EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tir sans apuit besoin d aide

+11
foxracing29
PerversPépère
Indiana Jaune
mike
Pop
AndreM
wildgoose
Steph001
foudetir
tommy
monsterd88
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88

Masculin
Loisirs : famille,club de tir,films,chasse

tir sans apuit besoin d aide Empty
MessageSujet: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:29

se matin je suis aller tirer quelques cartouches histoire de me faire du bien  cheers mais j ai eu un ptit problème ... ou je vais je suis a 128 metres de ma cible mais sans apuit ouff!! (sa branle dans vent ) j avais de la misere a pogné ma cible de 1 pied carré .. avez vous des truc ou conseil..

en temps normal j ai un bipod mais la la terre est trempe pas mal pour se coucher
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:53

Une carabine bien équilibrer est de mise pour faire du tir debout.
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:57

j ai une axis avec crosse en bois (boyds) sa dois faire la job .. c sur qui me manque de la pratique mais y doit y avoir des tecniques de tir
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:58

Bon c'est trempe par terre
Tu as un bipod.........apporte toi du polythene et une couverte que tu mettra sur ce pl;astic pour ne pas te mouiller et avec ce bipod tu seras en affaire
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:02

foudetir a écrit:
Bon c'est trempe par terre
Tu as un bipod.........apporte toi du polythene et une couverte que tu mettra sur ce pl;astic pour ne pas te mouiller et avec ce bipod tu seras en affaire
c vrai que j ai pas penser a sa se matin mais je me demande si sa se fait bien des tir debout ou assis a 100 metre ?
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:10

oui, ça ce fait, mais c'est beaucoup plus difficile, car tu dois appliquer efficacement les principes de tir, contrôler ta respiration, appuyer correctement sur la détente et avoir un bon suivie de tir....

Je suis sûr qu'il y a plein de liens là dessous, tu as juste à faire une recherche...Et pratiquer beaucoup! Very Happy
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:46

tirer a 100v debout ! sa se fait,toutes les chasseurs le savent mais c'est pas facile et en plus on peut pas se pratiquer dans les champs de tirs ...
AndreM
AndreM

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:21

Wildgoose a écrit:
tirer a 100v debout ! sa se fait,toutes les chasseurs le savent mais c'est pas facile et en plus on peut pas se pratiquer dans les champs de tirs ...

Comment ça on peut pas se pratiquer dans les club de tir??? c'est interdit ou c'est juste pas apprécier.
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:25

Moi les endroits ou j'ai tiré on avait pas le droit de tirer debout....interdit ....sa doit etre pour respecter les normes ???
Pop
Pop

Masculin
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:37

a notre club de tir on a le droit de tirer debout et la SQ est souvent la pour que tout soit en norme donc ça doit être légal
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:58

pour ton tir à la carabine, tu peux faire beaucoup mieux que ça. Il y a plusieurs années moi et
ma femme avons tiré de l'arc,moi à 90 mètres et ma femme a 70 mètres, moi je groupais a environ
4 pouces et ma femme à 4 pouces elle-aussi; tout ça pour te dire que ça prend beaucoup de
pratique. Nous ça pris 4 ans de pratique.
La même pratique pour le tir à la carabine coûte très cher. C'est pour ça que je ne tire plus
debout à la carabine, manque de$$$  Sad 
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:41

Pour le cout des munitions je fini de tirer mes boîtes restantes pour avoir des douilles et je me mets au reaload donc sa va me revenir moins cher

Je vais me pratiquer de temps en temps
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:01

Apprends à te servir d'une courroie. Ça stabilise beaucoup le tir debout.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:34

J'allais le dire. Tu m'as battu au poteau, I.J.  Very Happy 
La courroie bien utilisée est un grand facteur de stabilité.
PP.

foxracing29

Masculin
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:55

Mais je suis persuadé qu'avec la belle journée que nous avons eu aujourd'hui tu as eu que du pure plaisir a tirer!!!
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:09

foxracing29 a écrit:
Mais je suis persuadé qu'avec la belle journée que nous avons eu aujourd'hui tu as eu que du pure plaisir a tirer!!!
que oui du bon plaisir
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:22

Je suis persuader qu'il n'y a pas grand chasseurs qui mettrait 5 balles de suite dans une feuille 8 1/2 X 11 '' à 100 mètres debout sans appuis.
Il est difficile de parler de cette position par écrit mais le coude du bras porteur doit être sous l'arme , l'avant bras peu être appuyer sur  le torse moyennant un léger déhanchement.
L'autre coude celui de la main de la détente doit être le plus près possible du corps. L'alignement du corps et de l'arme ( position naturel ) sont très important.
Une fois l'arme levée un tir relativement rapide pendant le court moment de stabilité avec un bon trigger contrôle suivi d'un follow through dans les règles de l'ordre en gardant les yeux ouverts sont primordiales. La pratique est la seule manière d'amélioré considérablement cette position.
La position dite ''du chasseur'' est aussi très populaire , c'est la position que l'ont adopte le plus rapidement et le plus naturellement.

Voici un petit vidéo que j'avais fait dans le passé.
Les cibles sont des gallons de lave vitres emplis d'eau  avec du colorant à gâteaux.
Je tire 12 coups , 4 à 50 mètres debout , 4 à genoux à 75 mètres , 4 assis à 100 mètres et ce avec 3 armes de chasse différentes ( 308 , 7mm RM , 300 WM )
.

.
Tirer ''Bench'' est une chose , mais les positions  sans appuis sont une classe à part.
Surtout au gros calibre , il est très difficile de ne pas anticipé le coup. La Pratique est le remède.
Un tireur qui contrôle ces positions est automatiquement un tireur qui se débrouille bien lorsqu'il peut bénificier d'un appui.
Encore une fois le Follow Through est très important , Sans lui , les balles sont tirées à l'aveuglette.
Une bonne détente franche sensible est un atout , mais il ne faut pas la ''Snaper'' il faut presser le citron au moment opportun.
Et Oui au moment voulu , très différent du tir '' surpris ''

Personnellement je pratique passablement ce genre de tir . Et ce au gros calibre bien sûre.
La 22 LR  aide mais avec les armes pour le gros gibier c'est très différent.
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:49

instructif!!
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:53

Très bon vidéo, pour en arriver à ces résultats dans tout les position, ça prend une parfaite maîtrise de cet art et beaucoup d'expérience.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:20

soit pas surpri de ce resultat! souvent la premiere balle est a la bonne place.. et plus tenfile de coups sur coups plus tu teloigne du centre ou de ton ajustement principal.. la fatigue  et le fait de recevoir des coups i est  pour beaucoups  quand jetait plus jeune je groupais mieux  avec mon arc le matin   quavec UN DE MES TRES GROS CALIBRE en fin de journee debout a bout bras  le test  que tout bon chasseur devrais etre capable de fair(pas oubliger davoir des temoin!  lol!  ) en ce reposant un peut entre les coups et acoter sur un mono pod debout ou bien cerrer contre la bendouillere bien ajuster est de lordre dun assiette a tarte a 100 verges... je me croyait  tres bon jusqua  jessaille den enfiler 5 coups sur coups... la realiter ma voler mon  arogance... je me suis acheter un monopud  "primo" telescopique avec la gachete je ne part plus sans lui! de premier coups doit etre fatal!
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:10

.
Je dirais qu'un tireur qui atteint pratiquement à tout coup , un cercle de 4 pouces assis , 6 pouces à genoux et 8 pouces debout à 100 mètres est un bon tireur.
Et ce bien sûre sans aide pour appuis.
Ca peux sembler pas terrible comme tir mais essayer le avec votre gros calibre de chasse , vous verrez , vous m'en donnerai des nouvelles.
C'est officiel qu'un très bon tireur peu faire mieux , mais laisser moi vous dire qu'ils ne sont pas nombreux.
.
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:57

Oui...avec le gros manteau de chasse,le froid et la buée dans le téléscope ,la pluie dans té lunettes. LOL
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:45

Tk moi sa me rassure coucher je suis pas pir mais debout j ai besoin de pratique... ma commencé assis ..
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:12

.
Voici un de mes test vers la fin de l'été passé.
Avec une de mes armes de chasse , un Browning A-Bolt II en calibre 270 win. des grouping de 5 balles.
J'ai commencé assis en bas dans le cercle mesurant 4 pouces
Ensuite à genoux dans le cercle de 6 pouces pour finir debout dans le cercle de 8 pouces.

J'étais très satisfait car je pratique ce genre de tir assez souvent et je sort presque toujours un coup ici ou là.
...... Mais pas cette fois  cheers 
J'ai bien hâte de reprendre ce genre d'entainement car même si cette hiver j'ai tirer plus de 750 coups , ils étaient tous tirer à partir d'une table au champ de tir.
Y'é grand temps de passé à autres choses.
.
tir sans apuit besoin d aide Vld_0515
.
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88

Masculin

MessageSujet: Re: tir sans apuit besoin d aide   tir sans apuit besoin d aide Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:56

Indiana Jaune a écrit:
Apprends à te servir d'une courroie. Ça stabilise beaucoup le tir debout.
comment tu place ta courroie ?? pour t aider

tir sans apuit besoin d aide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant