| Pétition re: régistre des armes à feu | |
|
+41le coyote BALLY Renmen becyque n0th1ng dragonsnoir duff Touka5 Remstar DAMASSE MG daedra83 Le top 121 keos fritos Squidji 44mag CdnRoadwarrior van dorp JSavoie gb sicroche1959 topmoteur firehead 300wby costaud 1clickdown Snoopy Moosetracker runner Omega50 D00M Ange_noir Janka nigolabête BearHunter detonic-45 Etienne Brûlé SQUILL/Fondateur deeramator eeyouelder 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Jeu 9 Avr 2009 - 18:41 | |
| sa augmente a un rhytme fou!! |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Jeu 9 Avr 2009 - 19:25 | |
| J'ai signé moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Jeu 9 Avr 2009 - 19:45 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Jeu 9 Avr 2009 - 20:16 | |
| |
|
| |
firehead Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Jonquière Beach Emploi : d'été Loisirs : gun gun gun... qunad ça adonne!!! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Jeu 9 Avr 2009 - 21:20 | |
| C'est signé les mecs!!! |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 10 Avr 2009 - 6:50 | |
| j'ai signé |
|
| |
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 10 Avr 2009 - 8:47 | |
| moi aussi j'ai signé et espérons que sa vas porté fruits! |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 10 Avr 2009 - 11:45 | |
| |
|
| |
JSavoie Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 10 Avr 2009 - 15:28 | |
| Moi c'était déjà fait mais en anglais vu que je l'ai vue pour la première fois sur CGN. Si c'était pas que ça sert à rien de signer plusieurs fois, j'l'aurais encore signée. |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 10 Avr 2009 - 17:57 | |
| moi et ma blonde on a signer 12 505 signatures |
|
| |
CdnRoadwarrior Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Sam 11 Avr 2009 - 0:20 | |
| J'ai signé, ainsi que ma soeur et son chum. J'ai transmis un e-mail à tout mes contacts avec une brève explication et le lien. 13 001 signatures Edit: j'ai aussi partagé le lien en utilisant la fonction " What's on your mind?" de mon Facebook, où j'ai plusieurs personnes comme contactes dont je n'ai pas les e-mails. Spécialement pour toi Wendy Cukier! |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 17 Avr 2009 - 8:04 | |
| j'AI SIGNÉ, ET PERSUADÉ DE SIGNÉ 4 AUTRES TIREURS ET CHASSEURS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nom...de..la..policière...tuée...è...Laval... Dim 19 Avr 2009 - 23:36 | |
| BONJOUR à tous ( tes)...
La jeune policière tuée était Valérie Gignac du Quartier Général du Boul. ST-MARTIN à Laval...!!! OUI..elle avait consulté ce DÉBILE-régistre..ou elle y a appris qu'à cette adresse...il ne devait pas y avoir.. " AUCUNE ".....arme...car le résident était sous " INTERDICTION de POSSÉDER et / ou AVOIR en sa POSSESSION...une arme de " quelque sorte que ce soit"...car il avait auparavant trouvé..COUPABLE...de voies de faits " GRAVES "...contre une autre personne....et cette " interdiction était valable...pour 5 ans et...toutes...SES...armes...avaient été...SAISIES...!!! MAIS...cette policière...qui avait déjà eu à intervenir à cette adresse concernant...CE MONSIEUR...s'y est MALHEUREUSEMENT....PRÉSENTÉE d'une façon + ou -ROUTINIÈRE ..et la " ROUTINE "...a causé sa mort...!!! Dans le travail-policier..il n'y a PAS de place pour la...ROUTINE...!!!
MAIS...peut-importe ce fait...le RÉSULTAT...de cette intervention DÉMONTRE...HORS de TOUT DOUTE...que le " RÉGISTRE "...ne FONCTIONNE PAS...!!! Et que les 2 MILLIARDS de $$$ dépensés à date auraient SAUVÉS....BEAUCOUP + de VIES...si cet argent des contribuables avait été employé dans le milieu MÉDICAL... ...+ de contröle et prévention et soins concernant les maladies mentales...le CANCER-ALZHEIMER- et autres recherches médicales + meilleurs controles des postes de frontières pour contrer les armes(marché-noir)...et...SURTOUT...REFAIRE au GRAND - COMPLET notre système de Justice(!)...pourri...donne des sentences-BONBONS....aux CRIMINELS...et les envoient.... passer des " VACANCES...très courtes...mais très ONÉREUSES.. pour..NOUS..!! "....dans des prisons style HILTON...et tout le LUXE et LOISIRS...que la plupart d'entre NOUS...ne pouvons.. mëme PAS...NOUS...payer...!!! ET..ce RÉGISTRE fait..de NOUS.. des DANGEUREUX CRIMINELS...en " PUISSANCE "...comme l'a SI ..BIEN dit notre M. Gilles Duceppe...lors d'un interview à LCN le 14 Avril...dernier...!!! QUAND ce....Monsieur et tous les.... ..ANTI-ARMES...comprendrons t'ils que ce n'est PAS...le MARTEAU qui...ÉCRASE...le pouce...MAIS PLUTÖT...l' INCOMPÉTANT...menuisier Y aurait-il + d'accident automobile si DEMAIN....nous cessions d'enrégistrer les VÉHICULES...??? Les BONS conducteurs...le seraient encore....et les...MAUVAIS...le RESTERAIENT...AUSSI...!!! C'est....à...NOUS....de nous battre pour...NOS SPORTS...si NOUS ne faisons...RIEN....il ne NOUS... restera....RIEN....!!! : JeeCee-357 |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Lun 20 Avr 2009 - 8:57 | |
| Et la position de Christiane Chagnon Députée de Québec et Leader adjointe du Bloc Québécois, porte-parole pour la région de la Capitale Nationale (hé oui je lui ai écrit et elle m'a répondu): - Citation :
- Ottawa, le 17 avril 2009
Monsieur Jocelyn Savoie Québec (Québec) fiori@videotron.ca
Objet : Projet de loi C-301 – Registre des armes à feu
Monsieur Savoie,
Par la présente, j’accuse réception de votre courriel du 26 mars dernier.
J’apprécie le fait que vous ayez pris le temps de communiquer avec moi et je vous remercie pour vos commentaires.
Le contrôle des armes à feu constitue l'une des mesures les plus efficaces de prévention du crime. Une voie qu’a empruntée le gouvernement québécois. D’ailleurs, le Bloc Québécois porte le consensus de l’Assemblée nationale qui demande le maintien intégral du registre des armes à feu. Ce registre, très utile aux policiers, permet non seulement de mieux planifier les interventions des forces de l’ordre, mais aussi de prévenir des drames familiaux en facilitant la saisie des armes de personnes violentes.
Le Bloc Québécois est donc favorable à un tel contrôle dans la mesure où il n’empêche pas injustement les détenteurs d’armes à feu de pratiquer leurs activités légitimes comme la chasse ou le tir à la cible.
Or, puisque l’enregistrement, qui ne consiste qu’à transmettre une description de l’arme et son numéro de série au contrôleur des armes a feu, est un geste simple et gratuit, le Bloc Québécois estime que le registre n’est pas en lui-même un obstacle aux activités légitimes des chasseurs et tireurs de compétition.
Cela dit, le Bloc Québécois est conscient qu’une part importante du problème du contrôle des armes à feu vient de la contrebande. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement fédéral d’appliquer sans délai le règlement sur le marquage obligatoire des armes à feu importées, une mesure qui permettrait de mieux contrer l’entrée illégale des armes à feu sur le territoire Québécois.
Soyez assuré que les élus du Bloc Québécois ne ménageront aucun effort pour demeurer à votre écoute et agir en toute occasion de façon responsable, dans le meilleur intérêt de la nation québécoise.
Je vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur Savoie, mes salutations distinguées.
Christiane Gagnon Députée de Québec Leader adjointe du Bloc Québécois Porte-parole pour la région de la Capitale-Nationale
Quand ça veut rien comprendre ... |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Lun 20 Avr 2009 - 10:03 | |
| - JSavoie a écrit:
- Et la position de Christiane Chagnon Députée de Québec et Leader adjointe du Bloc Québécois, porte-parole pour la région de la Capitale Nationale (hé oui je lui ai écrit et elle m'a répondu):
- Citation :
- Ottawa, le 17 avril 2009
Monsieur Jocelyn Savoie Québec (Québec) fiori@videotron.ca
Objet : Projet de loi C-301 – Registre des armes à feu
Monsieur Savoie,
Par la présente, j’accuse réception de votre courriel du 26 mars dernier.
J’apprécie le fait que vous ayez pris le temps de communiquer avec moi et je vous remercie pour vos commentaires.
Le contrôle des armes à feu constitue l'une des mesures les plus efficaces de prévention du crime. Une voie qu’a empruntée le gouvernement québécois. D’ailleurs, le Bloc Québécois porte le consensus de l’Assemblée nationale qui demande le maintien intégral du registre des armes à feu. Ce registre, très utile aux policiers, permet non seulement de mieux planifier les interventions des forces de l’ordre, mais aussi de prévenir des drames familiaux en facilitant la saisie des armes de personnes violentes.
Le Bloc Québécois est donc favorable à un tel contrôle dans la mesure où il n’empêche pas injustement les détenteurs d’armes à feu de pratiquer leurs activités légitimes comme la chasse ou le tir à la cible.
Or, puisque l’enregistrement, qui ne consiste qu’à transmettre une description de l’arme et son numéro de série au contrôleur des armes a feu, est un geste simple et gratuit, le Bloc Québécois estime que le registre n’est pas en lui-même un obstacle aux activités légitimes des chasseurs et tireurs de compétition.
Cela dit, le Bloc Québécois est conscient qu’une part importante du problème du contrôle des armes à feu vient de la contrebande. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement fédéral d’appliquer sans délai le règlement sur le marquage obligatoire des armes à feu importées, une mesure qui permettrait de mieux contrer l’entrée illégale des armes à feu sur le territoire Québécois.
Soyez assuré que les élus du Bloc Québécois ne ménageront aucun effort pour demeurer à votre écoute et agir en toute occasion de façon responsable, dans le meilleur intérêt de la nation québécoise.
Je vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur Savoie, mes salutations distinguées.
Christiane Gagnon Députée de Québec Leader adjointe du Bloc Québécois Porte-parole pour la région de la Capitale-Nationale
Quand ça veut rien comprendre ... tu es chanceux, moi j'ai reçu une lettre par la poste même si j'ai envoyé un email principle de base: MÊME CANAL DE COMMUNICATION ...s'tie anyway, j'ai même PAS ouverte la lettre...sachant très bien que c'est boucher .....comme une veille fille j'arrête là pour éviter de dérapper dans mes pensées obsènes mais au moins, elle a eu (au moins!!) 2 emails pour prostester bye |
|
| |
Squidji Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : québec Emploi : étudiant Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Lun 26 Oct 2009 - 10:55 | |
| c'est signé 26 octobre on est rendu a 39,022 on lache pas
parlé s'en à vos collègue ou même a votre armurier!! |
|
| |
fritos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : Boucherville Qc Emploi : Electromecanicien Loisirs : camping peche petite chasse Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Lun 26 Oct 2009 - 17:58 | |
| Et voila ma signature pour la petition 39040iemme en passant ! |
|
| |
keos Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : mecanique industrielle ( Millwright ) Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Lun 26 Oct 2009 - 18:06 | |
| et voila cest fait 39,041 Signatures |
|
| |
Le top 121 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : Laval Emploi : technicien en électronique Loisirs : moto, motoneige, chasse, pêche Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 6 Nov 2009 - 5:45 | |
| C'est fait pour moi aussi,
1 milliard dans le drain, c'est assez gang de malade!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 6 Nov 2009 - 14:57 | |
| Et comme c'est rendu à la seconde lecture FAITE en chambre... c'est sur le bon chemin! |
|
| |
daedra83 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Localisation : Edmonton, Alberta Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 6 Nov 2009 - 15:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Ven 6 Nov 2009 - 17:03 | |
| Merci pour le lien, j'vais voir ça tout de suite! |
|
| |
MG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Sam 7 Nov 2009 - 19:45 | |
| |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Sam 7 Nov 2009 - 20:13 | |
| DAMASSE CEST FAIT
MAIS JAI PEUR DÉCRIRE QUE JE VIENT DU QUÉBEC AVEC LE FRISER QU I NOUS DIRIGE JAIME MIEUX ECRIRRE QUE JE VIENT DU NUNAVUT |
|
| |
Remstar Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 43 Loisirs : Chasse, peche Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu Lun 7 Déc 2009 - 19:37 | |
| |
|
| |
| Pétition re: régistre des armes à feu | |
|