EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

303 British bolt difficile à fermer

+6
oncle will
nemrode
nikko
johnny
oldsniper
little pirate
10 participants
AuteurMessage
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

303 British bolt difficile à fermer Empty
MessageSujet: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:57

Sur ma 303, le bolt devient d eplus en plus dur à fermer. Même un nettoyage ne règle pas le problème; c'es tcomme si le spring de la firing pin s'endurcit. Quelqu'un a une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:21

peut être un problème de headspace
ou un problème de nettoyage au niveau des surface ou s appuis les tenon de la tête de ton verrou
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: 303 dure a fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:47

Le bolt est difficile a fermer:

quand tu chambres une cartouche ?

quand tu ferme le verrou sans cartouche?

est-ce un probleme qui est apparu progressivement?

munitions neuves ou rechargées?
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko

Masculin

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:53

sort le bolt de l'action,ensuite prend le bolt,la partie qui pousse la balle se dévisse pour pouvoir sortir la firing pin.si ce n'est pas bien vissé,ca change la longueur du bolt,donc plus dure a fermer.il ne faut pas que ce soit serré a mort,juste acotté.c'est peut-être ca???
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : c'est pas évident??? lol

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:27

J'ai un ami qui a découvert que a 303 déteste l'huile. Ça donne un bolt très dure a fermer.

Parcontre si il prend du lubrifiant au téflon ça fonctionne A1.

Ça coute pas trop cher a esseyer.
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:02

Je suis pas mal famillier avec l'assemblage de l'arme. Je suis pas mal gosseux sur l'entretien... Le bolt est devenu très difficile dernièrement, même sans cartouche. Cela a commencé après ma séance de tir il y a 2 semaines au cours de la quelle j'ai eu quelques séparations de douilles. Des Remington de MXXXX...

J'ai fait le mieux que je pouvais au nettoyage; canon, chambre, j'ai même fait tremper le bolt entier dans le thinner 4 hrs au cas ouil y aurait des résidus de combustion en dedans. Apès une trempette, il ferme bien pour une cartouche et après c'est le désastre à nouveau...
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:13

1er le ressort du bolt est sectionne et des morceau nuise au fonctionnement du bolt,tu doit le defaire et verifier.
2er essai de ferme le bolt en enlevant la tete ca ce fait et si ca marche pas cest a linterieur du bolt.
3er regarde de pres sur la tete du bolt si lextracteur et le ressort sont bien fonctionnelle et si la petite vis ne cest pas devisse de quelque tours.

4er verifie que le safe travaille bien.
IMPORTANT tes separation de cartouche cetait tu avec du reload ou des tablette?
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:57

Des reloads de 3e génération
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:08

Moi aussi, je pencherais pour un bris du ressort de percuteur

10/10 oncle will
LB
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:09

little pirate a écrit:
Des reloads de 3e génération

pour ce qui est des separations deux possibilite

1er si tes cartouches ont des bourrelet a la base on les relod pas cest sur quil vont ce separe,

2e probleme de head space. et ca rien a voior avec la fermeture difficile de ton bolt .
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:58

Code:

oncle will
LB

Mais le coup part à chaque fois... Si le ressort serait brisé il en serait différent... Non???

Je vais aller chez l'armurier cette semaine.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:09

little pirate a écrit:
Code:

oncle will
LB

Mais le coup part à chaque fois... Si le ressort serait brisé il en serait différent... Non???

Je vais aller chez l'armurier cette semaine.

as tu verifier ce que jai enumere plus haut surtout lextracteur de cartouche?

tu demeure a quelle endroit?
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:25

clean bien ton resort laccumulation de gresse ou autre cochonerie (QUI RESTE PRIX DANS LA GRESSE)rende plus dificile ...si tu veut un bon conseil verifie si tuarais pas de rouille dans ce quoin la...defait la tete(deviser aux complet)puis lesse tremper le bolt aux complet dans le solvent!puis envois lu du solvent..la tete en bas..pour que la cochonerie coule et reste pas dans le bolt..quand on fait rien faire tremper sa deloge la cochonerie mais il en reste dapres moi ses pour ca que apres avoir tremper ses ok et quapres avoir armer se met a chier ses singe quil reste encore de la marde(peut etre du carbone du aux gaz quant tes cartouche se sont separer..profite en pour fair un inspection visuel de la firng pin voir si tas pas de corosion bonne chance pour ton bolt ...pour ce qui est des cartouche qui se separe si elle vienne directe de la boites et on pas eter reloder...vas voir un armurier et fait inspecter ton armes(probleme dehead space evident)
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:16

va voir un armurier avec ton arme, il est presque certain que tu as un probleme de head space.
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:21

Les cartouches séparées étaient des reloads de 3e génération. Probable que le Head space est pas idéal; mais je me suis trouvé 500 cartouches neuves de IVI pour une bouchée de pain pour palier au problèeme de Head space.

J'ai fait changé le ressort de firing pin et la firing pin; tout est correct.

Mon armurier dit que c'est arrivé parceque je charge trop hot. Je suis pourtant dans les spec de Hodgdon; 44.5 gr de 4064 avec Un Sierra ProHunter de 150 gr. Mes primer sont pas encore aplati dans leur socle.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:11

voila tu voit, tout est regle ton armurier a raison moi jai diminue les charge et je peut reloader plus longtemps cest le secret des 303 .mais essai avec w 760 et imr 4320 cest deux poudre sont douce moins dur sur les douille et font de beau groupping.

et ton armurier cest qui?
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : c'est pas évident??? lol

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:24

Je me suis fait dire que les 303 comme les 300savage tu realod ça pas plus de 2 foi. Si non trop dangeureu que les douilles se sépare. Mais je ne connais pas ce domaine a fond.
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:14

Personellement, avec mon ancienne No4 mk1 je rechargeais facilement 8-9 fois mes douilles Winchester et poudre Win 760 alors qu'avec ma N01 MK3..rarement 3-4 fois à cause d'un GROS problème de feuillure....causé tr`s rapidement par le fait que je rechargeais avec de la H335, beaucoup trop performante pour les 303.
J'ai lu sur un forum américain que le fait de lubrifier la douille(pas le col, ben sûr) avec de l'hule de ricin avant de tirer rendait quasiment la douille indestructible. Le gars a tiré 30 fois avec la même douille sans aucun signe de faiblesse et beaucoup on fais le même test avec succès. Je vais essayer de retrouver le post en question.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: 303 British bolt difficile à fermer   303 British bolt difficile à fermer Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:59

macoizo a écrit:
Personellement, avec mon ancienne No4 mk1 je rechargeais facilement 8-9 fois mes douilles Winchester et poudre Win 760 alors qu'avec ma N01 MK3..rarement 3-4 fois à cause d'un GROS problème de feuillure....causé tr`s rapidement par le fait que je rechargeais avec de la H335, beaucoup trop performante pour les 303.
J'ai lu sur un forum américain que le fait de lubrifier la douille(pas le col, ben sûr) avec de l'hule de ricin avant de tirer rendait quasiment la douille indestructible. Le gars a tiré 30 fois avec la même douille sans aucun signe de faiblesse et beaucoup on fais le même test avec succès. Je vais essayer de retrouver le post en question.

oui et cest tres logique,lhuile de ricin est epaisse et onctueuse et comble lespace trop grande des chambres de 303 ce qui empeche la deformation et etirement de la douille mais ca doit etre salaut pas a peu pres.

je vais lessayer a ma prochaine seance de tir.

et daccord avec toi la h335 comme la H4350 sont a proscrire a moins dy aller de 5gr de poudre plus bas que le minimum

303 British bolt difficile à fermer
Page 1 sur 1