| Devoir de Mémoire | |
|
+9Alex_Dubé 1911cmd Percuteur 1clickdown oncle will gunguru Buffalo technomeca DAN76 13 participants |
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 4:22 | |
| Juno Beach, il y a 70 ans jour pour jour, heure pour heure... Bien sûr, je n'étais pas né, mais..."Je me Souviens"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Respectueusement Dan |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 7:10 | |
| Respect a tous ses hommes qui on débarqués a Juno beach et a ceux qui on malheureusement pas atteint la plage. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 8:31 | |
| Je me souviens! Il faut le dire haut et fort, ce n'est pas qu'une devise sur les plaques d'immatriculation. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 8:48 | |
| Les sanglots longs Des violons De l’automne Blessent mon cœur D’une langueur Monotone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 9:04 | |
| hommages a tous les soldats qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté!
aussi longtemps que je serai vivant je vais me souvenir d'eux autres!
je leur doit ma liberté! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 9:05 | |
| Respect et hommage à tous ces hommes. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 10:09 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 11:46 | |
| |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 16:11 | |
| - gunguru a écrit:
- Les sanglots longs
Des violons De l’automne Blessent mon cœur D’une langueur Monotone.
Se sont les ver de Verlaine dont je vais me souvenir toute la vie Y a t'il des émissions aujourd'hui qui traite du débarquement? |
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 17:03 | |
| - soditide a écrit:
- gunguru a écrit:
- Les sanglots longs
Des violons De l’automne Blessent mon cœur D’une langueur Monotone.
Se sont les ver de Verlaine dont je vais me souvenir toute la vie
Y a t'il des émissions aujourd'hui qui traite du débarquement? Ce matin il y avait sur History (en anglais mais bon...) D-Day to victory, très intéressant et touchant par les témoignages Tout mon respect pour ces hommes qui ont accomplis l'impossible lors de cette journée! Je suis allé faire retentir ma no1 mk4* aujourd'hui en leur honeur parce que Je me souviens |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Ven 6 Juin 2014 - 20:59 | |
| jaAi peine à imaginer les gars dans le barge 5 minutes avant l'ouverture des portes!! quel stress!! quel émotions épouvantables qui ont dû subir avant de se canarder par les allemands!! et moi qui me casse un ongle sur le clavier....misère respect à tous les soldats!!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Sam 7 Juin 2014 - 7:19 | |
| - oncle will a écrit:
- hommages a tous les soldats qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté!
aussi longtemps que je serai vivant je vais me souvenir d'eux autres!
je leur doit ma liberté! Cest ce que je pense aussi oncle will. Respect! Gunguru, merci pour les photos différences. Viarge, ces gars là étaient envoyés au combat pratiquement tout nu quand on regarde bien ces images. Et oui, l'attente avant l'ouverture des portes de la barge, les corps qui flottent, sauter à l'eau avec 70 livres et plus de stock sur le dos, les balles qui sifflent, les compagnons qui tombent en morceaux mais avancer malgré tout.... Je n'ose pas m'imaginer a leur place. Si il y a un mot encore plus fort que Respect, je leur dédie et merci à vous de tout coeur. Je me souviens..... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Sam 7 Juin 2014 - 8:22 | |
| La main droite sur le cœur et la tête baissée, je penses à eux. _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Devoir de Mémoire Sam 7 Juin 2014 - 9:38 | |
| Hommages et Respect à tous ces hommes. |
|
| |
| Devoir de Mémoire | |
|