| Ours 2014 | |
|
+19Bad Company Tess SirHamelin oldshot kaboom mike Polpon230 patlap eldianel 1clickdown bearhunt bigjohn foudetir tommy Philipl topmoteur magnumOP43 300wby Abel1 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Ours 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 7:37 | |
| Est-ce qu'il y a des ours à vos sites d'appatage? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ours 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 11:32 | |
| Dans mon coin de chasse reste encore de la neige... on vas appater bientôt mais c'est en retard comparer a l'année dernière |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Ours 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 13:26 | |
| Déjà deux ours à notre spot mais c'est une mère avec son bébé alors on attends un autre ours |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Ours 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 19:26 | |
| je vais tirer toutes les fin de semaine dans mes pit de sable et j'ai pas encore vu aucune piste cette année et d'habitude j'en vois tout le temps mais il reste encore de la neige a certains endroits |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Ours 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 19:40 | |
| De mon coter rien ne bouge... |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Ours 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 20:13 | |
| Moi aussi rien n'a bouger ! Patience! |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Ours 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 22:55 | |
| Moi non plus rien ne bouge sa va être plus tard que l année passer je pense |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours 2014 Ven 9 Mai 2014 - 0:50 | |
| AQ Mt-Laurier aussi ca bouge pas. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ours 2014 Ven 9 Mai 2014 - 6:08 | |
| . Moi j'ai baité une place Hier ...... Je me suis acheter une nouvelle caméra de detection je vais installer ca quand je vais m'apercevoir qu'il y a un ours. Une SpyPoint BF10hd Black Led avec le son, écran pour regarder les photos ..... a besoin d'être meilleur que mon ancienne .... . |
|
| |
bearhunt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : outaouais Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Ours 2014 Dim 11 Mai 2014 - 8:06 | |
| Moi non plus toujours rien commence a avoir hâte! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ours 2014 Dim 11 Mai 2014 - 8:25 | |
| L'ours 2014 n'est pas encore sorti à ce que je peux voir ...Sauf pour magnumOP43, mais c'est peut-être le modèle de l'année passée |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Ours 2014 Dim 11 Mai 2014 - 12:57 | |
| On va empâter demain mais ça l'air trop tranquille |
|
| |
patlap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Joliette Emploi : Agent Manufacturier Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting. Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Ours 2014 Dim 11 Mai 2014 - 22:37 | |
| J'ai appâter la semaine dernière et je suis aller vérifier mes 2 Baits aujourd'hui... Rien n'était venu a part ben des lièvres, corneilles et ratons laveurs. Les ours ne semblent pas prêt encore dans mon coin! Ils faut que les bourgeons sortent et qu'il y ai un peu de végétation pour qu'ils puissent faire passer leur bouchon intestinal avant de manger a nos Baits! Va falloir être patient cette année!! |
|
| |
Abel1 Actif / Active
| Sujet: Re: Ours 2014 Lun 12 Mai 2014 - 6:20 | |
| J'ai été vérifier hier et encore rien de mon côté pour le modèle 2014. |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Ours 2014 Mar 13 Mai 2014 - 21:56 | |
| Bon ! je vais dévoiler quelques truc ! Pour débuter la saison, je commence par installer des cannes de sardines un peu partout autour de mes baits (j'en ai deux). Dans ma bait je met de la moulé pour cheval et de la mélasse et je creuse un trou dans le sol ou je peux mettre un pneu et l'enterrer de facon à ce que l'ours soit obligé de rentrer sa patte dans le trou pour atteindre l'huile de patate frite qui est dans le creux du pneu ! ensuite il trimbale l'odeur partout dans la forêt ! succès garanti Je fais également beaucoup de bruit près de mes baits quand je quitte. Voila c'est mon secret Il y a aussi le fait que ma région est infesté d'Ours XD |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Ours 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 17:31 | |
| La chasse est ouverte |
|
| |
Polpon230 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Ours 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 19:34 | |
| Je suis allé à mes baits hier et j'ai vue une maman avec 3 petits. Il nous ont donné un beau spectacle ^^ ça annonce bien pour cette année Voici un des petits qui à grimpé dans un arbre |
|
| |
patlap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Joliette Emploi : Agent Manufacturier Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting. Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Ours 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 21:28 | |
| coool! moi je devrais aller a ma bait samedi, mais ils anoncent 20 mm de pluie donc sa va peu être attendre a dimanche! j'ai hate de voir si mes baits ont été touchée!
|
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Ours 2014 Sam 17 Mai 2014 - 14:55 | |
| - magnumOP43 a écrit:
- Bon ! je vais dévoiler quelques truc ! Pour débuter la saison, je commence par installer des cannes de sardines un peu partout autour de mes baits (j'en ai deux). Dans ma bait je met de la moulé pour cheval et de la mélasse et je creuse un trou dans le sol ou je peux mettre un pneu et l'enterrer de facon à ce que l'ours soit obligé de rentrer sa patte dans le trou pour atteindre l'huile de patate frite qui est dans le creux du pneu ! ensuite il trimbale l'odeur partout dans la forêt ! succès garanti :)Je fais également beaucoup de bruit près de mes baits quand je quitte. Voila c'est mon secret :DIl y a aussi le fait que ma région est infesté d'Ours XD
Toujours encore rien... mais sinon je vais prendre ton truc du pneu et de sardines ! Vraiment trop génial l'idée du pneu ! Facile à trouver et vraiment fallait y penser.... |
|
| |
patlap Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ours 2014 Sam 17 Mai 2014 - 15:06 | |
| - eldianel a écrit:
- magnumOP43 a écrit:
- Bon ! je vais dévoiler quelques truc ! Pour débuter la saison, je commence par installer des cannes de sardines un peu partout autour de mes baits (j'en ai deux). Dans ma bait je met de la moulé pour cheval et de la mélasse et je creuse un trou dans le sol ou je peux mettre un pneu et l'enterrer de facon à ce que l'ours soit obligé de rentrer sa patte dans le trou pour atteindre l'huile de patate frite qui est dans le creux du pneu ! ensuite il trimbale l'odeur partout dans la forêt ! succès garanti :)Je fais également beaucoup de bruit près de mes baits quand je quitte. Voila c'est mon secret :DIl y a aussi le fait que ma région est infesté d'Ours XD
Toujours encore rien... mais sinon je vais prendre ton truc du pneu et de sardines ! Vraiment trop génial l'idée du pneu ! Facile à trouver et vraiment fallait y penser.... Les sardines ça fonctionne très bien!!! Ce que je fais aussi et j'ai eu du succès avec ce truc est la suivante: je prend des bouteilles d'eau vide et je met des guenilles a l'intérieur. Je prend ensuite la "fumée liquide" que tu achète a l'épicerie et je la vide dans mes bouteilles. Rendu à mon spot je fais quelques trous dans les bouteilles pour que le vent puisse faire voyager les odeurs sans que la pluie ne dilué le liquide. Je fais la même chose avec de l'anis et de la vanille. Ça sent fort en maudit quand je fini d'installer le tout! Je me suis préparer 8 bouteilles aujourd'hui que je vais installer demain. Tu peux aussi prendre une bouteille pour vaporiser et mettre le même liquide a l'intérieur ensuite faire des trials d'odeurs vers ta bait en vaporisant les arbres et feuilles en te dirigeant vers ta bait! A+ Pat |
|
| |
Abel1 Actif / Active
| Sujet: Re: Ours 2014 Sam 17 Mai 2014 - 18:18 | |
| Ho yes ! Le baril a été déplacé cette nuit ou ce matin enfin un peu d'action! Prochain coup je fixe la caméra ! Lors de mon dernier appatage j'ai essayé un truc pris dans un livre de chasse des années 70 je ne sais pas si c'est sa qui a changé la donne mais voici ce que j'ai lu... Tu fais un petit feu pis tu met une poignée de souffre dedans... Ouffff sa sent de loin en ta...-$&@. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Ours 2014 Sam 17 Mai 2014 - 21:36 | |
| bon moi j'ai été patrouiller ce soir et j'ai vu des traces dans les chemins forestiers alors ca commence a bouger!!! |
|
| |
patlap Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ours 2014 Dim 18 Mai 2014 - 17:01 | |
| Salut la gang, mes baits ont finalement été touchée! Malheureusement ce n'est pas des ours que je compte récolter car c'est une femelle avec des petits de cette année donc elle a la vie sauve pour un bon moment. Par contre je suis très content car c'est un nouveau territoire donc je sais qu'il y a de la relève et s'il y a des petits il doit bien y avoir un mâle quelque part. Reste juste a attendre qu'il se pointe a mes baits. Les 2 baits ont été visiter par la même femelle et ses petits. voici quelques photos: deuxieme bait: petite question pour vous, croyez vous que ces deux ours sont les mêmes? Le premier est la femelle qui s'en va avec ses petit et l'autre semble être la même mais cet ours ci se présente a la bait pendant 1 heure tout seul...en moins que les oursons sont rester a l'extérieur de la vue de la caméra et par la suite 2 heuresplus tard la femelle avec ses deux oursons revient. ours 2 : Bon ok, ce ne sont pas des ours que je compte tirer!!! MAIS je suis content en maudit! En plus aujourd'hui quand je suis aller remplir les baits la femelle et les deux petits sont resterassis a 15 mètres de moi et me regardaient remplir le baril sans bouger!! j'ai bien hâte que d'autres ours viennent a ma bait!!! a+ pat |
|
| |
| Sujet: Re: Ours 2014 Lun 19 Mai 2014 - 1:22 | |
| - patlap a écrit:
- Les sardines ça fonctionne très bien!!! Ce que je fais aussi et j'ai eu du succès avec ce truc est la suivante: je prend des bouteilles d'eau vide et je met des guenilles a l'intérieur. Je prend ensuite la "fumée liquide" que tu achète a l'épicerie et je la vide dans mes bouteilles. Rendu à mon spot je fais quelques trous dans les bouteilles pour que le vent puisse faire voyager les odeurs sans que la pluie ne dilué le liquide. Je fais la même chose avec de l'anis et de la vanille. Ça sent fort en maudit quand je fini d'installer le tout! Je me suis préparer 8 bouteilles aujourd'hui que je vais installer demain. Tu peux aussi prendre une bouteille pour vaporiser et mettre le même liquide a l'intérieur ensuite faire des trials d'odeurs vers ta bait en vaporisant les arbres et feuilles en te dirigeant vers ta bait!
A+ Pat Mais c'est vraiment trop géniale l'idée de la "fumée liquide" mais dis... le contenant ressemble à quoi à l'épicerie ? parce que j'ai jamais entendu parler de cela... et ça me tente de l'essayer avec un mélange de vanille et de baie voir même de sucré ! |
|
| |
patlap Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ours 2014 Lun 19 Mai 2014 - 8:18 | |
| - eldianel a écrit:
Mais c'est vraiment trop géniale l'idée de la "fumée liquide" mais dis... le contenant ressemble à quoi à l'épicerie ? parce que j'ai jamais entendu parler de cela... et ça me tente de l'essayer avec un mélange de vanille et de baie :)voir même de sucré ! Moi je l'achète au Métro et il se trouve avec les marinades. C'est une bout elle en vitre brune écris hickory smoke dessu! Au pire demande a un commis et il va te montrer ça! Perso je ne mélange pas ce liquide avec quoi que ce soit car il sent extrêmement for a lui seul! Je met des odeurs de sucrer autour de ma bait aussi mais je ne les mélange pas. En espérant que tu trouve ce dont tu a besoin. A+ Pat |
|
| |
| Ours 2014 | |
|