| garantie méopta | |
|
+5j-p Enfield Parallax submoa mart 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: garantie méopta Sam 26 Déc 2009 - 22:14 | |
| salut savez-vous si les scopes ont une garantie transférable car je peut peut-être m'en procurer un usagé. merci |
|
| |
submoa Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : Montreal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: garantie méopta Sam 26 Déc 2009 - 23:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: garantie Dim 27 Déc 2009 - 2:28 | |
| salut j'ai lu ton lien mais avec mon anglais je suis pas sur de tout comprendre , si j'achète usagé d'un gars est-ce que je suis couvert merci a ceux qui comprenne bien l'anglais. |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: garantie méopta Dim 27 Déc 2009 - 2:43 | |
| Moi je croyais que tout le monde de Cowansville parlait juste anglais!!! J/k hehe Je viens de lire sur leur site..... De 1, pour que le scope sois garantie, il faut que l'acheteur original enregistre sont scope au pres de méopta dans les 30 jour apres son achat(scope neuf) De 2 , oui la garanti est transferable... De 3, à la fin du paragraphe ils disent qu'ils garantissent SEULEMENT CEUX VENDU AUX USA !!!!! Donc j'imagine que si tu fais une demande de garanti et que tu habite au Canada....tu est foutu!!! J'avais jamais entendu parler de ''méopta'' et de ce que je vois je manque pas grand chose.....si une compagnie est pas foutu de garantir leur produit juste parce que t'habite 100 km au dessus des USA bin qui mange de l@ $@£&* !!!!!! |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: garantie méopta Dim 27 Déc 2009 - 8:24 | |
| 100 % D accord avec toi Parallax...Pas garantie et surtout pas donner$$$ les Scopes Meopta....alors qu'ils .....de....la......Heum. |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: garantie méopta Dim 27 Déc 2009 - 10:02 | |
| Tu pourrais t'informer aux Amants de la nature à québec et chez Alain Combes Armurier, j'ai déjà vu ces excellents télescopes chez ces marchands. La qualité, il n'y a pas de doute, pour la garantie, ton post est excellent pour faire le point. j-p |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: garantie méopta Jeu 7 Jan 2010 - 17:01 | |
| - Parallax a écrit:
- Moi je croyais que tout le monde de Cowansville parlait juste anglais!!!
J/k hehe
Je viens de lire sur leur site.....
De 1, pour que le scope sois garantie, il faut que l'acheteur original enregistre sont scope au pres de méopta dans les 30 jour apres son achat(scope neuf)
De 2 , oui la garanti est transferable...
De 3, à la fin du paragraphe ils disent qu'ils garantissent SEULEMENT CEUX VENDU AUX USA !!!!! Donc j'imagine que si tu fais une demande de garanti et que tu habite au Canada....tu est foutu!!!
J'avais jamais entendu parler de ''méopta'' et de ce que je vois je manque pas grand chose.....si une compagnie est pas foutu de garantir leur produit juste parce que t'habite 100 km au dessus des USA bin qui mange de l@ $@£&* !!!!!! méopta c est du top qualité c est eux qui fabrique les Zeiss conquest et certain model de Swarovski naturellement Méopta garde leur meilleur lentille pour les télescope qu il fabrique a leur nom leur seul probleme est leur manque d ajustement a peine 40 MOA pour se qui est de la garanti si tu l achete au Canada c est sur qu il est garanti |
|
| |
| |
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: garantie méopta Ven 8 Jan 2010 - 22:50 | |
| Au USA oui, mais ici? J'en ai aucune idée! Faudrait que tu appelle un dealer du Canada et que tu lui demande la question! Check le post à j-p un peu plus haut pour un dealer.... |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: garantie méopta Ven 22 Jan 2010 - 22:09 | |
| salut les mecs,moi jaimerais comparer cout versus calité avec nightforce qui son dans les même prix on ma beaucoup venté nf esce que la tourelle effre beaucoup de moa et la lentille meilleur ou equivalent |
|
| |
| Sujet: Re: garantie méopta Sam 23 Jan 2010 - 5:51 | |
| - becyque a écrit:
- salut les mecs,moi jaimerais comparer cout versus calité avec nightforce qui son dans les même prix on ma beaucoup venté nf esce que la tourelle effre beaucoup de moa et la lentille meilleur ou equivalent
un NightForce c est 2 fois le prix d un Méopta les NightForce on au moins 100 M.O.A d ajustement |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: garantie méopta Sam 23 Jan 2010 - 21:04 | |
| mercie de minformer mais parle tu a force egale ex 5.5x22x56 le quel est plus versatile question chasse et tir de presision, meopta a pas dajustement de paralax esce si important !, les tourelle son elle aussie bien faite et finalement le meopta est il aussie solide! mercie de minstruire |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: garantie méopta Sam 23 Jan 2010 - 21:36 | |
| - becyque a écrit:
- mercie de minformer mais parle tu a force egale ex 5.5x22x56 le quel est plus versatile question chasse et tir de presision, meopta a pas dajustement de paralax esce si important !, les tourelle son elle aussie bien faite et finalement le meopta est il aussie solide! mercie de minstruire
Donne nous donc 2 modeles precis question de savoir aux quels tu fais reference. Car sans meme savoir du quel Meopta tu veux parler je peux te dire que ce n,est pas comparable au nightforce. Les scopes meopta vise les chasseurs et nightforce vise les tireurs. C'est pas la meme gang... Ils ont des traits en commun et plusieurs differences aussi. C |
|
| |
| Sujet: Re: garantie méopta Dim 24 Jan 2010 - 5:54 | |
| - becyque a écrit:
- mercie de minformer mais parle tu a force egale ex 5.5x22x56 le quel est plus versatile question chasse et tir de presision, meopta a pas dajustement de paralax esce si important !, les tourelle son elle aussie bien faite et finalement le meopta est il aussie solide! mercie de minstruire
a ma connaissance y as pas de Méopta qui on un grossissement semblable au Nightforce le Méopta tactical 4-16x44 AO a un ajustement de parallaxe du type objectif ajustable il a des petite tourelles comparer a un Nightforce les Méopta c est des télescope solide et lourd mais pas autant qu un Nightforce certain Méopta on un tube en acier l'ajustement de parallaxe c est utile surtout pour le tir a cible mais pour la chasse c'est mieux un parallaxe fixe les télescope a parallaxe fixe sont ajuster a l usine de façon a ne plus avoir d erreur de parallaxe dépasser une certaine distance qui est habituellement de 100 verges ou 100 mètres Tout ça pour dire que les Méoptas c est des excellent télescope très populaire en Europe mais c est pas des télescopes pour faire du long range y seulement le 4-16x44 Tactical ou Target et les modèles Z (qui eux sont des télescopes militaire) qui on des tourelles ajustable avec les doigts c est des télescopes pour faire du tir a 400 mètres max |
|
| |
killerdog69 Actif / Active
| Sujet: Re: garantie méopta Dim 24 Jan 2010 - 9:55 | |
| Oldsniper, je pense que tu es dans l'erreur concernant la parallaxe. Un télescope dont la parallaxe est préajustée à 100 verges n'aura pas d'effet de parallaxe à 100 verges uniquement. Si tu tires en deça de 100 verges ou au-delà de 100 verges, il y aura un effet de parallaxe à moins que ton oeil est parfaitement aligné avec le centre de ta lentille. |
|
| |
| Sujet: Re: garantie méopta Dim 24 Jan 2010 - 12:26 | |
| non dépasser 100 verges y a pas de parallaxe, de façon qu il font l ajustement a l'usine c est supposer être pareille comme la position "infini" sur un télescope avec correction de parallaxe ajustable c est pour sa que dans les spec. de télescope a parallaxe fixe il écrivent par exemple "parallaxe free" pass 100 yards
pis peut importe le type de télescope l œil doit toujours être positionner au même endroit de façon a se que l image de la cible soit parfaitement centrer |
|
| |
| Sujet: Re: garantie méopta Dim 24 Jan 2010 - 16:16 | |
| Donc si je suis ton raisonnement, tous les télescopes qui ont leur parallaxe ajustée en usine à 100 verges se trouvent ajustés pour toutes les distances de tir. Alors, à quoi bon avoir des télescopes dont tu peux ajuster la parallaxe à l'aide d'un side focus ou d'un ajustement frontal? |
|
| |
| Sujet: Re: garantie méopta Lun 25 Jan 2010 - 0:58 | |
| les télescopes a parallaxe fixe habituellement sont des télescopes a faible grossissement au alentour de 10x et moins a faible grossissement l erreur de parallaxe est pratiquement nul peut importe le modèle de télescope
plus que tu monte en puissance de grossissement plus que l erreur de parallaxe est présente d ou la nécessitée d avoir un ajustement |
|
| |
| Sujet: Re: garantie méopta Lun 25 Jan 2010 - 16:52 | |
| |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: garantie méopta Sam 30 Jan 2010 - 8:17 | |
| |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: garantie méopta Sam 30 Jan 2010 - 12:15 | |
| mercie oldsniper pour ces précision qui mon baucoup éclairer je crois que mon choix est fait ce ceras un NF 5.5x22x56 avec le reticule ch1 ou ch2 qui cera bon pour le tir de précision et la chasse dans mon cas, ces du cash mais je sais que ces la piece la plus importante du puzzle et je suis convaicu de ne pas le regretté |
|
| |
| garantie méopta | |
|