EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un drôle de miss fier ???

+6
mike
foudetir
oncle will
sniper_quebec
titom
stephane dery
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload

Un drôle de miss fier ??? Empty
MessageSujet: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:10

Aujourd'hui on a tirer avec le 500 S&W a mon frère avec des balles recharger et elle n'avais pas le même recule jusqu à temps que une a fais un miss fire bizard Le primer à bien pété mais le boulet a pas sorti du canon au début j'ai douté la quantité de poudre pas pareil jusque temps que je remarque plein de poudre dans le canon et barillet pas brûlé on nettoyé le gun comme il faut et on tire encore . Un autre miss fire selon vos expérience est ce que vous penser comme moi que la poudre a pris de l'humidité ?? Ou sa peut être autre chose en-t-k j'ai tout défait les autres balles et on vas recommencer avec une autres poudre voir
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom

Masculin
Loisirs : tir,reload

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:43

je suis curieux de savoir quel est la cause Confus
par curiosité quel primer,sorte de poudre et quantité,poids de boulet,oal  scratch 

sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:55

J'ai déjà vu sa quelques fois dans le 500 S&W d'un ami mais je n'ai jamais trouvé la cause.. bien hâte de voir!
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:10

poudre humide  Confus peut etre? une contamination de la poudre  Confus  , peut etre linterieur de tes douilles?  Confus 

etaient elle bien lavé et sec et exempt de toute huile?  Confus 

certaine sorte de poudre sont fragile a l'humidité!

stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:27

H110 39 gr primer WLR et fédéral large rifle les 2 l'on fait Un boulet de 350 gr avec un col de 2.000 Je crois que j'ai mis la main sur le bobo. On a laver les douille avec du Brake cleaner après les avoir préparer car mon frère a mis trop de graisse dessus et on a pas assez attendu avant de les recharge même si je l'ai est passés à l'air il devait en rester il ne c'est pas tout évaporer ??. En- t- k je l'ai est tout défait et je vais recommencer sans les laver primer et poudre neuve je vous en redonne des news sans fautes
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:03

moi je les passe au neck sizing lee qui enleve aussi la vieille amorce , en suite ils vont au lavage (CLR 5 MINUTE) et rincé a l'eau claire et seché ou tumbler , ensuite vient la procedure normal par etape de rechargement.
meme chose au full lenght!

jamais eu de miss fire!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:58

La seule possibilite est humidite qui a contamine la poudre
Le primer a bien partis lui mais la poudre était tout juste assez pour ne pas provoquer l'explosion mais plutôt une brulee lente de la poudre
Defait primer et jette tout ca et assure toi cette fois ci que tout est bien sec
De toute ma vie je n,ai jamais eu un miss ,raison a tout ca je met mes douilles au tumbler a sec avec du media sec.Je me tue a le repeter ,toi Stephane tu n'es pas un nouveau sur ce site et a surement lu un jour sur ca
Certains disent mettre les douilles sur un calorifere pour bien les assecher ect ect ect
Mais je le repete le seul moyen de s'assurer est de nettoyer a sec.
Tu imagine sous un tir rapide qu'un plomb jam dans les riflings et que toujours sur ce tir rapide tu en tire un autre dans le derriere de celui-ci ,eh bien tu ne seras pas la pour en parler.
Si un tireur n,a pas de respect pour sa geule j'espererait qu'il en ait un peu plus pour les autres tireurs sur une ligne de feu,
un peu plus de respsect pour les autres qui tirent pres de lui,tu sais ca peu blesser les autres aussi et de voir des choses semblables ca me met en chri....st pas mal et espere ne jamais tirer a cote de tels tireurs negligeants
Bon le calme revenu,change cette methode de nettoyage de tes douilles pour y aller a sec.
D'autres negligeances se font dans le reload pour ne pas les enumerer ,un jour vous entendrez parler d'un membre de ce site blesse ou mort,j'en suis persuade,la seule chose souhaitable est qu'il se pette la geule en tirant seul pour ne pas en blesser d'autres.
Retiend cette lecon LOL. A SEC.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:07

foudetir a écrit:
La seule possibilite est humidite qui a contamine la poudre
Le primer a bien partis lui mais la poudre était tout juste assez pour ne pas provoquer l'explosion mais plutôt une brulee lente de la poudre
Defait primer et jette tout ca et assure toi cette fois ci que tout est bien sec
De toute ma vie je n,ai jamais eu un miss ,raison a tout ca je met mes douilles au tumbler a sec avec du media sec.Je me tue a le repeter ,toi Stephane tu n'es pas un nouveau sur ce site et a surement lu un jour sur ca
Certains disent mettre les douilles sur un calorifere pour bien les assecher ect ect ect
Mais je le repete le seul moyen de s'assurer est de nettoyer a sec.
Tu imagine sous un tir rapide qu'un plomb jam dans les riflings et que toujours sur ce tir rapide tu en tire un autre dans le derriere de celui-ci ,eh bien tu ne seras pas la pour en parler.
Si un tireur n,a pas de respect pour sa geule j'espererait qu'il en ait  un peu plus pour les autres tireurs sur une ligne de feu,
un peu plus de respsect pour les autres qui tirent pres de lui,tu sais ca peu blesser les autres aussi et de voir des choses semblables ca me met en chri....st pas mal et espere ne jamais tirer a cote de tels tireurs negligeants
Bon le calme revenu,change cette methode de nettoyage de tes douilles pour y aller a sec.
D'autres negligeances se font dans le reload pour ne pas les enumerer ,un jour vous entendrez parler d'un membre de ce site blesse ou mort,j'en suis persuade,la seule chose souhaitable est qu'il se pette la geule en tirant seul pour ne pas en blesser d'autres.
Retiend cette lecon LOL.    A SEC.

Un drôle de miss fier ??? 824519 et le probleme c'est que il faut lire et suivre les procedure du livre de reload a la lettre , les debutants ne prenne pas le temps de lire ou parce que cest en anglais et ne le lise que partiellement.
pour les experiences personelle ont les fait quand ont a acquis de l'experience.

et pour les spec , prenez le temps de regardé vos douilles sur le site de SAAMI cest gratuit.
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:10

et oui  Un drôle de miss fier ??? 824519 
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:39

enplus pour ne pas vouloire en rajouter passer a l air avec un compresseur ne pas faire il se trouve de l huil dans l air du compresseur 2ieme erreur
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:47

sly 7.08 a écrit:
enplus pour ne pas vouloire en rajouter passer a l air avec un compresseur ne pas faire il se trouve de l huil dans l air du compresseur 2ieme erreur

moi je me sert d'un compresseur a sec (sans base d'huile) et un decanteur pour chassé l'humidité. Wink 
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:56

Chose sure, la dernière chose que tu veux, c'est un squib avec un 500!!!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:31

Federal LARGE RIFLE? Avec de la H-110, il te faut du LARGE RIFLE MAGNUM.
Ta charge est le minimum et ton C.O.L. devrait tourner autour de 1.985"
Donc petite charge, amorces normales probablement pas assez puissantes et possibilité d'humidité dans la douille... trois chances d'avoir un non-feu ou un long-feu.
Si tu crois que tes douilles sont humides, plonge-les dans du méthanol (hydrate de méthyle chez Can Pouf) puis fais les sécher à l'air.
Attention poison même à travers la peau!
PP.

dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:05

les faire secher dans le four, il y as rien de mieux Very Happy

en plus sa intrigue les cocottes quand elle vienne souper chez toi la premiere fois.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:27

C'est ce que je fait après les avoir passé au sonic, je les met dans le four, une petite heure à 300, puis ferme le four et les oublie là...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:43

Une chose est sûre la première fois que je tire une première load je suis très prudent encore plus que normalement car justement je suis très méfiant cr***** sa reste une arme à feu et deuxièmement tu tire rapide avec un 500 S&W selon moi soit tu est stupide ou soit tu est sadomaso LOL sa buche en cr***** mais inquiéter vous pas tout le monde apprend à tout les jour et la J'AI APPRIS .jamais je recharge des douilles la même journée justement pour les laisser sécher mais inquiéter vous pas c'est pas vous qui avez tenu un 500S&W pendant 2minutes oui 2 minute vers les cibler tres fermentant pour être certain que sa ne part pas le pire moment de ma vie
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:46

oui ca buche comme armes raison de plus pour être plus prudent . ont apprend tous de nos erreurs et je suis sur que tu vas faire encore plus attention que avant
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:00

je parie que cest les 2 min d'aprentisage ou tu as ete le plus attentif a tout les detail Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:44

Si t''es pas donte LOL  tu le seras jamais:non: 
Ne me parles pas de les laisser secher toute une journee ou au four ,la seule facon possible d'etrew sur de ton coup a 200% est de tumbler a sec.Ca s'arrete la .
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:01

Je l'ai commandé après soupé le tumbler foudetit merci à tout le monde des conseil
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:40

cheers applaudi 
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:45

un tumbler c'est ideal , mais faut bien inspecté les douilles a l'interieur afin de s'assuré que le flash hole n'est pas bloqué par la suite .

ca fait un autre affaire a verifier , d'ou le plaisir de rechargé  Smile
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:58

Moi jke met au tumbler ,passe ca au media sifter ,les secouent un peu et quend je resize c'est sur que si un grain de media obstrue le flahs hole qu'il va partir avec la decaping pin
Je sais qu'il y en a qui resize avant mais moi ma crainte serait qu'un grain de madia bloque ce trou ,mais je reverse ces etapes et suis certain de mon coup.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:22

foudetir a écrit:
Moi jke met au tumbler ,passe ca au media sifter ,les secouent un peu et quend je resize c'est sur que si un grain de media obstrue  le flahs hole  qu'il va partir avec la decaping pin
Je sais qu'il y en a qui resize avant mais moi ma crainte serait qu'un grain de madia bloque ce trou ,mais je reverse ces etapes et suis certain de mon coup.

fait que ton trou d'amorce n'est pas nettoyé et ca fait encore une autre chose a faire manuel  lol!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un drôle de miss fier ???   Un drôle de miss fier ??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:31

Pas du tout Oncle Will
Je nettoie mes douilles
Je deprime et du meme coup la decapping pin passe a travers ce trou ,donc impossible d'avoir un grain de media qui obsture le trou.

Un drôle de miss fier ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant