EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

comment vaut cette carabine,,

+2
antidote
eric ss
6 participants
AuteurMessage
eric ss
Grande gueule / Big mouth

comment vaut cette carabine,,  Empty
MessageSujet: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:59

comment vaut cette carabine,,  A_cara11

comment vaut cette carabine,,  A_cara14

comment vaut cette carabine,,  A_cara12

selon votre expérience, comment peut valoir une telle carabine,,    ca fais partie de mes dormeuses dans mon coffres..   Le prix des balles est de 5.75$,, ca fais un bon bout de temps,,, 

merci de partager votre savoir Laughing 

eric
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:41

250-300$ pour la carabine tout seule

tradex en a dans ces prix la

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:38

Carl Gustaff swedish mauser 1896 en tres bon état ... 350 a 400 $ ... en moins bon état: 200-250...
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:31

Par contre, elle semble avoir été rechambrée en 6,5x54 MS. C'était autrefois plus courant que 6,5x55, mais maintenant...
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:12

Je crois plutôt que ce ne sont pas les bonnes munitions pour cette arme qui est 6.5x55 Mauser normalement .

Les DOMINION sont en 6.5x54 Mannlicher Schoenauer . A ne pas utilisé dans cette arme !!!!

Ces munitions ont une bonne valeur de revente!
oldshot

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:39

johnny a écrit:
Je crois plutôt que ce ne sont pas les bonnes munitions pour cette arme qui est 6.5x55 Mauser normalement .

Les DOMINION sont en 6.5x54 Mannlicher Schoenauer . A ne pas utilisé dans cette arme !!!!

Ces munitions ont une bonne valeur de revente!

La cartouche de 6.5x54 Mannlicher-Schoenauer est disponible neuve à prix contenu:

https://www.canadaammo.com/product/detail/20-round-box-of-prvi-6-5x54-mannlicher-schoenauer-156gr-sprn/

Elle est fabriquée par la cartoucherie serbe Prvi Partizan et importée au Canada.

Si l'arme en question tire ce calibre c'est qu'elle a été chemisée (et non par rechambrée) en 6.5x54 MS.

La chambre du calibre 6.5x55 suédois présente un diamètre supérieur et ne permet pas ce rechambrage.
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:47

Mon erreur... Il me semble avoir lu quelque part que le 6.5x55 était peu disponible au Canada après guerre et que plusieurs 1896 avaient été convertis pour le 6.5x54. Je ne retrouve pas ma référence malheureusement.  study Damn Pc 
oldshot

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:23

Buffalo a écrit:
Mon erreur...  Il me semble avoir lu quelque part que le 6.5x55 était peu disponible au Canada après guerre et que plusieurs 1896 avaient été convertis pour le 6.5x54.  Je ne retrouve pas ma référence malheureusement.  study Damn Pc 

Je sais en tous cas qu'un certain nombre de Krag-Jorgensen danoises importées au Canada étaient "sleevées" en calibre 6,5x54 M-S alors que leur calibre d'origine était le 6,5x55  suédois.

D'ailleurs, pour information, je possède l'une de ces Krag.

J'ignore si on  fait subir le même traitement à des Mauser Suédois M-96 ou M-38.

Edit: j'ajoute un avis personnel concernant les Mauser suédois (M-96 et M-38): à mon avis ces armes, lorsqu'elles sont en bon état, constituent une véritable bargain pour le tireur québécois. Non seulement elles sont faites avec les meilleurs matériaux possibles, mais ce sont des armes très précises. La cartouche de 6,5x55 suédoise est très performante pour les gros gibiers et n'affiche qu'un faible recul.
eric ss

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:57

bon,, je ne me paierais pas un ruger sr 1911 avec ca Evil or Very Mad  Je fesais un menage en fin de semaine et je me demandais comment pouvais valoir une arme de 100 ans,,, Je l'ai depuis 22 ans,,, elle va peut etre prendre de la valeur Laughing  Laughing  Je suis content de savoir que c'est une bonne arme. Je communique avec les membres qui m'ont envoyé leurs offres en mp lorsque j'aurais pris ma décision.

Quelqu'un peut me dire le pourquoi de la grosseur du plomb(regardez sur l'emballage). A part cette arme, je trouve la forme de balle très différente.

merci pour vos réponses,,, vous etes une mine d'information!!
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:30

il sont rond et non sptizer

plusieur calibre au debut du siecle avais une ogive plate ou ronde ( ex: Italie et la munitions de 6.5x52 carcano) certain pays on passer a la spitzer ( si je me souviens bien du nom) avant d'Autre comme les allemand dans les premier , les Français, japon, etc....
les italien on pas suivie....

http://en.wikipedia.org/wiki/Spitzer_(bullet)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: comment vaut cette carabine,,    comment vaut cette carabine,,  Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:00

Ce type de boulet donne une excellente pénétration dans le gros gibier.

comment vaut cette carabine,,
Page 1 sur 1