| Test munition pour nouvelle 22lr | |
|
+4Alain1963 sly 7.08 Indiana Jaune Smart3006 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Smart3006 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Québec Loisirs : Tir à l'arc, chasse Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Test munition pour nouvelle 22lr Jeu 17 Avr 2014 - 8:32 | |
| Bonjour, Petite question pour vous. J’ai reçu mon nouveau jouet il y a quelque temps … une belle Henry frontier en calibre 22lr… avis perso, elle à de la gueule en ta avec son canon octogone… Je prévois me mettre à la tâche de lui trouver la bonne munition. Je ne tiens pas à relancer le débat du « rodage sur une 22» mais juste quelque petite précision. 1- Est-ce je peux me fier aux premiers tirs pour faire mes tests… ou dois-je tirer plusieurs balles avant d’effectuer mes tests… 2- Est-ce qu’il faut nettoyer entre chaque sorte de munition… si oui, faut-il faire un nettoyage à fond… 3- Je prévois faire ces tests à l’étau est-ce ok?? (j’ai un support qui permet de coincer l’arme) 4- Test à 50m je présume Merci |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr Jeu 17 Avr 2014 - 13:06 | |
| À moins que tu sois vraiment méticuleux, une 22lr on nettoie ça après la session de tir et même parfois après plusieurs sessions. Pas mal toutes les armes ne tirent pas au même endroit après un nettoyage. La friction dans le canon est différente et la pression ne monte pas de la même façon. Généralement après 5 cartouches, les groupements se stabilise. De toute façon, ça devrait te prendre au moins 10 cartouches pour ajuster tes mires ou télescope. Personnellement, je n'ai jamais tiré avec un étau. Alors, je vais m'abstenir de dire n'importe quoi à ce sujet. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr Jeu 17 Avr 2014 - 13:13 | |
| même chose pour moi
vas tu mettre un scope sur ta lever action ou open sight |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr Ven 18 Avr 2014 - 0:37 | |
| |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr Ven 18 Avr 2014 - 13:22 | |
| Mon experience avec les testes de different munition de 22 a ete de tirer plus de 5 balles par sorte (20-25) pour voir la precision surtout quand on essaie les balles cuivrer, plomb sec et plomb lubrifier avec de la cire , sans faire un nettoyage complet je passais un coup de Bore-Snake entre les different sorte. Ma semi-auto qui pouvait tirer des groupes de 1/4" et moins ( quand tout va bien et je fais ma part) apres un nettoyage complet pouvait prendre 40 coups avant qu'elle groupe bien , ca c'est en tirant toujours la meme sorte , dans mon cas c'etait la SK Standard Plus..toujours a 50 vgs. Ca depand ce que tu recherche comme precision bien entendu. J'ai acheter toutes les sortes que j'ai pu trouver pour faire mes testes, mais apres avoir essayer les SK j"ai tout vendu les autres ( 2000 +) pas chere!!! Si tu es patient et tu aimes tirer ,yu vas trouver ce que ta CARABINE aime!!! Je tirais sur un table avec un front rest , sac arriere a 50 vgs avec un scope 36T..ca aide!!! Bon tire et amuse toi Bob |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr Ven 18 Avr 2014 - 17:37 | |
| Comme bobv mentionne, un boresnake entre chaque sorte de munitions est suffisant. Quand tu commence avec une nouvelle sorte de munition, tire une dizaine de balle pour que le canon se lubrifie avec la nouvelle sorte avant de commencer les tirs de precison |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr Ven 18 Avr 2014 - 22:55 | |
| He t,as pas des photos de ta belle (pas de ta blonde on veut pas la voir )de ta carabine la oui. |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Québec Loisirs : Tir à l'arc, chasse Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr Lun 21 Avr 2014 - 20:06 | |
| Good, merci de vos réponses... ça m'aide beaucoup... Mes test ne seront pas pour tout de suite... étant de Qc, je n'ai pas de place pour tester le tout. Je sais ya le club Beauséjour... mais je n'ai pas le temps d'y allé souvent et on ne peut pas payer à la journée... Et de Beauport ça fait loin... Cet été je descend en Gaspésie chez mon père... là c'est pas les places qui manque lol... Donc si je résume -Un boresnaque entre les marque -20-25 coup de chaque marque -à l'étau ou non -à 50v Si vous avez d'autre recommandation je suis preneur... merci encore Et voici ma belle ... .... désolé pour le bordel La lumière n'est pas géniale.. j'essairai de mettre d'autre photo si vous voulez " />
Dernière édition par Smart3006 le Lun 21 Avr 2014 - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr Lun 21 Avr 2014 - 20:11 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- vas tu mettre un scope sur ta lever action ou open sight
Comme sur la photo j'ai un scope 3-9x32 Bushnell .22 rimfire. Mais je prévois aussi éventuellement tirer à mire ouverte. |
|
| |
Gandhi Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr Mar 1 Juil 2014 - 16:55 | |
| un étau ca peut être chiant avec les Level Action faut souvent tout défaire pour recharger... p-e que le tien fait une bonne job
trop sérer ca peut p-e nuire a la précision (du moins pour les gros calibre) faut voir avec les .22...
|
|
| |
| Test munition pour nouvelle 22lr | |
|