| NRA F-Class classification: YEAH | |
|
+27SETH deeramator stealth PerversPépère AVENTURENATURE captainmike caledohunter flèche perdue Philipl st-barth steve levesque 6.5x284 Omega50 gunguru lavoltiges bobv 1clickdown Buffalo technomeca fiston sly 7.08 Popymoy babass88 GVC Jean-Marc n0th1ng new shooter 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 12:10 | |
| FÉLICITATIONS, tout un exploit |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 14:11 | |
| - new shooter a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- Wow Félicitation New
Et sa prend pas mal plus que tout les efforts du monde pour en ètre a ce niveau car ce n,est pas sufisant
et malgrés tout les dollars par milier d'investi et bien non ces pas encore assez sufisant car aucun temps et dollar
peut acheter ce cheminement et même la passion ces pas encore assez
car sa prend la coche cette coche essentiel ces a dir ètre doué a lir les gros vent coup apres coup a plus de 1000 verges
et New est née sous cette étoile
Alors ont pourais dir une nouvelle étoile pres de nous est née .
Avec la population des états unie je me demande combien sont t.il classer Master et Hight master peut ètre .50 , 100 ou 200
et j'imagine que les Master et les Hight master ont un ordre de classement spéciphique genre ètre au rang de 48 ième sur 100
donc y doit avoir un premier des Hight master et un premier des rangs des Master
wow merci Fleche !!!
pour ce qui est des High Master, en FTR, il y en a autour de....5. Il y a 2 de ces tireurs qui m'ont vraiment impressioner a date sont Derek Rodgers et Lige Harris. Je sais que Rodgers sera a Connaught en aout pour notre national. Etre classer high Master en FTR est TOUT un accomplissement !! Je sais pas qui a les plus ahut pourcentage par contre....A noter que dans les Master ont retrouve les gars du Team Savage et du Team Sinclair...et Team Michigan. Les plus fort sont Jeff Rorer, Jim Croft, Phil Kelley, Rad "something", Paul Philipps, etc...et ils seront tous a Connaught cet été. Le team savage j,imagine qui tir avec des action d'usine factorie savage et canon savage et si ces le cas bien d,ètre master ces déjas hight master a quelque part Je crois ce qui fait tout la différense ces surtout au niveau du calibre sois en 308 FTR ou en 6.5x284 Fo a 1000 verges dans le vent pour un même tireur du genre première position dans le rang des master avec une 308 bien je crois qu,avec les même performanse par un même tireur dans le vent mais avec une 6.5x284 ce Master va se retrouver dans le hight master . Donc New si tu tirais en F 0 a l'heure actuel tu serais dans le début des hight master alors un pointage de .97 dans Master FTR équivaux a .98 et plus dans hight master en FO et un tireur Master en FTR avec une 223 avec .96 équivaux a un 97 .5 avec 308 et ont pourais dir a talent égal sa équivaux 98.5 hight master FO donc un .99 dans hight master F O a tres haut BC et tu lui met dans les mains une 223 toujours en F O et verra son pointage baisser a .96 dans le vent pour ce même tireur . Et la même erreur dans le gros vent par un même tireur a 1000 verges en FO cherchant la pancarte avec une 6 br versus un 6.5x284 sa pourais ressembler a .96 et .98 de classement Donc ce qui devrais ètre inscrit a coté du nom de chaque tireur , y devrais ètre inscrit son calibre ( BC ) + action factori d,usine ou costom pour en justifier c'est performanses réel |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 14:34 | |
| effctivement, dans le Open, le choix du calibre est TRES important. Il se doit d'etre precis et efficace dans le vent. Au Canada presentement, il n'y a qu'un tireur fort en Open et c'est Gord Ogg qui tire un 7wsm. La ballistique d'un 7wsm comparer a une 308...est disons...legerement plus performante lol Il va avoir 18moa de drop et j'en ai pres de 30 !
Le fait de tirer avec un bipod complique grandement la tache. Bien qu'il soit possible d'atteindre un tres haut niveau de precision avec bipod, ca va prendre plus de pratique et "d'habileté" de base.
Des tireurs High Master en Open il y en a beaucoup...et ils tirent en sale ! A Raton, les tireur FTR marquais les cible de Open et les Open, nos cibles. Je peut vous confirmer des groupes de 20 balles en dedans de 3po a...1000 verges...que j'ai marquer moi-meme !!!! ca commence a etre tight en tab....
Faut pas oublier que les Americains tirent en "string" et nous tirons "Bisley"...et qu'li y a un MONDE de difference. Dire que le Bisley style est 10 fois plus difficile n'est certainement pas exagérer.
Le calibre 6.5x284 n'est plus competitif depuis deja quelques années en Open long range. Les differentes variables du 7mm ,180gr dominent completement.
Comme tu le mentionne bien, un tireur FTR classer Master a de bonne chance de devenir High Master en passant a la classe Open qui est de beaucoup, plus facile a tirer....Mais de la, tout le charme de tirer une 308 a 1000 verges...et tout les tireurs ont une 308. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 14:40 | |
| salut
peux tu expliquer la différence entre tirer en "string" et tirer "Bisley". stp
une autre question que je me posais est pour tes load quand tu vas tirer au nouveau Mexique est ce que tu prépares tes load sur place et donc par conséquent tu emmènes tout ton matériel ?? |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 14:55 | |
| string shooting:
sighter illimiter, 20 tir au score en 20 min maximum. 1 tireur a la fois sur la cible, 1 autre a ses coté pour noter son score.
Bisley shooting:
2 sighter, 15 tirs au score, 45 secondes maximum pour tirer ta balle, 2 tireurs en meme temps sur la cible (tir en alternance, chacun son tour avec 45 seconde pour tirer).
En string, j'ai deja attendu jusqu'a 14 minutes avant de tirer une seule balle, j'ai attendu "mon" vent. C'est a dire les conditions dans lesquelle je voulais tirer. J'ai driller le target pour mes 20 coups en moin de 2 minutes. Tu tire tellement vite, que le vent n'a pas le temps de changer drastiquement. Tu regarde ton point d'impact et ajuste ton tracking en consequence. En fait, tu ajuste ton windage lors de tes sighter et apres tu fait juste du aiming off car ce trop long tourner les tourelles. C'Est du benchrest a longue distance. La lecture des conditions n'est pas si importante....mais on s'entend qu'on est a 1000 verges..lol
En Bisley, a 1000 verges, chaques coups est pratiquement un sighter quand y vente le moindrement. Le fait de tirer en alternance, laisse le temps au conditions de changer...donc on se doit de produire un jugement complexe des conditions A CHAQUE shot ce qui rend ce type de tir BEAUCOUP plus complexe que le string.
Pour resumer, j'ai ben hate de voir ces tireurs americains en Bisley....ben hate ! |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 15:02 | |
| merci pour le renseignement effectivement cela n'a pas l'air pareil du tout j'ai ben hate de voir ces tireurs americains en Bisley....ben hate ! |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 15:11 | |
| - new shooter a écrit:
- effctivement, dans le Open, le choix du calibre est TRES important. Il se doit d'etre precis et efficace dans le vent. Au Canada presentement, il n'y a qu'un tireur fort en Open et c'est Gord Ogg qui tire un 7wsm. La ballistique d'un 7wsm comparer a une 308...est disons...legerement plus performante lol Il va avoir 18moa de drop et j'en ai pres de 30 !
Le fait de tirer avec un bipod complique grandement la tache. Bien qu'il soit possible d'atteindre un tres haut niveau de precision avec bipod, ca va prendre plus de pratique et "d'habileté" de base.
Des tireurs High Master en Open il y en a beaucoup...et ils tirent en sale ! A Raton, les tireur FTR marquais les cible de Open et les Open, nos cibles. Je peut vous confirmer des groupes de 20 balles en dedans de 3po a...1000 verges...que j'ai marquer moi-meme !!!! ca commence a etre tight en tab....
Faut pas oublier que les Americains tirent en "string" et nous tirons "Bisley"...et qu'li y a un MONDE de difference. Dire que le Bisley style est 10 fois plus difficile n'est certainement pas exagérer.
Le calibre 6.5x284 n'est plus competitif depuis deja quelques années en Open long range. Les differentes variables du 7mm ,180gr dominent completement.
Comme tu le mentionne bien, un tireur FTR classer Master a de bonne chance de devenir High Master en passant a la classe Open qui est de beaucoup, plus facile a tirer....Mais de la, tout le charme de tirer une 308 a 1000 verges...et tout les tireurs ont une 308. Merci d'avoir éclairé New alors si ta vue des groupes de 3 pouces en FO quel en étais les meilleur groupe en FTR genre 4 pouce peut ètre et j,imagine que une 7 mm wsm doit ètre une bruleuse de canon comme une 6.5x284 et bonne question de notre ami qui est la dif entre Bisly et en string ces quoi |
|
| |
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 15:18 | |
| regarde à la page d'avant il a répondu à 3000fps |
|
| |
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 15:26 | |
| un 7wsm peut pousser un 180gr a 3150fps facilement, boulet avec un BC de 0.676 G1 je pense... J'ai nommer le 7wsm a titre d'exemple mais plusieur autre variable sont utiliser dont le 7mm-270wsm par Larry Bartolome...disons que le bohomme se debrouille pas pire. Le 7wsm, 800 coups et le 7-270, 1200-1300 approx. il y a le 7 rsaum, 284 Shehane et Straight, etc...
Mon co-chambreur, tireur Open, a marquer pour un tireur FTR qui a lui aussi grouper dans 3 pouces a 1000 verges pour ses 20coups, pour un score de 199-12X (HPS 200). Un seul point manquer a cause de la dillation du canon. Les conditions se pretais a de tel groupe mais bon....il est possible "a l'occasion" de realiser de tel groupe meme avec une 308 selon les conditions. |
|
| |
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 15:41 | |
| hey 3" à 1000m j'ai sorti mon tape pour regarder ça , c'est vraiment tout petit dire qui y'en a qui on du mal à faire ça à 100m
|
|
| |
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 15:45 | |
| j'ai reussi a qques reprise des groupes entre 1.. et 1.5po a 600 verges pour 5 shots...devant plusieurs temoins evidemment. Pas besoin de dire qui ventais pas lol
ps. j'ai eu ton message privé et eu le temps de le lire avant de le supprimer par erreur. merci de l'invitation. |
|
| |
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 18:38 | |
| - lavoltiges a écrit:
- regarde à la page d'avant
il a répondu à 3000fps Oui j,ai été voir |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 19:42 | |
| Chapeau bas! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
stealth Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Sherbrooke, Qc Emploi : Dir.des ventes / Nissan Sherbrooke Loisirs : Tir, Buschcraft, Reload, Paintball... Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Mer 2 Avr 2014 - 22:12 | |
| Fekicitation! Tout un accomplissement!
|
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Jeu 3 Avr 2014 - 17:00 | |
| |
|
| |
SETH Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : Le pays de LAFAYETTE Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Dim 6 Avr 2014 - 5:18 | |
| Félicitations New Shooter, good job ! |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Jeu 10 Avr 2014 - 22:22 | |
| Salut Jo Vient de voir le post. La 1ère fois que je t'ai vu c'était à une correction de cibles de cadets à Valcartier avec ton chum Steve. Dès lors je me suis vite rendu compte que vous étiez tous les deux sur soluté et accros au tir longue distance. Je voyais déjà le succès se pointer à l'horizon. Mais ton succès, Il peut venir un peu des infos amassés, de trucs d'autres tireurs, de l'équipement, mais en 1er lieu il vient de TOI et du temps et passion que tu y mets et dieu sait que tu doit en avoir MIS EN SALE. Tu es rendu plus loin que la plupart des gars de la région et pour cela je te félicite à la puissance 10 et te remercie de faire partager tes connaissances sur ce forum. Ils sont rares les gars qui compétitionnent à un haut niveau et qui sont comme des livres ouverts pour le partage des connaissances. Pour moi J'admire autant sinon plus cet aspect de ta personne. Pour moi c'est ça un vrai tireur. Pas de cachettes. Ça se passe couché et en arrière de la crosse. Ps: En passant cet été, tu les mets en boîte ces Américains |
|
| |
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Jeu 10 Avr 2014 - 22:29 | |
| merci beaucoup, bien apprecier lol....j'aime bien l'histoire du soluté ps...bien l'intention de leur botté le c... |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Jeu 10 Avr 2014 - 22:47 | |
| mes sinceres félicitations... ont va t'appeller monsieur |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH Ven 11 Avr 2014 - 21:34 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |