Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: champ de tir? Lun 26 Mai 2014 - 22:10
salut je voulais poser une question. j'ai essayer de trouver une réponse sur le net et c'Est pas simple en fait.
en fin de semaine on est allé faire notre journée de redneck (on a litérallement pogné des coup de soleil dans le cou ) et après avoir tiré pas mal de balle, et avoir essayé des 12, ma 22, ma mosin et une sks. sur notre beau terrain.
je me suis demandé qu'elle genre de backstop serait approprié pour le futur terrain.
je m'explique, mon chum de gars a plein de terre, et sa terre de tir est bien fait en partant on a un gros mur en rebut de champ en tout genre, terre contaminé,roche bois, machinerie etc. bref leur scrap yard.
problème est que quand il sème se spot la est pas super accessible pour aller tirer. et je me demandais quel précaution vous conseillé pour les shot ou cette terre la sera pas accessible.
pour le pigeon d'argile sa m'inquiète pas. mais quand on tire nos russe c'est habituellement du fmj (balle de surplus oublige) eux tire toujours en direction des bois quand ils y vont. bois épais et ils se place habituellement en plein milieu d'un chemin de terre qui passe au milieu de 4 terre (genre a la croisé des ligne de terre) es-ce que c'est assé sécuritaire pour tirer de la FMJ ou on devrait essayer de se faire des vrais back stop pour tout nos spot ?
les bois sont pas mal fournis on aurait de la difficulté a s'y enfoncer
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: champ de tir? Lun 26 Mai 2014 - 22:38
un back stop en terre reste le plus sécuritaire
des arbres ça peu causer des ricochets et se rendre assez loin ( surtout avec de la fmj )
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: champ de tir? Lun 26 Mai 2014 - 23:07
good donc on aurait juste a dropper quelque voyage de roche et de mauvaise terre pour rendre sa parfaitement sécuritaire (probablement mettre des vielles retaille d'acier dans le fond aussi)
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: champ de tir? Mar 27 Mai 2014 - 0:00
un bon tas de remplissage pis t'es en business
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: champ de tir? Mar 27 Mai 2014 - 8:07
Pas trop de roche à cause des ricochets. Terre meuble ou sable. Si tu mets des retailles d'acier, donne leurs un angle vers le bas pour que les balles ricochent dans la terre.
Sujet: Re: champ de tir? Mar 27 Mai 2014 - 9:49
ouais en fait sa devrait être
plate roche pour faire le fond terre sable pour l'ammortisseur
Sujet: Re: champ de tir? Ven 30 Mai 2014 - 15:54
bon petit retour :P
on cherche une table ou quelque chose de compact pour nos séance de tir. ceux qui font du tire sur leur terre privé avez-vous de bons produit a me proposé.
j'avais penssé en faire une comme on voit dans les club de tir avec un système de braquette pour la transporter. mais je sais qui doit avoir des trucs disponible sur le marché pour faire la job
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: champ de tir? Ven 30 Mai 2014 - 16:36
Fait toi une table et un banc avec du bois traité de rebut et tu laisse ça là. Vielle chaise et table patio peut faire l'affaire.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: champ de tir? Ven 30 Mai 2014 - 20:37
keshlalish a écrit:
salut je voulais poser une question. j'ai essayer de trouver une réponse sur le net et c'Est pas simple en fait.
en fin de semaine on est allé faire notre journée de redneck (on a litérallement pogné des coup de soleil dans le cou ) et après avoir tiré pas mal de balle, et avoir essayé des 12, ma 22, ma mosin et une sks. sur notre beau terrain.
je me suis demandé qu'elle genre de backstop serait approprié pour le futur terrain.
je m'explique, mon chum de gars a plein de terre, et sa terre de tir est bien fait en partant on a un gros mur en rebut de champ en tout genre, terre contaminé,roche bois, machinerie etc. bref leur scrap yard.
problème est que quand il sème se spot la est pas super accessible pour aller tirer. et je me demandais quel précaution vous conseillé pour les shot ou cette terre la sera pas accessible.
pour le pigeon d'argile quand on tire nos russe c'est habituellement du fmj (balle de surplus oublige) eux tire toujours en direction des bois quand ils y vont. boisment épais et ils se place habituellement en plein milieu d'un chemin de terre qui passe au milieu de 4 terre (genre a la croisé des ligne de terre) es-ce que c'est assé sécuritaire pour tirer de la FMJ ou on devrait essayer de se faire des vrais back stop pour tout nos spot ? IL seme quoi exacte. Rien ne vaut la terre ,pas de ricochet et ca arrete dret la
Sujet: Re: champ de tir? Sam 31 Mai 2014 - 0:03
sa l'air qu'il sème du cocombre.....moi jme dit que ses pour pas que la police soit dé-paysé quand elle rentre dans le champ pour essayer de trouver des tomates :`P
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: champ de tir? Sam 31 Mai 2014 - 3:35
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007