| C, à l'arrière certificat chasseur | |
|
+3PerversPépère Ktmrider Long Branch 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: C, à l'arrière certificat chasseur Sam 5 Avr 2014 - 15:23 | |
| Bonjours, Petite question, Lorsque j'ai suivie le cours de sécurité dans le maniement des arme a feu, a l'époque il y avait un volet armes de poing avec éxamen pratique. Derrière ma carte j'ai la lettre "C" qui indique CSMAF et éxamen(01-01-94 au 31-01-99). Ma question est la suivante,avec cette classe, es ce que je peut suivre directement la formation pour la loi 9 ? Merci, Lb |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: C, à l'arrière certificat chasseur Sam 5 Avr 2014 - 15:58 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C, à l'arrière certificat chasseur Sam 5 Avr 2014 - 16:33 | |
| Je ne sais pas si cet examen a encore cours légal. Ils l'ont remplacé par le CCSMAFAR (Cours Canadien de Sécurité dans leManiement des Armes à Feu et Armes Restreintes). Je pense que tu dois maintenant paser le CCSMAFAR pour pouvoir obtenir ton PPAAF avec mention "Sans restriction" et "Armes restreintes". Une fois passé, l'examinateur pourra te réserver une place pour le C-9 rapidement. Le C-9 est obligatoire pour tout possesseur d'armes restreintes (au Québec seulement ) car on ne peut devenir membre d'un club sans ça. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: C, à l'arrière certificat chasseur Sam 5 Avr 2014 - 16:45 | |
| le csmaf est une formation fédéral et le ccsmafar est provincial si je ne me trompe pas donc d'apres moi tu dois passée la deuxième formation pour avoir les restreins.... |
|
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: C, à l'arrière certificat chasseur Sam 5 Avr 2014 - 17:11 | |
| Si tu as le c sur ta carte de chasseur tu peux faire ta demande pour le ton restreint sans autre formation. Tu as sans doute passé ton cour entre le 1 janvier 94 et le 31 janvier 99. J'ai eu mon restreint fin 2013 seulement avec ça. Après, avant de t'inscrire dans un club de tire tu vas passer ta loi 9. En 2013 Je mettais inscrit au cour pour le restreint avant d'avoir un doute, j'ai téléphoné à Miramichi et la tite madame avec sont jolie accent ma dit, Y a pas de problème M. photocopie de la carte du chasseur et formulaire bien remplie et vous aurez votre carte. Complément d'information. Gracieuseté de mon club de tire. http://www.clubdetirbeausejour.com/sites/default/files/processus-arme-restreinte_v2013b.pdf W. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: C, à l'arrière certificat chasseur Sam 5 Avr 2014 - 19:50 | |
| Merci Walther, tu a répondus a toute mes question, Donc j'économise des frais et évite d'aller perdre mon temps.. Merci, Lb |
|
| |
| Sujet: Re: C, à l'arrière certificat chasseur Sam 5 Avr 2014 - 20:12 | |
| |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: C, à l'arrière certificat chasseur Dim 6 Avr 2014 - 7:29 | |
| clair et tres bien détaillé merci beaucoup |
|
| |
Jean-luc.300 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : BSL Emploi : agriculteur Loisirs : Chasse pêche tirs Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: C, à l'arrière certificat chasseur Lun 7 Avr 2014 - 10:25 | |
| Est-ce que ca ce peut que j'aie perdu ma lettre C quand j'ai suivis mon cour et examen pour la chasse à l'arc. Parce que j'ai fais mon cours de maniement fin 1999 ou debut 2000.
|
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: C, à l'arrière certificat chasseur Lun 7 Avr 2014 - 10:59 | |
| le C ils ont arreter de le donner 31 janvier 1999. Avoir su avant j`aurais pas suivie mon restreint pour rien loll |
|
| |
| C, à l'arrière certificat chasseur | |
|