| achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? | |
|
+4foudetir DT741 Alex_Dubé barbu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Dim 25 Mai 2014 - 14:27 | |
| bonjour, si je me procure une sks en ontario ou autre province, est ce que le commercent va enregistrer l'arme à mon nom puisque je reste au Québec? La supposé obligation des québécois de continuer à enregistrer leur arme est telle fausse car selon moi ce n'est pas de juridiction provinciale?
|
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Dim 25 Mai 2014 - 14:52 | |
| Les commerçants n’enregistreront pas l'arme à feu, tu pourras le faire par toi même en prenant les démarches avec miramichi (GRC). Pour ce qui est de l'obligation, le sujet a déjà été traité dans plusieurs autres posts que je t'invite à chercher avec l'outils recherche en haut. Bienvenue sur le forum! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Dim 25 Mai 2014 - 17:32 | |
| Un autre barbu !!
Les commerçants ontarien enregistront pas ton sks t'inquiète. Je te félicite de ne pas avoir encouragé les commerçant québécois qui plient devant l'intimidation faite au QC envers les proprios d'arme a feu !!
Pour ce qui est d'enregistrer apres, c'est selon tes gouts et principes mais sache qu'il n'y a rien de criminel a ne pas enregistrer une arme non-restreinte au QC, selon de l'intimidation de la part de la SQ quine connaissent pas grand chose a propos des lois sur les armes a feu du Canada.
Bienvenue dans le club |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Dim 25 Mai 2014 - 19:21 | |
| parfait, mon but est justement d'acheter une sks et qu'elle ne soit pas de le registre des pleureuses du Québec. Je cherche un moyen de ''désenregistrer'' mes autres armes à feux.
Malheureusement pour la sks la pluspart des sites que jai trouver sont tous out off stock en sks. J'ai déja eu une sks chinoise que je naurais pas du vendre, et là le gout de la sks me reviens. Je cherche un package sks + un crate de munition.
Ya un pas pire deal chez cannada ammo 429$ sks + 1200 balles norinco fabriqués 2014 non corosives. Mais out off stock. Mastar aussi.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Dim 25 Mai 2014 - 23:25 | |
| Alors ca regle le cas 0pas de SKS |
|
| |
RaffaldUzi Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN Emploi : Secret Défense Loisirs : Jeep, motocross, gun Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Lun 26 Mai 2014 - 6:01 | |
| J'ai acheter la mienne sur frontier firearms +/- 230$, rapide, pas de problem et pas d'enregistrement |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Lun 26 Mai 2014 - 8:52 | |
| |
|
| |
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Lun 26 Mai 2014 - 10:52 | |
| C'est bien d'acheter hors Québec pour la question d'enregistement mais pour les armes de surplus c'est toujours un risque à prendre car on ne voit pas l'état de l'arme avant l'achat. |
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Lun 26 Mai 2014 - 14:51 | |
| - JohnnyRabbitQC a écrit:
- C'est bien d'acheter hors Québec pour la question d'enregistement mais pour les armes de surplus c'est toujours un risque à prendre car on ne voit pas l'état de l'arme avant l'achat.
Je suis d'accord pour ce qui est du risque à prendre concernant l'état de l'arme quand elle est toujours en monde "surplus" (elle baigne encore dans la cosmoline, donc elle devrait théoriquement être propre) mais on ne sait jamais quel sera l'état du rifling et de la crosse. Il y a un risque à prendre quand on achète usagé à distance aussi parce qu'on ne peut pas vérifier l'état de l'arme aussi... Donc demander quel genre de nettoyage a été fait et à quel fréquence est une bonne chose à faire! «Avez-vous utilisé de la munition corrosives?» et la réponse que tu reçois c'est «C'est quoi la munition corrosive?» Tiens toi loin de ça!!! |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Mar 27 Mai 2014 - 17:03 | |
| En attendant les arrivages de SKS je viens de me commander une m22 de rock island armory, acheté hors Québec bien sur car je nencouragerai pas un commerce quebecois qui se laisse écrasé par la SQ. Ma première .22 semi auto. J'ai une Henry goldenboy et une vieille coey.
Dernière édition par barbu le Mar 27 Mai 2014 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Mar 27 Mai 2014 - 17:11 | |
| - barbu a écrit:
- parfait, mon but est justement d'acheter une sks et qu'elle ne soit pas de le registre des pleureuses du Québec. Je cherche un moyen de ''désenregistrer'' mes autres armes à feux.
C'est simple, tu les vends à quelqu'un à l'extérieur du Québec. |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Mar 27 Mai 2014 - 18:03 | |
| Je peux ''vendre'' toutes en même temps ou bien ça ne passera pas ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Mar 27 Mai 2014 - 18:06 | |
| J'irais une à la fois. Deux peut-être, mais pas plus. |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? Mar 27 Mai 2014 - 18:08 | |
| Parfait je vais commencer ma vente .... Quel bande d'imbéciles avec leur registre québécoises |
|
| |
| achat d'une Sks hors-quebec, enregistrement? | |
|