| Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? | |
|
+10darktemplar Ktmrider fpaquet2 Wile E. Coyote tazik PerversPépère Indiana Jaune keshlalish foudetir pwet2012 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Sam 26 Avr 2014 - 22:39 | |
| Je sais qui en a une coupe qui font de la moto sur le forum et je me demandais si vous auriez des conseils a me donner pour mon exam sur route a la SAAQ? Je me suis faire dire de bien exagéré mes angle mort pour que l'examinateur les vois bien, mais sinon c'est quoi les points qui faut que je surveille? J'ai déjà quelque petit défaut qui me viens du quatre roue, comme ''clutcher'' et freiner du devant avec 2 doigt....mais bon le gars est en arrière et me vois pas les main =p |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Sam 26 Avr 2014 - 23:13 | |
| Ces gars la en vont vu d'autre ,ne tente pas trop. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Sam 26 Avr 2014 - 23:34 | |
| fait exactement se qui te disent de faire dans ton cour, après sa fuck it pis chauffe comme tout le monde ya jamais vraiment de truc, la meilleur chose a faire c'est d'être le plus sécuritaire possible et d'être en contrôle |
|
| |
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 7:05 | |
| mouais je veux bien faire comme y disait dans le cours mais sa remonte a un ans et j'ai pas pus conduire faut d'accompagnateur....j'ai au moins pris 1h de pratique avec un prof avant l'exam |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 8:50 | |
| J'ai échoué mon premier test. J'ai eu un motocross quand j'étais petit, alors j'ai grandis sur une moto. Parmi les choses qu'on pratiquait, c'est de faire comme du trial et garder notre équilibre. Je suis donc capable de tenir mon équilibre très très longtemps sans avancer ni mettre mon pied par terre. Dans le cours, ils n'avaient pas dit clairement qu'on est obligé de mettre un pied à terre lorsqu'on arrête. Alors, ils m'ont fait couler à cause de ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 10:51 | |
| mouais en théorie on est supposer mettre le pied gauche a terre et a garder le droit sur le brake....perso mon becik pèse 570lbs (honda shadow 1100 1988) si y viens un p'tit coup de vent j'ai des chance de l'échapper (échec automatique) si j'ai juste un pied a terre, j'vais demander au gars si sa y dérange que je mette les deux pied, mais que je garde le frein avant serré |
|
| |
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 11:20 | |
| N'ouble pas un facteur tres important,la nervosite te fait souvent planter |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 12:10 | |
| Mais AVANT TOUT: prends pas un coup la veille pour fêter ça! Bonne chance! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 12:38 | |
| - pwet2012 a écrit:
- mouais en théorie on est supposer mettre le pied gauche a terre et a garder le droit sur le brake....perso mon becik pèse 570lbs (honda shadow 1100 1988) si y viens un p'tit coup de vent j'ai des chance de l'échapper (échec automatique) si j'ai juste un pied a terre, j'vais demander au gars si sa y dérange que je mette les deux pied, mais que je garde le frein avant serré
Non, pas les 2 pieds, tu va perdre des points, Shadow 1100 c'est ok juste 1 pied, juste a pencher un peu plus..ou pas selon le vent..., j'ai eu une VTX1800 ... a 935lbs..., c'est juste une habitude...., Fait juste attention au "test" de te faire passer ou t'est pas scencé (genre one way a l'envers...), ils font ça des fois.... Un gros Merde pour mardi !! |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 13:02 | |
| Relaxe ! Stresse-toi pas comme ça tu vas être plus en symbiose avec ta moto. Si t'es stressé tu vas être raide comme une barre pis tu vas faire des mouvements saccadés. |
|
| |
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 16:04 | |
| - tazik a écrit:
- pwet2012 a écrit:
- mouais en théorie on est supposer mettre le pied gauche a terre et a garder le droit sur le brake....perso mon becik pèse 570lbs (honda shadow 1100 1988) si y viens un p'tit coup de vent j'ai des chance de l'échapper (échec automatique) si j'ai juste un pied a terre, j'vais demander au gars si sa y dérange que je mette les deux pied, mais que je garde le frein avant serré
Non, pas les 2 pieds, tu va perdre des points, Shadow 1100 c'est ok juste 1 pied, juste a pencher un peu plus..ou pas selon le vent..., j'ai eu une VTX1800 ... a 935lbs..., c'est juste une habitude....,
Fait juste attention au "test" de te faire passer ou t'est pas scencé (genre one way a l'envers...), ils font ça des fois....
Un gros Merde pour mardi !! c'est justement l'habitude que j'ai pas....j'ai reseter mon kilométrage (trip) quand j'ai acheter la moto...il est rendu a un gros 54km =p....c'est pas tellement le chauffer la moto en temps que telle qui me stresse c'est tout le reste =p |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 18:56 | |
| Tombe pas exagere tes mouvement de tete brule pas de rouge essaye de mettre un seul pied a terre ne tombe pas colle la droite quand tu tourne a droite mets tes clignotant ne tombe pas colle la gauche quand tu tourne a gauche ne tombe pas pis roule au limite pas plus pas vraiment moins non plus ah pis tombe pas c'est tout Ah fait des stop assez long pour avoir a mettre un pied a terre sa fait chier mais sa aide tombe pas pis ah tombe pas
|
|
| |
| |
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 19:41 | |
| y as tu quelqu'un qui a dit de faire attention de pas tomber Bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 19:43 | |
| c'est vrais sa, j'vais faire attention! Merci Ktmrider =p |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 20:28 | |
| relax et amuse toi c le principal et relax c tout |
|
| |
philfr13 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : L'Ancienne-Lorette (ville de Qc) Loisirs : Sport et plein air Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Dim 27 Avr 2014 - 22:32 | |
| Ca fait un boute que j'ai passé ça, un examen de moto Et y avait pas d'exam sur route, seulement du viraillage dans un stationnement! Je te dirais d'être le plus naturel possible, bon je sais c'est facile à dire. En pensant à l'été qui s'en vient et à toutes les belles rides qui t'attendent, tu vas l'avoir sans problème |
|
| |
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Lun 28 Avr 2014 - 9:20 | |
| je suis quand même pratiquement sur de l'avoir, une des seule raison qui pourrais faire que l'aurai pas c'est si je l'échappe.....j'ai fait du cross pendant un an avant de me décider de passer mon cours et de m'acheter mon Shadow et je fait du 4 roue depuis assez longtemps pour savoir comment shifter et freiner comme du monde. Par contre je me vois très bien changé de ligne en me tournant la tête pour faire un angle mort ou bien oublié d'enlever mon flasheur un coins sur deux =p |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Lun 28 Avr 2014 - 9:36 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Relaxe !
Stresse-toi pas comme ça tu vas être plus en symbiose avec ta moto. Si t'es stressé tu vas être raide comme une barre pis tu vas faire des mouvements saccadés. +1 si tuu dégages calme et confiance sur ta moto, ca sera un gros plus de ton bord Bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Mar 29 Avr 2014 - 18:13 | |
| examen réussi haut la main! 92%! finalement je stressais absolument pour rien, l'examen sur circuit fermer c'est mauditement (oui oui s'tun vrai mot) plus dure que sa loll |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Mar 29 Avr 2014 - 18:16 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Mar 29 Avr 2014 - 18:17 | |
| Congrats _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Mar 29 Avr 2014 - 18:35 | |
| mais la y'annonce de la pluie tout le reste de la semaine pis en fin de semaine aussi...sa m'écoeure un peu loll |
|
| |
philfr13 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : L'Ancienne-Lorette (ville de Qc) Loisirs : Sport et plein air Date d'inscription : 14/04/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? Mar 29 Avr 2014 - 22:17 | |
| La pluie pas grave LOL,tu te mefie un peu plus c,est tout dans les courbes L'important tu as ce papier ,felicitation |
|
| |
| Exam de moto mardi! Des conseil quelqu'un? | |
|