| Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre | |
|
+5Lewis77 Janka Indiana Jaune gunguru alex2293 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex2293 Nouveau / Newbie
| Sujet: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Sam 5 Avr 2014 - 14:20 | |
| Salut tout le monde,
cela fait moins d'un an que j'habite à Sherbrooke, pour l'université, et je cherche un club de tir où me mettre membre. J'ai été une fois au champ de tir de l'estrie et c'était correct, mais pas si proche.
Je regarde pour me mettre membre à Sandhill, c'est proche et une fois la formation d'officiel de tir faite ce sera facile d'y aller souvent. Je me demande seulement quel genre de club est-ce que c'est? Je veux dire est-ce que c'est surtout des chasseurs qui y vont à l'automne? Est-ce une place de "gun snob"? Parce qu'étant un étudiant en génie mécanique, j'ai surtout les moyens d'aller tirer du Mosin, de la 22.lr et surment cet été un SKS.
Merci de donner du feedback sur ce club, Alex. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Sam 5 Avr 2014 - 15:35 | |
| J'ai été membre la 3 ans, et ce fut mon club préféré!!!
Tellement pas de trouble. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Sam 5 Avr 2014 - 15:42 | |
| Et est-ce possible d'emmener quelqu'un qui n'est pas membre, un genre de tarif invité? Cette info n'est pas mentionnée sur leur site. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Sam 5 Avr 2014 - 17:23 | |
| C'est certain que quand Earbuster ou Jessie James arrivent avec leurs joujou, on trouve les nôtres moins hot. Je te dirais que 80% des fois que je vais tirer, je suis tout seul et c'est parfait comme ça. Il y a du monde l'été et dans le temps de la chasse. C'est 20$ pour un invité pour toute la journée. Moi aussi, j'ai fait quelques places et c'est mon préféré. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Sam 5 Avr 2014 - 20:39 | |
| C'est un très bon club de tir. Je n'y ai jamais rencontré personne qui se pensait plus fin que les autres. Club tranquille. |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Sam 5 Avr 2014 - 21:34 | |
| Parfait, je vais commencer mes démarches pour me mettre membre là-bas. Mais pour faire le cours d'officiel de tir, est-ce qu'on peut le faire même si j'ai seulement mon PPA non-restreint? |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Dim 6 Avr 2014 - 8:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Dim 6 Avr 2014 - 22:13 | |
| Je crois donc que le plus simple pour moi sera de devenir membre au champ de tir de l'estrie pour cette année. est-ce que plusieurs d'entre vous y sont membre? |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Lun 7 Avr 2014 - 5:02 | |
| - alex2293 a écrit:
- Je crois donc que le plus simple pour moi sera de devenir membre au champ de tir de l'estrie pour cette année. est-ce que plusieurs d'entre vous y sont membre?
On est quelques uns C'est toujours le fun de rencontrer des membres EP au Champ de tir! On t'y attend! |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Lun 7 Avr 2014 - 21:28 | |
| Le plus simple pour se mettre membre s'est de se présenter là-bas? je suis allé une fois, j'avais pris un guess que c'était ouvert. |
|
| |
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Mar 8 Avr 2014 - 4:53 | |
| - alex2293 a écrit:
- Le plus simple pour se mettre membre s'est de se présenter là-bas? je suis allé une fois, j'avais pris un guess que c'était ouvert.
T'es mieux d'appeler avant 819-846-4580. Si c'est fermé, le répondeur mentionne les heures d'ouvertureé Je crois qu'à ce temps-ci, c'est fermé les lundis et mardis. Sinon, c'est ouvert de 10h00 à 17h00 (ou 18h00) |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Mar 8 Avr 2014 - 7:31 | |
| - alex2293 a écrit:
- Je crois donc que le plus simple pour moi sera de devenir membre au champ de tir de l'estrie pour cette année. est-ce que plusieurs d'entre vous y sont membre?
je suis membre a se club ; la nouvelle direction est de beaucoup plus aqueillante que l'anciens propriétaire qui avais un tres mauvais carractere |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Mar 8 Avr 2014 - 11:38 | |
| Merci beaucoup de donner votre feedback, je vais appeller demain soir pou avoir le coût et les autres infos. On risque de se croiser, je vais y aller pour tirer du Mosin et de la 22. |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Mer 9 Avr 2014 - 14:02 | |
| J'ai appellé et j'ai eu une réponse à toutes mes questions, le monsieur qui m'a répondu était vraiment sympathique. La seule chose que j'ai oublié de demander, est-ce qu'à la carabine les FMJ sont permises? Comme les munitions de surplus en 7.62x54R. |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Mer 9 Avr 2014 - 15:09 | |
| - alex2293 a écrit:
- J'ai appellé et j'ai eu une réponse à toutes mes questions, le monsieur qui m'a répondu était vraiment sympathique. La seule chose que j'ai oublié de demander, est-ce qu'à la carabine les FMJ sont permises? Comme les munitions de surplus en 7.62x54R.
Ouaip. C'est permis! |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Lun 14 Avr 2014 - 12:42 | |
| Sandhill on a la paix ! Ouvert 365 jours par année de 7h AM jusqu'à la noirceur, beau temps, mauvais temps.
Pour le membership, je crois pas que le PPA restreint soit obligatoire ! Mais la formation d'officiel de tir l'est et tu reçoit ta carte de la FQT. |
|
| |
Nervikaire Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Lun 14 Avr 2014 - 13:05 | |
| Bonjour, je suis secrétaire au Club de tir Sandhill. Oui, le cours d'officiel de tir est obligatoire par contre il n'y a aucune obligation à avoir un PPA restreint.
La loi 9 est maintenant obligatoire pour faire le cours d'officiel? Je viens de voir ça... Encore une passe de la FQT...
Comme ça a déjà été mentionné, à Sandhill, tu peux venir quand tu veux, tant qu'il fait encore clair et la très grand majorité du temps il n'y aura presque personne en semaine.
N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Jeu 17 Avr 2014 - 20:20 | |
| Merci pour les infos, mais hier je suis allé me mettre membre au champ de tir de l'estrie,valide jusqu'à fin octobre je crois. Pour l'instant c'est parfait pour moi, entre drummond et sherbrooke.
À l'automne je verrai si je vais à Sandhill ou non. C'est la première fois que je suis membre dans un champ de tir et seulement la deuxième fois que j'y vais.
J'ai pu essayé mon Mosin, vraiment agréable et aucun problème. |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Jeu 17 Avr 2014 - 21:51 | |
| moi j'aime mieux champs tir de l'estrie cest ouivert été comme hiver, formation disponiblesur place et un paquet d'avantage... |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Jeu 17 Avr 2014 - 21:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Jeu 17 Avr 2014 - 22:02 | |
| jai ete voir et me suis fais conseiller par des anciens membres de sandhill |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Jeu 17 Avr 2014 - 22:12 | |
| D'accord. Parce qu'on est ouvert ete comme hiver, il y a des formations disponibles, on a des gros projets de developpement cote carabine et pistolet etc... Mais c'est toujours une question de preference. Moi j'aime bien pouvoir aller tirer quand je veux. Il ne faut pas oublier que le monde du tir dans la region est tres petit et que certaines personnes restent accrochees a des incompatibilites personnelles... ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Ven 18 Avr 2014 - 7:06 | |
| Quand le toit s'est écroulé au champ de tir de l'Estrie, le monde était bien content qu'il y a un autre gros champ de tir dans la région. |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Ven 18 Avr 2014 - 17:28 | |
| en tout cas faudrais me prouver le contraire avec des points positifs tres attirants... |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre Ven 18 Avr 2014 - 18:59 | |
| Si tu es satisfait à ton club actuel, je n'ai aucune intention d'essayer de te faire changer de club. C'est une excellente chose qu'il y ait plus qu'un club. On ne cours pas après les membres, en ce moment il y a deux beaux projets en cours et nos membres semblent être bien heureux de pouvoir venir tirer quand bon leur semble. Un ancien membre de Sandhill ça peut être très légitime comme opinion, comme ça peut être quelqu'un qui s'est fait mettre dehors et qui a une petite rancune. La même chose peut se dire pour un ancien membre du Champ de tir de l'Estrie (en plus de la nouvelle administration qui change la donne chez vous). C'est pour ça qu'il faut se faire sa propre opinion et venir nous voir On est tous des tireurs et on a tous pas mal les mêmes intérêts |
|
| |
| Cherche commentaires sur Sandhill avant de devenir membre | |
|