| Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... | |
|
+5Buffalo Popymoy lavoltiges Cookie Monster smw27 9 participants |
Auteur | Message |
---|
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mar 20 Mai 2014 - 12:18 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mar 20 Mai 2014 - 12:48 | |
| Bravo,
nous n'en voyons pas beaucoup des MAS sur le forum, ici surtout en territoire canadien.
Belle acquisition. Je suis persuadé que plusieurs attendent de voir les progrès de nettoyage et d'assemblage.
Comment est le canon?
Est-ce que tu recharges?
Si oui quelles sont les statistiques vitales de cette arme, puissance, etc...? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mar 20 Mai 2014 - 16:40 | |
| joli
arme très plaisante à tirer un vrai tank precis essaye de te trouver le scope vu que tu as le rail |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mar 20 Mai 2014 - 18:09 | |
| Cool. J'ai bien hâte de la voir complète. Félicitations pour ton achat |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mar 20 Mai 2014 - 18:28 | |
| Un beau projet de restauration! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mar 20 Mai 2014 - 18:35 | |
| |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mar 20 Mai 2014 - 19:18 | |
| Une bien belle arme, qui a équipé nos troupes, dans sa version 49/56 (Modifiée en 1956, fût et canon plus courts, etc...) jusqu'à l'arrivée dans toutes les unités du Famas... Un bon pote à moi l'a eu pendant un an durant son service militaire...il s'est inscrit dans un club de tir, lorsque je lui expliqué qu'il pourrait en acquérir une après quelques paperasses, s'il était licencié FFT... Pour le plaisir des yeux, voici un 49/56: Le MAS 49 non modifié comme celui çi est assez rare...même içi, en France... Bravo! |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mar 20 Mai 2014 - 19:54 | |
| WOW! il irais bien avec mon mas 36 ces MAS on un petit quelque chose.... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mer 21 Mai 2014 - 10:46 | |
| - lavoltiges a écrit:
- joli
arme très plaisante à tirer un vrai tank precis essaye de te trouver le scope vu que tu as le rail Le problème Lavoltiges c'est pas de le trouver... c'est dans trouver un a un prix raisonnable! |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mer 21 Mai 2014 - 10:52 | |
| Entre temps j'ai fait un peu de recherche sur mon MAS-49 et voici ce que j'ai trouvé :
- Il y a eu 20 000 MAS-49 produits (Comparativement à 275 000 MAS-49/56) - De ce nombre environ 6000 ont été fabriqué en variante spéciale pour un contrat avec la Syrie en 1953 - Ce modèle comporte une baïonnette de type MAS-36 qui se cache sous le canon
Donc je suis très chanceux d'avoir un des 6000 MAS-49 destinés à la Syrie!!! |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mer 21 Mai 2014 - 10:55 | |
| |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... Mer 21 Mai 2014 - 17:40 | |
| c pour cela que je lui trouve un air de mas 36 je s'avais pas qu'il y avais une verssion avec et l'autre sans bayonette cruciforme sous le canon....
magnifique !! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Oh oui je l'ai enfin!!! Je sens que je vais faire des jaloux... | |
|