| Soyez attentifs quand vous faites vos balles | |
|
+7Buffalo PerversPépère Luc lavoltiges Maximus foudetir Bab 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 16:19 | |
| Hier je suis allé au club avec P.P et un ami tirer du 45 acp avec mon nouveau CZ 97b et quelques balles (2) avec mon .40 S&W Tanfoglio Limited Pro quand tout a coup le 40 fait une chose bizarre, je reçois des petites particules dans la figure bon, je regarde et une partie de la douille sort du port déjection! le trouble que je vois est que le gun est fermé il manque une partie du canon. Moi et PP on regarde et on arrive a enlever le dessus du gun, le frame a rien et la slide non plus le canon est fini Morale: il faut toujours faire attention et être attentif a ce que l'on fait Ça fait environ 30 000 balles que je fais et ne rien prendre pour acquis |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 16:42 | |
| wow toute une experience ca ,pas plaisant mais au moins tu n'as pas été blesse. Mais que pense tu qui est arrive pour p^roduire ce phenomene,une over-charge.
|
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 16:52 | |
| une double charge
ma charge normal est 4.7 gr de tg 9.4gr et la j'avais 4.4gr de tg = 8.8 gr ses cela qui a sauver le des du gun |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 18:42 | |
| Ayiolle !! Quand on vous dis de porter des lunettes de protection, on parle-tu dans le vide |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 19:31 | |
| hey bab content que tu es rien eu bon dommage pour le gun mais le principale est sauf pour le # soyez attentif quand vous faites vos balles |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 19:40 | |
| Quelle machine as tu pour reloader ? |
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 19:46 | |
| une dillon 550B a index manuel
mes ses pas la press le trouble, erreur humain |
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 19:51 | |
| j'avais de quoi de changer dans mes habitude
je voie toujours la douille si il a de la poudre avent de metre le boulet
mes la j'ai changer ma table et je ne vois plus
je peux vous dire que je vais couper les patte du bureau |
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 19:52 | |
| la sa laire pas pire mes tout les pièce on été laver dans le sonic |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 21:31 | |
| Oui, c'est vraiment dommage, une si belle arme. Mais enfin, dû à la construction très solide de ce dérivé du CZ-75, les dégâts ont été confinés à la chambre. La construction de type Petter, qui place la culasse à l'intérieur de la carcasse, permet des glissières qui restent en contact sur toute la longueur de la carcasse: plus facile à réguler, plus compact et plus solide. Comme la partie la plus mince de la chambre se trouve au niveau de la fenêtre d'éjection, l'explosion s'est libérée là et non dans le puits de magasin où les conséquences sont toujours plus étendues. C'est pourquoi Bab n'a pas eu la main endolorie mais simplement une bouffée de gaz et de débris. L'extracteur est même resté à sa place! Et ses lunettes ont fait leur travail en protégeant sa vision. La détonation n'a même pas été plus forte que les autres; la balle est allée se loger dans la cible un ou deux pouces plus bas que le groupe et c'est tout. Voici trois clichés que j'ai pris tout de suite après l'incident: Avec une presse semi-automatique TOUTE DISTRACTION EST SOURCE POTENTIELLE D'INCIDENT: le téléphone, les enfants, le bon copain qui passe pour jaser, etc... Quand ça arrive, il faut cesser d'alimenter la presse et continuer à charger les douilles dans le circuit. Une fois le circuit vide, on peut aller répondre mais JAMAIS AVANT. Ou alors, de retour, il faut VIDER le plateau des composantes avant de recommencer le cycle au complet. C'est probablement ce qui a dû arriver à Bab: il s'est arrêté et lorsqu'il a repris, il a oublié d'indexer le manège. Résultat: une douille a reçu exactement le double de la charge. La Dillon 550 permet ce genre de truc. Il aurait pu aussi stopper juste avant de charger la douille puis, en revenant, indexer le tourniquet. Résultat: une douille vide, recette pour un feu d'amorce. Pas grave sur un semi-auto mais assez dérangeant avec un barillet où ça peut soit bloquer l'arme soit, plus grave, loger la balle plus haut dans le cône de force. La prochaine balle vient terminer le travail et craquer la carcasse au point d'attache du canon. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 21 Avr 2014 - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 21:40 | |
| la il me rest a me retrouver un canon
si vous avez de idée j'ai demande a freedom |
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 22:36 | |
| Pas le fun de se trouver un niouveau canon et d'y mettre des pesos ,mais Bab,l,essentiel et que tu n'es pas blesse et personne autour ,on porras donc en rire dans quelques temps,ca aurait pu etre plus dramatique ca. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Dim 20 Avr 2014 - 22:38 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 10:23 | |
| C'est là que tu est content de ne pas avoir un Hipoint ou une autre patente à gosse fait en tole de cabanon de jardin ou de hotwheel. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 10:36 | |
| moi avec ma dillon 550b, si je veut arrêter pour une raison quelconque, j’arrête la poignée de la presse vers le bas, donc quand le revient je suis toujours a la même position pour repartir le travaille et je n'ai pas a me demander ou je suis rendu. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 11:16 | |
| - 60 recon a écrit:
- moi avec ma dillon 550b, si je veut arrêter pour une raison quelconque, j’arrête la poignée de la presse vers le bas, donc quand le revient je suis toujours a la même position pour repartir le travaille et je n'ai pas a me demander ou je suis rendu.
Bon truc. Sauf... si tu as un bon copain ou une blonde qui passe derrière toi et qui relève le levier "parce que on peut s'enfarger dedans". Là, ça peut encore faire des bruits bizarres... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 13:29 | |
| Mais excuser mon ignorance... mais c'est pas une presse progressive la 550?
Sur ma Square Deal, me semble que je ne peux pas vraiment faire de double charge, dans la mesure où l'indexation se fait automatiquement (pas de poudre n'est pas exclu par contre si je ne fais pas le mouvement complet en voulant forcer l'indexation, genre pour passer outre le sizing decapping). _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 13:47 | |
| j ai un copain qui a fait sensiblement pareille avec une hornardy progressive mais les résultats sur le glock sont pas mal plus grave l arme est fini plus rien de bon et la main ya eu peure en sale mais rien de majeure. |
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 15:24 | |
| la 550 l'indexation se fait manuel |
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 15:34 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- j ai un copain qui a fait sensiblement pareille avec une hornardy progressive mais les résultats sur le glock sont pas mal plus grave l arme est fini plus rien de bon et la main ya eu peure en sale mais rien de majeure.
moi je suis chanceux le mag a presque rien un petit cou de lime et le tour es jouer |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 15:53 | |
| le probème peut survenir aussi quand il y a un pépin sur la presse, il faut regarder tout les stations pour voir si elles sont ok.
l'autre chose que je fais c'est qu'a tout les 25 balles de fait je les mets dans une petite boite de carton, donc si je crois que j'ai fucker une batch je discarte juste au max 25 cartouche. exemple que je trouve un balles pas de primer ou pas de plombs je me dit c'est quoi que j'ai fucker sur les autre station.
je me croise les doigts tout a toujours était ok |
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 16:01 | |
| Et encore une chance que tu avais un gun solide LOL ,j,en revient tout simplement pas que tu n'ait rien eu. Bab achete toi un billet de loto c'est ta semaine. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 17:03 | |
| ouffff.... ma continuer avec ma single stage cest plus longt mais cest safe lollll |
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 17:30 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais excuser mon ignorance... mais c'est pas une presse progressive la 550?
Sur ma Square Deal, me semble que je ne peux pas vraiment faire de double charge, dans la mesure où l'indexation se fait automatiquement (pas de poudre n'est pas exclu par contre si je ne fais pas le mouvement complet en voulant forcer l'indexation, genre pour passer outre le sizing decapping). Contrairement à la Square Deal B, la 550 ne comporte pas d'auto-indexation. PP _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Soyez attentifs quand vous faites vos balles Lun 21 Avr 2014 - 17:37 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- j ai un copain qui a fait sensiblement pareille avec une hornardy progressive mais les résultats sur le glock sont pas mal plus grave l arme est fini plus rien de bon et la main ya eu peure en sale mais rien de majeure.
La différence réside dans la forme de la chambre: le Glock ne supporte pas toute la cartouche; une partie de l'entrée de la chambre a un "throating" assez prononcé qui laisse cette partie exposée. Quand ça fait de la pression, il peut se développer un "petit bedon" sur les douilles de Glock. Parfois, le petit bedon explose et les gaz partent directement vers le bas dans le puits du magasin avec les conséquences que ça entraîne. Regardez le Tanfoglio: comme tous les dérivés du CZ-75, il a une rampe intégrale au canon et le bloc de came d'ouverture fait aussi partie intégrante du dessous du canon. Ça fait beaucoup de métal dessous. La partie la plus mince est vis-à-vis de la fenêtre d'éjection donc tout sort par là en cas d'incident. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Soyez attentifs quand vous faites vos balles | |
|