EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Article sur Meopta

Aller en bas 
+4
1clickdown
PerversPépère
foudetir
gstprecision
8 participants
AuteurMessage
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:23

Voici un liens d'un article dans le NFA Magazine qui depicte tres bien Meopta.

http://viewer.zmags.com/publication/a8b992fc#/a8b992fc/131

Désolé c'est seulement en Anglais.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:54

Une autre de ces belles compagnies qui ont de bons scopes mais jamais aussi connues que les autre et qui exagèrent dans le prix.
Je crois bien que certaines firmes ne comprennent pas qu'il faut qu'ils prennent le temps de se faire connaitre pour mettre le prix eleve qu'ils méritent.
Pas pour moi ces scopes trop eleves dans leur prix ,allez plutôt dans leupold ou quelque chose du genre qui eux ont appris a faire connaitre leurs nom et pas sauter a la gorge des clients comme ca en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:04

C'EST QU'ILS ONT EU LE TEMPS DE SE FAIRE CONNAÎTRE EN EUROPE... SURTOUT AVEC LES MILITAIRES.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:06

Tu compares des pommes avec des oranges...

Meopta n'a pas besoin d'être connu ici... Elle a tous les contrats militaires nécessaires, (elle n'est pas seulement dans les lunette de tir)  les tireurs sportifs ne sont pas réellement dans son créneau.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:28

Et ca je le comprend mais le temps de se faire connaitre par les tireurs ils ne devrait pas gonfler leurs pris pour quelques annees ,buiseness is buiseness ,et une cie comme Meopta devrait comprendre ca ,leur chiffre d,affaire gonflerait avec les annees car il est aussi vraie qu'ils ont de bons scopes ,une cie de la sorte habituellement developpe toujours pour en evoluer la clientele,et la par la suite faire graduellement monter le prix,
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 3:14

Méopta est une très ancienne entreprise dans le secteur de l'optique.

Cette firme était située dans les Sudètes, à Prerau (aujourd'hui Prerov, en république Tchèque) et produisait entre autres des lunettes pour le tireurs d'élite de la Wehrmacht sous le nom d'Optika Teknika Prerau.

Elle a fabriqué du matériel d'optique militaire pour les pays de l'est jusqu'à la chute du mur de Berlin.

Les lunettes de tir Meopta sont d'une excellente qualité, autant du point de vue des optiques que du point de vue mécanique. La gamme Meopta est très vaste et peut satisfaire les besoins des chasseurs et des tireurs les plus exigeants:

http://www.meopta.cz/

Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 7:20

Je trouve ca drole foudutir quand tu dis " sauter a la gorge des clients comme ca en arrivant."

Comme mentionné ils fabrique des optiques depuis plus de 80 ans. En Europe tu vas voir plus de Meopta que n'importe quelle autre marque.

Pour ce qui est du prix, un Meostar est comparable sinon superieur a plusieurs grosse marques a environ la moitié du prix. C'est certains que c'est pas pour le chasseur typique qui mets un scope de $200 sur sa carabine, mais si tu est dans le marché des Swarovski ou S&B tu vas avoir un scope équivalent a moitié prix.

Il faut aussi mentionner que Meopta fabrique tous les scopes a 100% dans leur usine. Ils n'utilise pas de piece d'autre source. J'aimerais savoir combiens de compagnie font ca encore aujourd'hui. La plupart des compagnie de nos jours sous-contracte a des firmes de l'autre coté de l'ocean et ne font que l'assemblage final ou juste l'apposition du nom de la compagnie.

On parle quand meme de prix qui commence a $500 dans le Meopro, comparable a un Leupold ou Bushnell.

Ils ont du chemin a faire en Amerique du nord. Ils n'utilise pas de techniques de marketing agressives mais plutot passive. AU Canada nous essayons de les metre dans les mains des tireurs pour qu'ils jugent par eux meme de la qualité.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:14

foudetir a écrit:
Et ca je le comprend mais le temps de se faire connaitre par les tireurs ils ne devrait pas gonfler leurs pris pour quelques annees ,buiseness is buiseness ,et une cie comme Meopta devrait comprendre ca ,leur chiffre d,affaire gonflerait avec les annees car il est aussi vraie qu'ils ont de bons scopes ,une cie de la sorte habituellement developpe toujours pour en evoluer la clientele,et la par la suite faire graduellement monter le prix,

Le prix n'est pas en fonction de si tu es connu ou non   Rolling Eyes   Il va avec la qualité de la lunette...Relié au coût de fabrication. (Par contre, je suis d'accord pour dire qu'avec certaines marques, tu paies pour le nom)

À chaque fois qu'ils changeraient d'endroit, il faudrait qu'ils baissent leur prix car ils ne sont pas connus... Voyons, ça ne fait aucun sens.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'ils gonflent et exagèrent dans leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:07

Je les connais aussi et qu'en Europe c,est fort,ce que je dit ici ,pour prendre du marche et se faire plus connaitre de chasseurs et tireurs (car faut bien dire que plusieurs gars sur les lignes de tirs ne le connaissent pas )il aurait eu avantage a avoir un prix plus raisonnable et qu'un coup plucsconnus en Amerique du nord par pas mal tout les tireurs et chasseurs ,la monter le prix ,c'est ca que je stipule que de sauter a la gorge des tireures et chasseurs.Et par le fait meme de faire grandir leur buiseness avec des nombres de ventes suppreieurs avec les annees.
Mais j'avoue qu'ils ont de la qualite
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:39

Présentement j'ai 2 Zeiss env. 2500$ chacun et je crois que Meopta env. 1000$ va vraiment faire la meme job, j'ai regardé les commentaires sur plusieurs forums us et Leupold a rien a voir avec ca..!
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:13

Oui ici c'est pas très connu mais si vous voulez, allez voir si le forum français tir mailly car Meopta est très connu la bas et tout les commentaires sont pratiquement tous très positif. Donc c'est une chance qu'on à des personne comme gst qui peuvent nous en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:17

La raison pour laquelle les lunettes haut-de-gamme (Zeiss, Schmidt & Bender, Svarovski, Docter Optik, Kahles ou Meopta...) sont peu connus des chasseurs nord-américains tient aux heures légales de chasse.

Dans toutes les législation d'Amérique du nord, la chasse s'inscrit entre la demi-heure qui précède ou qui suit le lever et le coucher du soleil.

Dans ces conditions, la clarté résiduelle autorise l'utilisation à bon escient de lunettes de tir à petits objectifs et à réticules fins.

En Europe les heures de chasse légales sont de 1 heure avant le lever et de 1 heure après le coucher du soleil.

Seules des lunettes de tir à très forts indices crépusculaires et dotées de réticules épais (de type 1, 4 ou 7 allemands, et plus récemment de point lumineux), ainsi que de corps de 30 mm permettent des tirs efficaces dans ces conditions.

Pour vous convaincre de ce que j'avance (par expérience personnelle...), je vous invite à vous installer dans une cache avec une lunette "lambda" une demi-heure après le coucher du soleil. Très rapidement vous ne verrez plus que des scintillements dans le champ de votre lunette.

La question qui se pose est donc celle-ci: le chasseur nord-américain a-t'il un besoin pour des lunettes ultra-performantes?

A mon avis, ses principaux besoins se situent au niveau de l'étanchéité, de la répétabilité des clics et de la robustesse des optiques de tir.

Meopta c'est tout ce qui précède, mais avec l'indice crépusculaire superlatif en sus.

Or, ces caractéristiques appellent un prix élevé. On le constate tout autant chez Leupold, aussitôt que la grande marque américaine commence à jouer dans le haut-de-gamme...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:55

1 heure apres le coucher du soleil ,tab ...ils ont des yeux de chats ces Français. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

Article sur Meopta Empty
MessageSujet: Re: Article sur Meopta   Article sur Meopta Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 5:26

Chez nous en Calédonie la marque Meopta est très apprécié par les chasseurs pour leurs clarté et leurs

prix correct par rapport au autres "ténor" des scopes européen.

Il y a eut part contre une série de meopta qui avait un problème pour tenir le zéro sur des calibres

comme le 7RM mais notre revendeur local n'a jamais eut de problèmes pour changé le scope tout de

suite (suivant le stock bien sure !!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur Meopta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meopta ?
» Meopta
» méopta prix
» Connaisseur de Meopta?
» probleme meopta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: