EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

champ de tir?

5 participants
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

champ de tir? Empty
MessageSujet: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:10

salut je voulais poser une question.
j'ai essayer de trouver une réponse sur le net et c'Est pas simple en fait.

en fin de semaine on est allé faire notre journée de redneck (on a litérallement pogné des coup de soleil dans le cou  Hahohi )
et après avoir tiré pas mal de balle, et avoir essayé des 12, ma 22, ma mosin et une sks. sur notre beau terrain.

je me suis demandé qu'elle genre de backstop serait approprié pour le futur terrain.

je m'explique, mon chum de gars a plein de terre, et sa terre de tir est bien fait en partant on a un gros mur en rebut de champ en tout genre, terre contaminé,roche bois, machinerie etc. bref leur scrap yard.

problème est que quand il sème se spot la est pas super accessible pour aller tirer. et je me demandais quel précaution vous conseillé pour les shot ou cette terre la sera pas accessible.

pour le pigeon d'argile sa m'inquiète pas. mais quand on tire nos russe c'est habituellement du fmj (balle de surplus oublige)
eux tire toujours en direction des bois quand ils y vont. bois épais et ils se place habituellement en plein milieu d'un chemin de terre qui passe au milieu de 4 terre (genre a la croisé des ligne de terre)
es-ce que c'est assé sécuritaire pour tirer de la FMJ ou on devrait essayer de se faire des vrais back stop pour tout nos spot ?

les bois sont pas mal fournis on aurait de la difficulté a s'y enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:38

un back stop en terre reste le plus sécuritaire 

des arbres ça peu causer des ricochets et se rendre assez loin ( surtout avec de la fmj )
keshlalish
keshlalish

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:07

good donc on aurait juste a dropper quelque voyage de roche et de mauvaise terre pour rendre sa parfaitement sécuritaire (probablement mettre des vielles retaille d'acier dans le fond aussi)
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:00

un bon tas de remplissage pis t'es en business  Mr Green
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:07

Pas trop de roche à cause des ricochets. Terre meuble ou sable.
Si tu mets des retailles d'acier, donne leurs un angle vers le bas pour que les balles ricochent dans la terre.
keshlalish
keshlalish

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:49

ouais en fait sa devrait être

plate roche pour faire le fond terre sable pour l'ammortisseur
keshlalish
keshlalish

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:54

bon petit retour :P

on cherche une table ou quelque chose de compact pour nos séance de tir.
ceux qui font du tire sur leur terre privé avez-vous de bons produit a me proposé.

j'avais penssé en faire une comme on voit dans les club de tir avec un système de braquette pour la transporter. mais je sais qui doit avoir des trucs disponible sur le marché pour faire la job
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:36

Fait toi une table et un banc avec du bois traité de rebut et tu laisse ça là.
Vielle chaise et table patio peut faire l'affaire. Cool 
foudetir
foudetir

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:37

keshlalish a écrit:
salut je voulais poser une question.
j'ai essayer de trouver une réponse sur le net et c'Est pas simple en fait.

en fin de semaine on est allé faire notre journée de redneck (on a litérallement pogné des coup de soleil dans le cou  Hahohi )
et après avoir tiré pas mal de balle, et avoir essayé des 12, ma 22, ma mosin et une sks. sur notre beau terrain.

je me suis demandé qu'elle genre de backstop serait approprié pour le futur terrain.

je m'explique, mon chum de gars a plein de terre, et sa terre de tir est bien fait en partant on a un gros mur en rebut de champ en tout genre, terre contaminé,roche bois, machinerie etc. bref leur scrap yard.

problème est que quand il sème se spot la est pas super accessible pour aller tirer. et je me demandais quel précaution vous conseillé pour les shot ou cette terre la sera pas accessible.

pour le pigeon d'argile  quand on tire nos russe c'est habituellement du fmj (balle de surplus oublige)
eux tire toujours en direction des bois quand ils y vont. boisment  épais et ils se place habituellement en plein milieu d'un chemin de terre qui passe au milieu de 4 terre (genre a la croisé des ligne de terre)
es-ce que c'est assé sécuritaire pour tirer de la FMJ ou on devrait essayer de se faire des vrais back stop pour tout nos spot ?
IL seme quoi exacte. big smile 
Rien ne vaut la terre ,pas de ricochet et ca arrete dret la

keshlalish
keshlalish

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 0:03

sa l'air qu'il sème du cocombre.....moi jme dit que ses pour pas que la police soit dé-paysé quand elle rentre dans le champ pour essayer de trouver des tomates :`P
foudetir
foudetir

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 3:35

Hahohi 
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

champ de tir? Empty
MessageSujet: Re: champ de tir?   champ de tir? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:33

Une épluchette de vin fromage. Cool 

champ de tir?
Page 1 sur 1