| Certificat du chasseur, arc et arbalète | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 15:02 | |
| Je voulais aller passer le cours pour avoir le code A sur mon certificat pour pouvoir chasser à l'arc. Il y a maintenant un examen pratique. Trois petites questions:
1. Est-ce que cet examen est aussi stupide que celui du CCSMAFR ou est-ce qu'il requiert d'avoir déjà une bonne maîtrise d'un arc?
2. Est-ce qu'on peut apporter notre arc pour faire l'exam avec un outil qu'on connaît ou doit-on utiliser le leur?
3. Y a-t-il des restrictions quant à l'arc lui-même? J'utilise un «recurve» de 40lbs et ça ne me tente pas d'avoir à apprendre à utiliser un «compound» juste pour passer l'exam!!!
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 15:28 | |
| Tu doit apporté ton arc car il en fournissent pas et se srrai pas commode d'avoir une arc pour tous le monde . Tu doit réussir 3 tir 5 dans le vital . C'est pas dur comme examen s'y tu c'est utilisé un arc . Tu peux avoir une arc a poulie ou une traditionnel pour vus quel est sont 40lbs minimum . Par contre tu risque de te faire jugé par ton prof s'y tu en pogne un comme le mien.
Bref c'est un bonne teste pour trié les clown qui ont jamais tiré/pratiqué des chasseurs sérieux qui font des tir propre . |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 15:52 | |
| Ok merci, tu me rassures! Comme ça je vais pratiquer davantage le 3D plutôt qu'avec une cible ordinaire. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 16:46 | |
| Oui car c'est des cible 3d que tu va tiré . |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 16:54 | |
| |
|
| |
ducs Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : Rive-sud MTL Emploi : Informatique Loisirs : Club L'Acadie, Chasse, Tir au pistolet Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 17:10 | |
| De mémoire, c'est de 10 à 30 mètres. (10,15,20,25 et 30). |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 18:15 | |
| - ducs a écrit:
- De mémoire, c'est de 10 à 30 mètres. (10,15,20,25 et 30).
Sa fait quelque années alors je suis pas sur a 100% mais il me semble que c'est sa |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 18:29 | |
| |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 18:37 | |
| - ducs a écrit:
- De mémoire, c'est de 10 à 30 mètres. (10,15,20,25 et 30).
En plein ça Pour moi il y a6-7 ans, c était un bloc de tir, tous le monde avait passé, dont un pour une reprise. Mon frère à passer la sienne au Saguenay il y a 2 ans, il avait passé, mais quelques uns avait coulé. Il tirais depuis 6 mois, mais la semaine avant le cours, sa précision était pas terrible, arc detuner, main d arc pas super, on avait regarder ça ensemble et pratiques journaliere . Avec un peu de nervosité, manqué un tir, échapper une flèche (c à m était arrivé ), la cible a l air tout d un coup plus loin si tu as besoin de ta dernière flèche à 30 metre. La confiance est ton meilleur allié, un arc parfait, une technique maîtrisé est ta meilleur tactique , Bonne chance
Dernière édition par norad le Lun 8 Juil 2019 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Dim 7 Juil 2019 - 19:00 | |
| Pour la puissance de ton arc, je ne pense pas que pour les examens, ce soit important, ça l est quand tu entre dans le bois pour les gros gibiers, 40 lbs minimum. Les autres gibier, de façon générale tout les arc sont permis, il faut juste vérifier dans les règlements. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Certificat du chasseur, arc et arbalète Lun 8 Juil 2019 - 9:35 | |
| Le training que j'avais fait pour avoir 5/5 dans le test était de mettre ma cible à un endroit fixe derriere la maison. J'avais un petit piquet à 10,15,20,25 et 30m. À chaque soir, j'allais tirer 2 ou 3 fois une flèche à chaque distance. Donc, seulement une quinzaine de flèches par soir. Après deux mois de pratique, mes groupes de 5 flèches étaient bien groupé. Environ 4-5 pouces avec un flyer de temps en temps. |
|
| |
| Certificat du chasseur, arc et arbalète | |
|