|
| grouping sur le long (vertical)??? | |
|
+9oldsniper sylo Corral heavy barrel detonic-45 PGW-AL Moosetracker BearHunter Snoopy 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: grouping sur le long (vertical)??? Jeu 2 Avr 2009 - 21:48 | |
| La solution se trouvera dans plusieurs séances de tir. Une séance, par grands vents, qui donne un résultat insatisfaisant n'est pas représentatif... Pratique, pratique, et pratique..... Je n'ai pas de doute, du tout, sur la qualité du bedding, ni sur la détente. Ni sur le reste du montage.... Comme a marqué Moose, avec tous les excellents conseils dans les réponses précédentes, tu as des pistes à fouiller. Comme on a déjà dit, des séances ça pin et d'autres fois, ça marche pas ou moins. On a tous véçu ça. Tu vois samedi passé, au club de B-Comeau, il ne ventait pas du tout, c'était humide, pluvieux et même neigeux un peu, et ça groupait pas (pas à mon goût).....une autre fois, ça va mieux marcher... Lâches pas.... j-p |
| | | BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: grouping sur le long (vertical)??? Lun 13 Avr 2009 - 20:49 | |
| J'ai essayé un groupe de 5 vendredi avec ma CZ, 46 grains de Varget et un 155 grains.
La même chose m'est arrivé.
Groupe de 1" de haut, les shots 1-2-3 étendue de haut en bas sur 1" et les shots 4 et 5 qui ont agrandit le trou no 1. ?????????
C'est ça le tir. Si la recette mirâcle à tout coup existait, on serasit sûrement plus que 1 à l'avoir! |
| | | j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: grouping sur le long (vertical)??? Lun 13 Avr 2009 - 20:59 | |
| |
| | | eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: grouping sur le long (vertical)??? Mar 14 Avr 2009 - 1:41 | |
| il y a quelques facteurs pour un grouping verticale. - positions de tir - parallaxe du téléscope - Respiration - pression de la détente et suivi d'apres coup. - Serrage de la crosse: un serrage innaproprié. Le serrage habituel est de 55 livres pouces sur le tenon avant et 35 sur le tenon arriere. - Produit lubrifiant sur les point d'ancrage de la crosse -Base du téléscope pas assez serré ( Souvent ), 1 miliemes de jeu egale 1 pouce a 100 verges. - Tenu de l'arme inadéquate pour le calibre et genre d'arme: Une arme légere ou de fort calibre, ne devrais idéalement pas etre tirer free-recoil, la main libre devrais empoigner le fut. Les arme de tir lourde de calibre standart ne sont pas affecté par la situation. - Une charge trop forte . - la poudre devrais toujours etre mesurer par une balance a plateau, ou du moin confirmer par celle-ci. -Assise des amorces inégale, un primer doit etre insérer avec toujours la meme pression. Avec ces quelques lignes tu devrais etre en mesure de t'en tirer ! |
| | | Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: grouping sur le long (vertical)??? Mar 14 Avr 2009 - 7:30 | |
| Finalement Messieurs...elle est ou la solution ? Toutes ces hypothèses pourraient s'appliquer sur toute autre situation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grouping sur le long (vertical)??? Mar 14 Avr 2009 - 19:14 | |
| - Danis a écrit:
- Ça m'est arrivé la semaine passée et c'était la load.
Danis, quand tu dis que c'était la load , tu veux dire quoi au juste? Avais tu les mêmes composantes(douilles, primer, charge) et le siègeage des boulets ont-ils été tous à la même profondeur? En regardant tes tirs, le vent n'était pas la cause pour les écarts en verticale. Il ne reste que 4 facteurs pouvant affecter le résultat, le mirage , la munition, la mécanique de l'arme incluant le scope et ses montures et le tireur! |
| | | | grouping sur le long (vertical)??? | |
|