Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada
+4
frink
keshlalish
kaboom
d1ce
8 participants
Auteur
Sujet: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 16:55
Oui oui, on dirait que personne en ont parler au Quebec de cette patente, c'est rendu légal depuis le mois de février après la dernière mise a jour de (Règlement de 2013 sur les explosifs (DORS/2013-211))
138. (1) Toute personne qui se conforme au paragraphe (2) peut mélanger les ingrédients d’une trousse multi-ingrédients. Note marginale :Exigences
(2) La personne qui effectue l’activité veille à ce que les exigences ci-après soient respectées : a) la trousse figure sur la liste des Note de bas de page *explosifs autorisés mentionnée au paragraphe 41(1); b) le mélange est effectué au lieu où l’explosif à fabriquer sera utilisé; c) des précautions qui réduisent au minimum la probabilité d’un allumage sont prises; d) dans le cas où l’explosif qui sera fabriqué est classé comme explosif de type F.3, la personne qui mélange les ingrédients est titulaire d’un certificat de technicien en pyrotechnie (pyrotechnicien); e) dans le cas où l’explosif qui sera fabriqué est un explosif à usage spécial, la personne qui mélange les ingrédients est titulaire d’un certificat de technicien en pyrotechnie (pyrotechnicien) ou d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les armes à feu. Note : Selon l’article 10, l’âge minimal pour effectuer une Note de bas de page *activité visant un explosif est de 18 ans.
Have fun! et ca se vend comme des ti pain chaud chez les marchants!
Toujour garder une bonne distance securitaire quand vous faites sauter des trucs!!
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 17:28
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 17:32
pis après sa on garde les pétard a mèche illégal -_- haaaa mautadine de pays de clown
d1ce Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 17:50
La raison principale est que les explosif binaire autorisé ne causent pas de feu contrairement au pétard à mèche. La boucane blanche est la vapeur d'eau, mais c'est quand même du high explosif.
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 20:43
OUI OUI Je vois ça a mon club de pépères. Ils vont fermer le club avant que les brigades de scouts du samedi matin ne viennent les envahirent afin d'en avoir plus.
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 21:24
N'importe qui avec un peu de common sense va savoir de ne pas tirer sa dans un club, cest genre de truc que tu fais dans une place assez perdue.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 21:31
J'sens que ca aidera pas a la cause des armes a feu... Du au manque de common sense... Ca va se ramasser dans les pits pis autres place de-meme... Mais pas assez loin
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 21:48
simple, les villes vont les interdires après les 2 premiers tit coune qui vont se faire prendre.
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 21:56
keshlalish a écrit:
simple, les villes vont les interdires après les 2 premiers tit coune qui vont se faire prendre.
Donc ceux qui tire sur les tannerites sont des ticounes?
boom boom Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 22:04
Wow je vais essayer ca au CRAFM.
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 22:07
d1ce a écrit:
keshlalish a écrit:
Donc ceux qui tire sur les tannerites sont des ticounes?
non, ceux qui le font dans un pit de sable pour expressément déranger le village ou la ville la plus proche eux le sont :P
comme dt741 disait dans certaine situation sa va juste être plus dérangeant.
petit point, la je parle d'une cible dans la force du video. si j'ai bien compris ya des forces différentes. c'est sur que si sa pète comme un 12 (avec un mélange spécial) rendu la ses pas trop pire. mais a grosse explosion que sa la fait jpense que sa va sentir le bacon assé vite
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 22:15
10 lbs cest quand meme 150$ de stock! Une chance cest pas tlm qui peut se permettre ca
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 22:23
et ils recommande combien pour une bonne cible ?
15 $ la lb c'Est pas trop pire
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 22:28
tu peux mélanger en 1/4 1/2 lb pour les petites détonations. J'ai jamais essayer encore mais je vais surement commencer avec 1lb. Contrairement aux US ou ya une limite de mixage (250lbs), j'ai pas vu nulpart le limit au Canada... cherche sur youtube ca donne une bonne idee la quantite peut faire... oubli pas que cest HE avec vitesse de detonation nettement inferieur que la C4, cest pas conseiller de sauter des trucs (fragmentations). Le faire sauter sur terre sans rien autour est relativement safe.
Sujet: Re: Cibles Explosif binaire (Tannerite etc) sont rendu légal au Canada Sam 31 Mai 2014 - 22:51