Salut Bigjohn voici différent fini sois tru-oil ou oïl de lin et térébentine
Donc j'ai trouver quelque photos de différente carabines que mon frère a sois restorer tel la première photo
et pour le reste des photos il les a fabriquer .
Cette première photo de carabine de fabrication année 1970 restaurer par mon frère tout dernièrement
au tru-oil tres lustré car la qualitée de son fini permet de prendre des photo a 1 ou 2 pieds de la cross sans que l'ont y voi d'imperfection
Ces une carabine still palma a canon de haute qualitée en 6.5x55 idéal pour le tir 3 positions , PS- étant ta spécialitée Bigjohn
le bois est dune tres grande qualite de noyer europein sans teinture de couleur naturelle.
,Cest une Shulty Larsen en 6.5x55 action 98 k allemand style Palma?
Et gachette double phase qu'il a ajuster a 1 lb au lieu de 4.5 lbs et machiner le firing pin de 21 grames a 14 grames et changer le ressord qui était 21 lbs par un de 23 lbs
et en meme temp racoursi le timing du firing pin.IL a fait quelque test de tir et tres concluant selon lui.Cette arme est de provenence de chez Tradeex.
Cette carabine il l'a sculpter au tournan des année 1998 cest une 6.5x55 action husqy varna mod 38.
Fabriquer a partir dun block de noyer americain et sa finition ,
est a oïl de lin et terebentine ponser,pour un fini veloute.Il a ajouter des incrustations de divers produits soit ivoire et eben
et sur la plaque de magasine un medaillon en argent avec contour siseler.
Ont peut voir son fini impécable a l'oïl de lin et térébentine fini au papier 800
Celle si quil a termine il y a 2 ans, toujours en 6.5x55 husqy 96 action avec 1lb pour le trigeur ajustable fait maison .
Sa finition est aussi oïl de lin et terebentine mais avec papier 1200 .
Cest celle que je me suis servi pour faire les tests de tir situation chasse,a 500 pieds en apuis contre un poteau voir le video.
Voici le lien vidéo
https://youtu.be/TdcSzplu-pML,angle de la photo nous permet de voir son fini impécable toujours oïl de lin et térébentine tel la finition d,un luttier
Donc ont vient de voir 4 sortes de finitions mais deux sortes de produit.Soit tru-oil ou oïl et terebentine.avec divers sorte daplication des produits.
Son fusil husk 1953 en calibre 12 sa finition a oïl et terebentine pour une finition vieillot avec papier 400 et frotter avec piece de peau de mouton.