Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Question au sujet des amorces Sam 11 Avr 2009 - 14:41 | |
| Je n'ai actuellement fait que du rechargement d'armes de poing. Mon chum veut absolument que je lui recharge du .223 pour sa AR-15.
J'ai commandé des amorces ''small rifle'' mais il n'y en avait pas en stock. Mon chum a retiré une amorce d'une douille de .223 et l'a comparé avec mes ''small pistol'' et ces amorces me semblent identiques.
Je n'ai donc pas été en mesure de lui expliquer la différence entre les deux sortes.
Donc, ma question est est-ce qu'il y a une différence et si oui, laquelle ?
Merci |
|
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question au sujet des amorces Sam 11 Avr 2009 - 15:12 | |
| Les armes de poing ont une force de frappe du percuteur qui est plus faible que celle des carabines. C’est pour cette raison que les alvéoles des amorces pour armes de poing sont fabriquées avec des matériaux qui sont plus mince que celle des amorces des carabines. Le danger si vous utilisé des amorces d’armes de poing dans une carabine est que le percuteur pourrait perforer l’alvéole. Si vous utilisez des amorces de carabine dans une arme de poing le danger est que vous ayez un non feu.
N.B. Une amorce est une petite alvéole de métal (capsule) contenant une matière explosive au choc. |
|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Question au sujet des amorces Dim 12 Avr 2009 - 20:09 | |
| En tout cas, tu as compris ma question et très bien répondu, merci cher ami. |
|