| probleme bolt difficile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: probleme bolt difficile Mer 14 Mai 2014 - 17:03 | |
| salut samedi a batoche, Victor(speudo EP) le sympathique gars qui était chargé de s'occuper de gars comme moi plutôt que de s’éclater à tirer me fait remarquer qu'il trouve que mon bolt a l'air dur à ouvrir il regarde mes douilles et voit une marque d’éjecteur sur beaucoup la il me dit qu'il est possible que ma load soit trop hot ou que mon boulet rentre trop dans mes rifling car à la fermeture on le sens aussi un peu raide d'ailleurs 2 balles qui était dur a fermer, on eu du mal a être éjecté sans même les avoir tirer et on voyait des marque de rifling une fois rentré, j'essaye de chambré mes douilles vide et je sens encore de la résistance je change de douilles et prends des lapua full lengt la premières a carrément du mal a fermer, en fait, ne ferme pas et pour ouvrir le bolt, la croix et la bannière je la mesure à 2.010 je regarde la douille et la le collet est carrément plus bien circulaire ,mais un peu écrasé sur le bout ça ne forme plus un beau O j'essaye deux autre à 2.006 toujours pareil résistance a la fermeture mais ça ferme et sa ouvre et éjecte avec un peu de résistance le collet est propre forme un beau O mais on vois que le bout est plus aussi lisse qu'avant apres plusieur manipulation j'en essaye deux autres à 1.994.5 et 1.994 et la pas de soucis a la fermeture et a l'ouverture fluide et les collet sont beaux et on voit qu'ils n'on pas touchés je vais faire un tri de douilles et monter en taille jusque je sente de nouveau une résistance ma question est est ce possible que ma chambre soit aussi courte dans ma savage 10TR en 308 est ce possible que j'ai abîmé ma chambre en tirant 70 coups de balles trop longues merci |
|
| |
Falco2000 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Québec Emploi : Technicien informatique Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Mer 14 Mai 2014 - 19:04 | |
| Mon avis et p-etre que d'autre vont le confirmer c'est ton neck qui a trop d'angle, essaye avec une douille vide passer dans ton full lenght et si elle resiste, donne 1/8 de tour a ton die de +, ressai la, si ca coince encore, redonne 1/8 etc... Jusqu'a ce qu'elle chambre sans probleme, c pas l'idéal mais ca peut aider. Les autres vs en pensez quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 58 Localisation : Québec Emploi : Technicien informatique Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Mer 14 Mai 2014 - 19:20 | |
| Oups, pas le neck, l'epaule, je viens de me relire desole |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Mer 14 Mai 2014 - 19:21 | |
| tu veux dire que mon die est réglé trop (pas assez vissé) pourtant je le visse a fond et je dévisse un peu pour pas que ça touche quand le piston est en haut
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Mer 14 Mai 2014 - 19:24 | |
| Non, visse le plus, ca va bumper un peu ton epaule, vas y molo sinon ca va briser la douille mais ca va la raccourcir par le fait meme, sinon ca te prend un autre die qui lui va bumper l'epaule Est-ce que te douilles sont neuves et ont ete tirer dans cette arme? C pas grave si ca touche un peu, faut juste que ca touche pas trop.... C des ajustements qui depende des catabines, sont toutes differentes, quand tu va arriver en haut, tu vas p-etre sentir une petite resistance, mais fait pas que ca force en malade Si tu y va trop fort a va avoir l'air de ca [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335089image885.jpg][IMG] |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Mer 14 Mai 2014 - 19:48 | |
| les douilles lapua ont été déja tiré mais sont passé par le full lengt |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Mer 14 Mai 2014 - 20:03 | |
| a tu changer de cross ou démancher essaie de dévisser ta viss d action avant et ressaie la même douille qui coince j ai déjas eu un problême du genre après un béding sur une savage. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Mer 14 Mai 2014 - 20:06 | |
| oui j'ai démonter la crosse sauf que je n'ai pas fait de bedding il est fait d'origine (c'est le bedding alu de savage) mais je vais essayer aussi cette solution |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Mer 14 Mai 2014 - 22:35 | |
| pour tes douilles, quand tu les resize essaie-les dans ta carabine faut que tu es seulement une petite friction tu ajustes ton die jusqu'a temps d'avoir ça, tu essaies dans ta carabine 7 à 8 douilles s'ils vont bien tu continues comme ça. C'est le plaisir du reload salutation Mike |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Jeu 15 Mai 2014 - 7:47 | |
| Ca prendrait peut-etre un Redding Body Die, juste pour reculer un peu l'epaule. Mon set-up en 308 etait : Lee Collet Die Redding Body Die Forster Seater Bob |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: probleme bolt difficile Jeu 15 Mai 2014 - 16:18 | |
| Possibilite du resizer mal ajuste,possible que le plomb soit accote dans les riflings,les 308 n'ont pas nécessairement le OAL tout similaire d'une carabine a l'autre. |
|
| |
| probleme bolt difficile | |
|