karl0218 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : lac-des-plages Emploi : mecano Loisirs : wake, chasse, skidoo Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: longueur minimal Mer 14 Mai 2014 - 7:26 | |
| j'ai un vieux 12 1 coup qui traine et j'aimerais le racourcir pour pouvoir le trainer plus facilement une fois demonter dans mon sac! c'est quoi la longueur minimum que l'arme doit avoir pour rester legal et avec quoi je peux le couper pour faire une belle job? |
|
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: longueur minimal Mer 14 Mai 2014 - 7:30 | |
| conon 18" et longeure total 26"
pour couper et faire la job parfaite un tour mais j en ai couper plusieur a scie a fer et ca fait la job.je te conseille de mettre 18.5" mais avec une scie tu dois retravailler le bout pour que ca soit bien droit.
ha oui c est quoi le 12 en question car si il est semi auto le canon est 18.5" et pour le reste 1 coup pompe etc. 18" mais il doit jamais être plus court que 26" longeure total |
|
karl0218 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : lac-des-plages Emploi : mecano Loisirs : wake, chasse, skidoo Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: longueur minimal Mer 14 Mai 2014 - 7:43 | |
| c'est un vieux 1 coup casseu merci pour l'info!! un coupe tuyau fonctionnerais tu pour le couper?? |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: longueur minimal Mer 14 Mai 2014 - 9:13 | |
| Coupe tuyau, difficilement car c'est de l'acier, mais surtout ca risque de créer une lègere dépression (choke effect). La longueur du canon doit etre de plus de 457mm (18.0") et la longueur hors tout de 660mm (26"). Pour etre sur, et d'ailleurs c'est la mesure utilisé par le régistre, vaut mieux 470mm (18.5). Voici l'article de loi: - Code Criminel a écrit:
- « arme à feu prohibée »
b) arme à feu sciée, coupée ou modifiée de façon que la longueur du canon soit inférieure à 457 mm ou de façon que la longueur totale de l’arme soit inférieure à 660 mm; _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: longueur minimal Mer 14 Mai 2014 - 18:33 | |
| Tu posteras une photo qu'ont vois la bête !!!! |
|