car nous assurions sa survie. Par contre, le sport à tellement souffert des lois de Kim Campbell et les conservateurs, que la FQT à perdu énormément de membres et d'argent en poursuite et défense légale, n'arrivant plus à offrir des services à ses membre. Elle à en effet passé proche de la faillite, ne survivant que grace à quelques bénévoles, et est devenue à ce moment un laquais de l'état, payé par celui ci, elle est donc rendue presque insensible aux cotisation des membres, ses revenus assurés par son maitre. D'ailleurs, je n e comprends tellement pas l'attachement et la ferveur des tireurs à air envers la FQT, et l'utilité d'une sanction dans leur cas, leur tires pois n'étant pas restreints et n'ayant pas besoin d'AT.

Pour les assurances personnelles, c,est au choix du tireurs, d,ailleurs, certains clubs (dont l'Acadie) encourageaient fortement de prendre celle de la NFA et non pas celle de la FQT. L'inmportant c'est d'etre couvert.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:06

un autres des problems j'ai vu ... je sais pas a quel point ses commun mais ca existe...
c'est des fanatique du quebec francais qui crois que la ftq est la pour les quebecois et est une organisation francaise quebecois... et que la nfa et cssa est englais et n'aiderons pas vraiment les quebecois...

comme quoi certain sont tellement aveugler avec le quebec libre et le quebec francais qu'il oublie qu'un organisation ailleurs dans le canada peux vraiment aider a grandeur du canada pour nos droit et liberter...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:17

Tout a fait, c'est clair qu'avec la pauvre représentation du Francais des deux autres organisations, ca n'aide pas leur cause.

Oui, il y des efforts j'en conviens. Et ils sont appréciés.

Mais quand je regarde ma dernière revue de la NFA, et que je vois seulement 2 articles en Francais, soit une traduction de la lettre du président, et l'autre un très bon article sur Rosalie, mais écrit dans un Francais EXÉCRABLE, où mon fils de 8 ans (3e année) à relevé pas moins de 50 erreurs de toute sortes, me demandant si cette personne avait un professeur pour l'aider, je comprend que le chemin à parcourir sera encore long et demandera encore des efforts. D'ailleurs, je ne suis pas un pro en français, mais j'offre mes services pour réviser des textes au besoin, que ce soit pour la NFA ou la CSSA.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:23

jaimerais bien avoir une copie du contrat dassurance et ce qui sy ratache de la fqt envers les club.

le cours de la fqt dofficiel est valide meme si je ne suis plus membre. jaimerais bien voir un avocat ou un juge dire le contraire...
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:52

Bon j'suis pogné a récrire mon beau texte parce que y a pas apparu (modo?)

Anyway, on en a rien a battre de la fqt.  De la façon que j'lis ça, c'est un peu comme la SAAQ, tu paye tes plaques chaque année pour rester valide.  Les infirmières font pareil avec leur licence pis eux c'est encore pire, y payent pour pouvoir travailler. Tout ce qui relève des législations sur les armes a feu est vague, imagine au kebekistan, on est les champions des choses pas claires.

En bout de ligne, j'fais mon cours d'officiel sanctionné par la fqt pis ce qui s'y rattache pour pouvoir m'impliquer d'avantage au Club en permettant au monde qui veulent pas s'impliquer,peu importe la raison, de pouvoir en profiter.  Si jle fais, y en a combien qui ont pas besoin de le faire ?

Est-ce que j'suis membre NFA ?? ABSOLUMENT !!! Pis ça me fait plaisirs à chaque fois que je fais des achat en ligne qui offre de faire un don à la NFA de le faire.  J'encourage le + de tireur possible à s'y souscrire, j'amène du monde au champ de tir pour leur donner la piqure et chaque personne qui passe son PPA, je lui recommande fortement de faire le restreint aussi, ne serait-ce que pour booster notre nombre sur papier.

Est-ce que ça me fait plaisirs d'être membre fqt ? HELL NO !! J'essaye d'être le moins possible affilié a tout ce qui se rapporte au culbec sauf dans des cas comme la fqt, SAAQ et SQ : la fqt me donne la formation d'officiel, la SAAQ ben faut que jme déplace pis la SAQ me permet d'oublier ce que la province me fait endurer.

Finalement, je souhaite de tout mon coeur que notre club soit le premier d'une longue série de club qui se dissocie du monopole imposé de la fqt au profit de la NFA, car avant tout, nous sommes CANADIEN.  En attendant je fais ce que je peux pour supporter le Club auquel j'appartiens même si j'dois endurer la fqt un peu...

PS: j'leur envoie des photos de blackguns, compétions de 3guns et de la publicité de la NFA à chaque fois qui m'envoient leur maudit e-mail de promotion de carabine a plombs :P
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:20

defensio a écrit:
jaimerais bien avoir une copie du contrat dassurance et ce qui sy ratache de la fqt envers les club.

le cours de la fqt dofficiel est valide meme si je ne suis plus membre. jaimerais bien voir un avocat ou un juge dire le contraire...

Se sera un juge d'une cours civil qui risque de te le dire, dans un conflit d'assurance et non dans un conflit d'arme a feu.

et la première question sera est ce que le cours d'officiel FQT ou autre est reconnu par ton assureur. Lorsque monsieur x a tirez dans le pied de monsieur y.

La première fois que j'ai parlé avec les assureurs de la NFA c'était le points qui n'était pas claire. A cette époque, l'année dernière, la FQT faisait affaire avec un autre assureurs, mais maintenant la FQT fait affaire avec le même assureurs que la NFA, loyd's.

Lorsque vous partez un nouveau club, payé vous un expert, pour lire tous les petits caractères, pour magasiner vos assurances. pcq au CTRVAL on fait affaire avec 4 assureurs, un pour le club mais qui n'assure pas les membres, la FQT qui assure le club et les membres mais qui ne payera pas pour le club pcq on a la première assurance, la NFA même chose que FQT dans les conditions et CSSA même chose que les deux autre mais un peu plus chère pour le club. On fait plaisir a tous le monde pis on est backer de tout les côtés.

En passant si je gagne 50 000 000$ dollard a la loto je vais prendre un million pour contester toute ces lois a la con.

A une époque ou on actionne tim horton pour une soupe trop chaude et que tim horton soit obliger de payer 69 000$ pcq une cr*** de conne a pas souffler sur sa soupe avant de la manger. On peut s'attendre a tous

http://jeanhgagnon.com/le-franchiseur-du-reseau-tim-hortons-condamne-pour-une-soupe-trop-chaude
GSH-18

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:36

J'ai eu une copie de la constitution de la FQT (il y a plus de 7 ans), je l'ai lu et il y a possibilité de changer les choses, il faut s'impliquer, être présent lors des réunions et s'arranger pour être nommer dans le conseil. De ces positions il sera possible de changer les choses, chialer, pleurnicher, avoir l'air piteux, ou gueueler sur EP ne sert absolument a rien. C'est certain que c'est impossible (ou presque) pour quelqu'un résident hors région immédiate de Montréal de s'impliquer significativement pour changer les choses, les membres ici résident de la région de Montréal on plus de chance de faire une différence si ils décident de s'impliquer.
Lios
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:49

quand j'ai suivie mon court de ccsmafar au stade... j'avais poser la question a savoir pourquoi la ftq n'aidais pas les amateurs d'arme a feu sur un sujet que je me rappel plus c'etait quoi... et la prof nous a repondu simplement que la fqt obtenais des subvention du gouvernement qu'il n'etait pas en position pour contester quoi que ce soit...

comme on dit une chien ne mord pas la main qui le nourit...
lorsque j'ai ensuite parler du fait que les amateurs d'arme a feu devrait pas ce partir une fondation eu meme.. j'ai eu comme reponce... part en une et si t'arrive a faire quoi que ce soit dit nous le et c'est sur qu'on va embarquez... mais bonne chance pour arrive a faire quoi que ce soit...

mais en dehors de ca si vraiment il y aurait du monde interreser ca pour faire bouger des choses a long terme... le plus gros problem c'est d'avoir investiseur et des personnaliter legal... autrement dit des avocat qui crois en une nouvelle association et qui est pret a faire du benevole...

y a t'il des benevole ici?... des fesseur pas des parleurs?...
car toutes association on du debuter a quelque part et souvent petit... regarder les sindicat...
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:42

im in. en bas de lechlle maisje suis de ceux qui serait capable de donner les formation. avec 1-2 avocats tireur et idealiste. ca commencerais a prendre forme.
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:10

60 recon a écrit:

A une époque ou on actionne tim horton pour une soupe trop chaude et que tim horton soit obliger de payer 69 000$ pcq une cr*** de conne a pas souffler sur sa soupe avant de la manger. On peut s'attendre a tous

http://jeanhgagnon.com/le-franchiseur-du-reseau-tim-hortons-condamne-pour-une-soupe-trop-chaude

a chaque fois que je voit des aberration comme ca je me demande dans quel monde on vie. les gens ne sont meme plus responsable de leur actions
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

MessageSujet: Re: Briser le monopole de la FQT   Briser le monopole de la FQT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:42

moi je NE peux PAS m'impliquer

mais je peux contribnuer un peu en $$$

si jamais vous vous voulez monter une levé de fond

il suffit de m'indiquer où aller pour y déposer des sous

je suis mebre de NFA 35+10, je peux aussi faire le même montant pour décrisser la FQT à grand coup de mon pieds dans le Q

Briser le monopole de la FQT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2