| Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr | |
|
+6dormamu foudetir Techman Fred.G LoneWolf Badfocus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Badfocus Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Centre du québec Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Ven 2 Déc 2016 - 19:09 | |
| Je devrais recevoir ma nouvelle CZ452 varmint 22lr la semaine prochaine et j'aimerais avoir votre avis sur les munitions que je devrais essayer pour tirer le max de précision. Je suis passé chez un marchant local et il n'y avait pas grand chose sur la tablette.
J'ai pris les 2 boites suivante: -Eley team -RWS target rifle
La Eley team ne figure pas sur le site de Eley. Donc je présume qu'elle est discontinué?
Vos suggestions sont les bienvenue!
|
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Ven 2 Déc 2016 - 19:46 | |
| Il est impossible de prévoir ce que votre carabine va préférer. Les dernières munitions que j'ai testé coutaient $20 et $25 la boîte... ( Midas et X-Act ). Journée trop venteuse et tireur pas au top...? Résultats peu concluants. Quand on est rendu au prix d'un reload de .223 on s'interroge. Ma CZ 452 Varmint performe très bien avec la Center-x. ( Je n'en trouve pas actuellement...) Sa diète régulière est surtout faite de SK Standard + toutefois . Le maximum de préci$ion...? RWS R50 , RWS R100 , Lapua X-Act , Lapua Midas , Eley Tenex...? Je n'ai pas encore cerné le summum. Dites nous ce que la vôte préfère. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Ven 2 Déc 2016 - 19:58 | |
| Essaye tout ce que tu trouves. Même ce qui te semble cheap. Tu pourrais avoir de belles surprises. Faire ce genre de test est très amusant. Pour l'instant seul Dieu sait ce que la tienne préfère. C'est à toi de le découvrir. |
|
| |
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Centre du québec Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Ven 2 Déc 2016 - 20:36 | |
| Je suis conscient que j'aurais à tester plusieur sorte de munition pour savoir ce qu'elle aime.
Je vais reformuler ma question: quels sont les munitions qui ont les charges les plus constantes et la meilleur constance entre les différents lot, que je devrais considérer en premier pour mes tests?
Par contre, comme l'a mentionné Lonewolf, rendu à 25$ c'est exagéré. Je me suis procuré la CZ afin d'avoir un ''trainer'' et non dans le but dans faire un outil de compétition. Malgré tout, j'aimerais bien en tirer le maximum dans les limites du raisonable. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Ven 2 Déc 2016 - 21:28 | |
| Federal champion et blazer me donne de bon résultat dans ma 455 std. Remington Golden bullet et Winchester Wildcats aussi.
Eley et RWS sont des munitions plus dispendieuses qui sont normalement plus constante que d'autre. Par contre, cela ne veut pas dire que ta carabine les appréciera plus. Tiens nous au courant! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Ven 2 Déc 2016 - 21:54 | |
| Au fait, quel devrait être mes attentes à 50m avec la 452? (groupe de 5 balles)
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Ven 2 Déc 2016 - 23:19 | |
| Federal match |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Lun 5 Déc 2016 - 17:39 | |
| Merci pour les sugestions!
J'attends avec impatience de recevoir mon nouveau jouet. J'ai mis la main sur des Sk et je devrais avoir des lapua centre x cette semaine. Winchester et Blazer sont aussi dans ma mire.
Bien hâte de commencer les tests! |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Mer 7 Déc 2016 - 18:19 | |
| Bonjour! Je fais de la compétition à l'arme libre ( carabine de match 3 positions) et il est vrai qu'il faut que la munition convienne au canon ( il faut faire des essais avant d'acheter un gros de de même série) Par contre sur une généralité, les munitions de compétition sont toutes bonnes. Après il faut savoir ce que l'on veut. Pour l'entraînement j'utilise de la SK standard Plus et Pistol match à 6 CAD la boîte de 50 En compétition j'utilise l'équivalent de l'Eley Tenex ( la Stockhorn) à 20 CAD la boîte.
Maintenant pour la différence en cible ( la première me donne des passes de 99 en cible et la seconde des passes de 100 ( a l'étau bien sûr) C'est donc cher payé du mm pour faire 100 ( plus de 3 fois plus cher) C'est donc aussi une affaire de budget et du niveau du tireur. Un gars capable d'aligner des passes de 100 à la suite aura raison de prendre la munition la plus chère. Quand à l'autre qui est déjà content de faire des passes à 95 il aura plutôt intérêt à prendre une munition plus économique ( il pourra s'entraîner davantage) Et ce pemettre de temps en temps une folie avec une munition haut de gamme lors d'un tir qu'il affectionne beaucoup.
Salutations Dormamu |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Mar 7 Fév 2017 - 21:41 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Mer 8 Fév 2017 - 10:28 | |
| À 50 verges avec ma 452, je fais des méchants beaux cartons avec de la AE5022 bin cheap et de la Blazer 00021 aussi! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Jeu 9 Fév 2017 - 21:43 | |
| Regarde un tread d'il y a pas longtemps d'un membre qui a fait des tests une multitude de tests sur différentes sortes de balles de 22 |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Jeu 9 Fév 2017 - 21:54 | |
| habituellement les CZ aime et fond de beau grouping avec de la center x & RIFLE MATCH vas asser bien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Ven 17 Fév 2017 - 21:17 | |
| Effectivement, ça marche super bien avec Lapua center X. Pas de vent, j'ai fais quelques groupe de 5 balles dans les .250'' à 50 verge. Sk standard et rifle match ainsi que RWS sont aussi très bien. CCI green tag donne de beau résultat pour le prix.
C'est ma première 22lr et je peux vous dire que j'ai du plaisir avec ce jouet là comme c'est pas permis! J'ai fais une petite compétition amicale avec un ami et après 3 heures de tire et 200 balles plus tard, on est revenue à la maison avec un gros sourire dans la face! J'ai installé mon Vortex Pst 4-16 et on c'est fait quelques tire à 150 verge au vent avec charte balistique question de se pratiquer à lire les vents. Que de plaisir! |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Ven 17 Fév 2017 - 23:02 | |
| Essais de la american eagle,J'ai eu de bon résultats dans ma 455 lux,ou cci target. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Sam 18 Fév 2017 - 11:28 | |
| - Badfocus a écrit:
- Effectivement, ça marche super bien avec Lapua center X. Pas de vent, j'ai fais quelques groupe de 5 balles dans les .250'' à 50 verge. Sk standard et rifle match ainsi que RWS sont aussi très bien. CCI green tag donne de beau résultat pour le prix.
C'est ma première 22lr et je peux vous dire que j'ai du plaisir avec ce jouet là comme c'est pas permis! J'ai fais une petite compétition amicale avec un ami et après 3 heures de tire et 200 balles plus tard, on est revenue à la maison avec un gros sourire dans la face! J'ai installé mon Vortex Pst 4-16 et on c'est fait quelques tire à 150 verge au vent avec charte balistique question de se pratiquer à lire les vents. Que de plaisir! Le calibre .22 rimfire peut à n'en pas douter , apporter son lot de satisfaction. Il peut offrir précision et '' trigger time '' à peu de frais tout en offrant une durabilité exceptionnelle à ses canons. Une .22 de qualité pourra vous offrir de grands joies ainsi qu'à votre fils et à son fils... Bon tir ! |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr Mar 21 Fév 2017 - 8:23 | |
| Bonjour! Le prix de la munition 22 lr en production est sensiblement le même pour tous les fabricants. Ce qui fait qu'une boîte est 5 fois le prix d'une autre n'est dû qu'à la sévérité et la fréquence des contrôles de qualité apporté à la munition. Eley Tenex c'est 7 contrôles. En dessous de 4 c'est disons pour les blaireaux. Le problème, c'est que même votre armurier ne sait pas ce qu'il achète vraiment. Motif! Lui achètera une munition qu'il peut revendre avec une marge intéressante et pas forcément une munition qui vous intéressera vous pour vos besoins. C'est donc à vous de chercher ce qui va le mieux dans votre arme et ensuite de l'imposer à votre armurier ( commande moi un lot de 5000 de ceci) Exemple! La munition de référence reste la Eley Tenex, mais pour moins cher j'ai trouvé tout aussi bien ( La Stockhorn) On passe donc commande. http://www.ruag-shop.ch/fr/stockhorn-special-.22-lr-17618.htmlVous pouvez essayer de vous la procurer, mais je doute fort que cela soit possible. Toutes les munitions vendues sur territoire Suisse sont faites sous licence en Suisse et Ruag a eu la mauvaise idée de prendre les paramètres positifs de ces munitions pour faire sa Stockhorn. Très vite il est apparu que des brevets ont été violés et par un arrangement amical , cette munition ne peut être vendue qu'en Suisse ( non exportable) Il existe donc un petit marché noir de ce produit. Les clients étrangers viennent la chercher en Suisse et s'arrangent pour la passer au nez et à la barbe du douanier. Elle est aussi interdite en compétition ( mais personne ne va ouvrir les boîtes) L'habit ne fait pas le moine. Salutations Dormamu |
|
| |
| Choix de munition pour ma nouvelle CZ452 varmint 22lr | |
|