Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: ITAR Sam 31 Mai 2014 - 12:47 | |
| Je voulais me commander une bayonette sur ebay et ça me donne un message que c'est assujetti à l'ITAR. Je ne pensais pas que les bayonettes étaient incluse ? |
|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ITAR Sam 31 Mai 2014 - 20:48 | |
| Tu n'as pas droit a un allume BBQ en forme de Winchester 94 aussi. Mais en vente chez Sail maintenant. |
|
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: ITAR Sam 31 Mai 2014 - 21:19 | |
| Mais comme c'est en bas de 500$, ça devrait être exclus du l'ITAR de toute façon ? |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ITAR Sam 31 Mai 2014 - 21:39 | |
| En principe, les bayonnettes sont non ITAR.
Et je l'ai passé de long en large la législation ITAR. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: ITAR Dim 1 Juin 2014 - 6:57 | |
| bizzare, j'ai commander une bayonette pour M1 carbine chez numrich il y a a peine un an, pas eu de problème, juste une taxe de plus aux douanes. |
|
| Sujet: Re: ITAR Dim 1 Juin 2014 - 8:11 | |
| Je pense que c'est juste un vendeur frileux. J'en ai trouvé une autre finalement. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ITAR Dim 1 Juin 2014 - 8:13 | |
| Fort probablement! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: ITAR Lun 2 Juin 2014 - 10:45 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Mais comme c'est en bas de 500$, ça devrait être exclus du l'ITAR de toute façon ?
Aucun rapport avec la valeur... C'est probablement à cause de la catégorie dans laquelle le vendeur a placé l'article. Tu pourrais mettre un canon dans 'article de collection' et ca bypass ITAR.... Illégale, mais possible. |
|