| Importance des lunettes | |
|
+8n0th1ng 1clickdown MasterBoL Popymoy Maximus MysticMartin foudetir PierreLeSauvage 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PierreLeSauvage Nouveau / Newbie
| Sujet: Importance des lunettes Sam 26 Avr 2014 - 18:41 | |
| Je ne croyais pas trop à l'importance des lunettes jusqu'à ce que je vois cette photo. Avez-vous vu tous les petits éclats qui s'en vont vers les yeux du tireur? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Importance des lunettes Sam 26 Avr 2014 - 21:37 | |
| L'importance et T'AS JAMAIS SI BIEN DIT S'il ne vous est jamais arrive de recevoir un petit eclat de plomb et meme résidus de poudre ,n'attendez pas que ca arrive ,vous pourriez le regretter amèrement Il m'est arrive a quelques reprises dans le passe qu'un tireur pres de moi fait pow,et a l'instant meme de me pogner la jambe ou le bras,lol crois moi c'est un eclat de plomb qui te marque la jambe a travers les jeans ,au moment que ca arrive ca pince tellement que tu pense que le gars t'as tire directement dans la jambe(en premiere reaction)quand ca arrive et t'as presque peur de regarder En deduction tout peut arriver ,une roche dans un bank de sable,un coin de cible en metal qui partitionne un plomb,eclats de poudre ,un barillet mal alligne ect ect. Proteger les yeux en entrant dans une salle de tir car il y en a qui tir déjà. |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 6:09 | |
| Tout à fait d'accord avec le sujet et foudetir... même que j'aimerais encourager les gens d'avoir des lunettes qui couvrent et protège complètement les yeux... Je sais qu'il accepte les lunettes régulière de tous les jours, mais depuis que j'ai discuter avec un client qui a perdu un oeil au tir, ayant des lunettes, mais que l'éclat à passé sous les lunettes... Voici un exemple de style de lunette que je portait Je porte MAINTENANT toujours mes lunettes de tir qui enveloppe mon oeil et qui est le plus possible collé sur ma peau... Car il n'a pas de retour en arrière pour remplacer un oeil!!! P.S. - il n'a plus besoin de fermer un oeil pour tirer, car il a un oeil de fermé à jamais! |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 6:57 | |
| Moi aussi j'ai déjà reçu un petit éclat à la figure de je ne sais pas trop quoi, donc lunette en tout temps. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 7:50 | |
| Merci pour la mise en garde les boys |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 8:11 | |
| Les lunettes sont conçues pour recevoir tes verres de prescription, c'est à toi d'aller voir ton opto pour qu'il te fasse des verres qui fittent dans celles-ci. Plusieurs marques offrent cette option. J'ai des WX Wiley X, les lunettes viennent avec une petite monture pour y placer les verres correcteurs. http://www.wileyx.com/index.aspx |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 8:32 | |
| Good merci pour ta reponse 1click ! IL y a plusieur beau modele mais sont tous en rupture de stock !! Je vais aller voir mon opto direct ils ont peut etre des modeles deja en magasin !!
Dernière édition par MasterBoL le Dim 27 Avr 2014 - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 8:42 | |
| J'ai acheté les lunettes et la clip intérieur au New Brunswick : http://www.cpgear.com/store/eyew.htmFait faire ma prescription chez l'optométriste sans me souvenir du prix Mais CPGear ne semble plus avoir en inventaire internet le clip interne... mais il semble maintenant avoir Revision... j'ai vue et essayé les lunettes de Revision Military lors d'une rencontre pour un projet potentiel qui me semblait très bien aussi... et il doit avoir beaucoup de compagnie qui offre cela... comme l'indique 1clickdown |
|
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 9:01 | |
| Comme vous dites, ils semble avoir plusieurs modeles et plusieurs compagnie qui fabrique ce genre de lunette .... merci a vous je vais commencer mon magasinage !! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 9:30 | |
| un jaket de cuivre sa peux faire un bon bou de chemin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 9:58 | |
|
Dernière édition par MasterBoL le Dim 27 Avr 2014 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
10eme Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 10:06 | |
| Dans mon club nous avons des gongs métallique à 25 mètres et parfois(c'est trés rare) il y a des éclats de chemise de fmj qui reviennent, le dernier cas en date c'est un éclat qui a entailler(assez profondément,les éclat de chemise c'est de véritable rasoir) l'arcade sourcilliere d'un spectateur, 1 cm plus bas et cétait l'oeil
J'ai personnellement recu des eclats de poudre incandescent dans le visage lors d'un tir car mon voisin avait l'entrefer de sont revolver un peut trop large J'ai aussi recu un assez grand nombre de douilles chaudes dans le visage suite a leur éjection par mon pistolet Dans ces 2 cas j’avais mes lunettes de tir car pour mois se sont des accessoires tout aussi necessaire que le casque anti-bruit
Plus généralement pour tout compétition de tir en france et pour le ball trap en général les lunette de protection sont obligatoire |
|
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 10:15 | |
| Il ne faut pas oublié d'acheter une lunette qui te permet d'acheter l'intérieur tel que: Car c'est l'"insert" que tu apportes à l'optométriste... Donc, tu dois acheter les lunettes + "insert" pour prescription qui fit avec les lunettes choisies. |
|
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 10:32 | |
| Oui il en n'ont ! le lien que jai envoyer n affivhe pas le bon modele ! Celui que je convoite est celui ci SABER ADVANCED GREY/CLEAR/RUST/MATTE BLACK FRAME W/RX , il faut scroller dans les choix de modele si tu veux la voir je crois ! mais merci de me faire remarquer ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 10:40 | |
| Oui, je les trouve aussi tres belle !! mais comme le 3/4 des article que je veux cest temps-ci , elle sont en rupture de stock !!! |
|
| |
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 10:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 10:59 | |
| Demeurant au lac st-jean, je devrait surment les commander sur internet, on est vraiment pas equiper dans ce genre de truc en region !! |
|
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 11:00 | |
| Je crois qu'ils pourraient te les faire parvenir par la poste |
|
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 11:04 | |
| Merci de l'info ! Je vais verifer pres de mon optométriste et je vais regarder sa ! un gros merci encore pour votre aide !! Maudit handicap !! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 14:23 | |
| Mes yeux sont deja assez maganer de meme !! j'veux les gardeR ! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 14:38 | |
| Un autre point auquel il faut porter attention est l'espace entre les lunettes et le visage. J'ai déjà porté des lunettes de sécurité laissaient trop d'espace et une douille chaude de 9mm est passée entre la lunette et mon oeil droit... |
|
| |
| Sujet: Re: Importance des lunettes Dim 27 Avr 2014 - 14:40 | |
| J'en ai deja eu une dans l'espadrille une fois, je ne voudrais surtout pas en avoir une dans l'oeil ! |
|
| |
| Importance des lunettes | |
|