| usinage d'un crown ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: usinage d'un crown ??? Mer 2 Avr 2014 - 21:53 | |
| Bonjour . Je pocede une savage 64tr-rs bull barrel avec l'embout fileté pour y visé un muzzlebrake et autre . Ma question est que en regardant le bout du canon je le trouve tres laid . la finition est vraiment moche on aurrais dit que le rifling avait fait des bavures ou bien repouser le materielle. Je veux donc faire un crown sur le bout du canon . mais lequel, il y a plusieur model de crown: angle, rayon, recessed, ou peut etre autre chose Je toute ce qu'il faut pour le faire . Sois un tour avec un chuck 4 mors ,indicateur a cadran et blablabla. bref je suis machiniste
Merci pour votre aide J-C |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Jeu 3 Avr 2014 - 10:47 | |
| Le type de crown le plus populaire, est le 'recessed'.
La raison est simple, ca protège la sortie du canon. Fait attention par contre pour ne pas 'pousser' du matériel dans le bore.
Dans ton cas, je ne vois pas l'utilité de faire un autre type de crowning. Bonne chance! |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Jeu 3 Avr 2014 - 15:04 | |
| Ya til différents avantages dependant du type de crown ? Je sais quil y a différents type mais se qu'il procure? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Jeu 3 Avr 2014 - 19:09 | |
| moi j'aime bien le 11 deg
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Jeu 3 Avr 2014 - 19:43 | |
| - MescaBug a écrit:
- Le type de crown le plus populaire, est le 'recessed'.
La raison est simple, ca protège la sortie du canon. Fait attention par contre pour ne pas 'pousser' du matériel dans le bore.
Dans ton cas, je ne vois pas l'utilité de faire un autre type de crowning. Bonne chance! +1 |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Ven 4 Avr 2014 - 10:49 | |
| - peter527 a écrit:
- Ya til différents avantages dependant du type de crown ? Je sais quil y a différents type mais se qu'il procure?
Aucun avantage à part protéger le muzzle. Un 'recessed' crown empêche la pluie et la merde d'entrer dans le bore et protège l'embouchure du canon en cas d'impact. C'est tout. |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Ven 4 Avr 2014 - 18:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Sam 5 Avr 2014 - 8:47 | |
| C'est donc ce type de crown que je vais lui faire. Je vais prendre des photos du avant et du apres . Avec quelque photo du tournage bien sur.
Un muzzlebrake sera aussi dans mes prochain projet d'usinage . Aussitôt que je me trouve un tap 1/2-28. Seulement pour le look bien-sûr
|
|
| |
peter527 Actif / Active
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Sam 5 Avr 2014 - 11:25 | |
| tu peu toujours faire tes fillets du muzzle brake sur ton tour avec une boring bar |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Sam 5 Avr 2014 - 16:59 | |
| N'oublie pas que le canon doit être centré sur l'alésage et non sur l'extérieur. |
|
| |
| Sujet: Re: usinage d'un crown ??? Sam 5 Avr 2014 - 20:20 | |
| Ouin . C'est bien evident. Anyway un machiniste qui doit toujours ce centrer sur la partie importante. Dans ce cas . Avec une gage pin , dans le bore. Pour ce qui est des boring bar. Je vais verrifer mais je ne crois pas avoir de bar a filets assez petite pour un bore de 0,465" . Puis ca me tente pas de m'en gosser une en hss ou bien avec un vieux tap .Mais je suis quand même mieux de m'acheter une petite bar a filets. Ça serais plus versatile. Je vais commencer par le crown |
|
| |
| usinage d'un crown ??? | |
|