EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Test munition pour nouvelle 22lr

+4
Alain1963
sly 7.08
Indiana Jaune
Smart3006
8 participants
AuteurMessage
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : Tir à l'arc, chasse

Test munition pour nouvelle 22lr Empty
MessageSujet: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:32

Bonjour,
Petite question pour vous.
J’ai reçu mon nouveau jouet il y a quelque temps  cheers … une belle Henry frontier en calibre 22lr… avis perso, elle à de la gueule en ta avec son canon octogone…

Je prévois me mettre à la tâche de lui trouver la bonne munition. Je ne tiens pas à relancer le débat du « rodage sur une 22» mais juste quelque petite précision.

1- Est-ce je peux me fier aux premiers tirs pour faire mes tests… ou dois-je tirer plusieurs balles avant d’effectuer mes tests…

2- Est-ce qu’il faut nettoyer entre chaque sorte de munition… si oui, faut-il faire un nettoyage à fond…

3- Je prévois faire ces tests à l’étau est-ce ok?? (j’ai un support qui permet de coincer l’arme)

4- Test à 50m je présume

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:06

À moins que tu sois vraiment méticuleux, une 22lr on nettoie ça après la session de tir et même parfois après plusieurs sessions. Pas mal toutes les armes ne tirent pas au même endroit après un nettoyage. La friction dans le canon est différente et la pression ne monte pas de la même façon. Généralement après 5 cartouches, les groupements se stabilise. De toute façon, ça devrait te prendre au moins 10 cartouches pour ajuster tes mires ou télescope. Personnellement, je n'ai jamais tiré avec un étau. Alors, je vais m'abstenir de dire n'importe quoi à ce sujet.
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:13

même chose pour moi

vas tu mettre un scope sur ta lever action ou open sight
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:37

J'ai effectué des test de balle sur la 22 cooey a ma fille durant 3 jours environ je la nettoyé

juste après les séances . Durant les séance si je retournais a une même sorte de balle je ne voyer

pas de différence .

http://extreme-precision.1fr1.net/t38679-ma-cartouche-de-22-lr-prefere
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:22

Mon experience avec les testes de different munition de 22 a ete de tirer plus de 5 balles par sorte (20-25) pour voir la precision surtout quand on essaie les balles cuivrer, plomb sec et plomb lubrifier avec de la cire , sans faire un nettoyage complet je passais un coup de Bore-Snake entre les different sorte. Ma semi-auto qui pouvait tirer des groupes de 1/4" et moins ( quand tout va bien et je fais ma part) apres un nettoyage complet pouvait prendre 40 coups avant qu'elle groupe bien , ca c'est en tirant toujours la meme sorte , dans mon cas c'etait la SK Standard Plus..toujours a 50 vgs. Ca depand ce que tu recherche comme precision bien entendu. J'ai acheter toutes les sortes que j'ai pu trouver pour faire mes testes, mais apres avoir essayer les SK j"ai tout vendu les autres ( 2000 +) pas chere!!!
Si tu es patient et tu aimes tirer ,yu vas trouver ce que ta CARABINE aime!!! Je tirais sur un table avec un front rest , sac arriere a 50 vgs avec un scope 36T..ca aide!!!
Bon tire et amuse toi   Smile 
Bob
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:37

Comme bobv mentionne, un boresnake entre chaque sorte de munitions est suffisant.
Quand tu commence avec une nouvelle sorte de munition, tire une dizaine de balle pour que le canon se lubrifie avec la nouvelle sorte avant de commencer les tirs de precison
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:55

He t,as pas des photos de ta belle (pas de ta blonde on veut pas la voir )de ta carabine la oui. Drapeau blanc 
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:06

Good,
merci de vos réponses... ça m'aide beaucoup... Mes test ne seront pas pour tout de suite... étant de Qc, je n'ai pas de place pour tester le tout. Je sais ya le club Beauséjour... mais je n'ai pas le temps d'y allé souvent et on ne peut pas payer à la journée... Et de Beauport ça fait loin...

Cet été je descend en Gaspésie chez mon père... là c'est pas les places qui manque lol...

Donc si je résume

-Un boresnaque entre les marque
-20-25 coup de chaque marque
-à l'étau ou non
-à 50v

Si vous avez d'autre recommandation je suis preneur... merci encore

Et voici ma belle ...  lol!   ....  désolé pour le bordel  Embarassed 

La lumière n'est pas géniale.. j'essairai de mettre d'autre photo si vous voulez

Test munition pour nouvelle 22lr <a href=Test munition pour nouvelle 22lr P4210110" />

Dernière édition par Smart3006 le Lun 21 Avr 2014 - 20:14, édité 1 fois
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:11

sly 7.08 a écrit:
vas tu mettre un scope sur ta lever action ou open sight

Comme sur la photo j'ai un scope 3-9x32 Bushnell .22 rimfire. Mais je prévois aussi éventuellement tirer à mire ouverte.
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

MessageSujet: Re: Test munition pour nouvelle 22lr   Test munition pour nouvelle 22lr Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:55

un étau ca peut être chiant avec les Level Action faut souvent tout défaire pour recharger... p-e que le tien fait une bonne job

trop sérer ca peut p-e nuire a la précision (du moins pour les gros calibre) faut voir avec les .22...

Test munition pour nouvelle 22lr
Page 1 sur 1