| Pétition | |
|
+11Picanox Ktmrider Négatos SQUILL/Fondateur MasterBoL 6.5x284 appache marty keshlalish foudetir Gino Marra 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Pétition Dim 27 Avr - 16:10 | |
| Salut à tous
Voici une ébauche de lettre que je souhaite envoyer au gouv du Québec. Comme vous savez, notre PM est un chasseur et pêcheur. Espérons que ça paraîtra dans ses politiques.
Vos impressions et puis compter sur votre appui _________
M. Le premier ministre,
A titre de chasseur et chef du gouvernement, nous osons espérer que le nouveau gouvernement libéral du Québec aura l'honnêteté intellectuelle de s'aligner sur le reste du Canada sur la question du registre des armes d'epaule et reconnaître, sur la base des faits et des données empiriques, de l'inutilité de ce registre.
A cet égard je vous enjoins de prendre connaissance des études ci-jointes.
Ce programme s'avèrerait coûteux pour servir un faux sentiment de sécurité, largement exploité par quelques groupes de pression.
Les chasseurs et tireurs sportifs du Québec contribuent largement et suffisamment aux coffres de l'état en injectant des millions de dollars par année via l'achat de permis, de produits et services de chasse et de tir , d'essence, de séjours en pourvoirie, de tarifs d'hébergement, pour n'en nommer que quelques uns. Toute forme de taxation supplémentaire serait abusive.
Merci de votre temps et veuillez agréer nos salutations les plus plus distinguées.
Voilà, les études ne sont pas attachées... Si vous en avez à me soumettre, pertinentes et de sources officielles, je les attends en MP..
Dernière édition par Gino Marra le Dim 27 Avr - 16:26, édité 3 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 16:36 | |
| Excellente initiative Gino et ou on fait notre signature pour cette petition |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 16:39 | |
| Laissez moi organiser mes pensées et faire un tri des études disponibles et je vous reviens la dessus. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 17:48 | |
| shawn pourrait surment fournir quelque stats pour engraisser cette lettre |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 18:22 | |
| beau texte et très bonne idée sa serai le fun de voir si un journal va en parlé ou le publier ce que j'en doute .
marty |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 19:18 | |
| si elle nest pas sur le site de lassemblé natotionnale et appuyer par un député elle na nul valeuréèèEn attendant on peux écrire a madame thériault
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 20:04 | |
| |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 20:18 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 20:27 | |
| De mon coté, dans Brome-Missisquoi, enfin notre deputé Pierre Paradis a eu un ministere...celui de l'agriculture....j'avais deja été parlé avec Mr paradis, et vu sa mauvaise relation avec Charest, il m'avait dit que tout ce qui venait de lui ne donnnais pas grand chose au final....mais là, il en est autrement....avec notre nouveau PM, l'entente entre les 2 semble super, et donc, j'ai de bonne impressions etant dans un compté rural....il est elu ici depuis toujours...meme si la classe politique m'ecoeur parfois, on va esperer que ca s'ameliore....enfin, on peut toujours en rever Bonne lettre en passant...une belle plume! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 20:31 | |
| |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 20:36 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Pétition Dim 27 Avr - 20:45 | |
| Très bon texte Gino, bravo pour ton initiative, j'espère qu'elle sera bien lu par monsieur le P.M. |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition Lun 28 Avr - 0:31 | |
| On t'attend Gino et je crois que les membres vont participer |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Pétition Lun 28 Avr - 1:46 | |
| - foudetir a écrit:
- On t'attend Gino et je crois que les membres vont participer
C'est sur! |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition Jeu 1 Mai - 21:43 | |
| |
|
| |
SirHamelin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : St-Jean Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager Loisirs : Reloading,Shooting,Biking Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Pétition Jeu 1 Mai - 21:50 | |
| |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pétition Ven 2 Mai - 7:42 | |
| Moi aussi! Belle lettre intelligente avec de l'esprit que j'aime |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Pétition Sam 10 Mai - 18:59 | |
| J'attend de pouvoir signer moi aussi ! |
|
| |
| Pétition | |
|