| Moncton? Que c'est-il passé? | |
|
+19Cookie Monster DAN76 will-870 june123 barbu Jessie James 500mag Zombie MADNESS Potenza JHON mercenaire32 kaboom appache Snoopy 1clickdown Nervikaire Lewis77 keshlalish gunguru 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 12:49 | |
| Est-ce seulement moi qui trouve bizarre qu'après une semaine, personne ne semble savoir ce qui c'est passé????
Pas pourquoi le gars à eu les fils qui se touchent. Ca je comprends que l'enquete le dira.
Non, simplement une description des faits connus à date?
Genre : Le 1er policier à été abbatu dans son véhicule à telle rue, le deuxième à telle place...etc.
RIEN, NADA, NIET.
Par les photos on peut présumer qu'il y a en a 3 qui ont été tiré directement dans leur véhicule, mais sa demeure des présomptions.
Me semble qu'il y a comme un voile sur cette histoire là. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 12:57 | |
| yup. mais de se qui est sorti dernièrement. la famille qui a demandé du soutient au policier les jours avant, leur entrainement dans se coin la pour une situation similaire les semaines avant.
ya quelque chose qui accroche en quelque part. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 13:23 | |
| Effectivement GG,
Me semble que d'habitude, les médias sont forts pour décrire la séquence appuyée de photos aérienne démontrant la suite des événements, le trajet parcourus, les heures précises...
Sauf que là on est pas à Dawson ou à l'île d'Utoya en Norvège, on est à Moncton. Ce ne sont pas de simples étudiants qui ont été abattus mais des demi-dieux de policiers (à lire avec un ton sarcastique).
J'imagine que les funérailles devraient être différentes de celle que l'on réserve à un chauffeur de taxi assassiné... car être sur appel sans arme pour transporter des inconnus aux quatre coins de la Ville à toutes heures du jour, ce n'est pas un geste héroïque selon leur définition!
Je m'éloigne du sujet mais effectivement c'est louche... Tout comme quelqu'un a soulevé: comment se fait-il qu'un simple civil puisse atteindre par balle 5 policiers et quitter la scène sans ce faire prendre? Mon opinion est qu'il a quitté la scène car son chargeur de 5 balles était maintenant vide mais c'est juste mon opinion d'honnête tireur... |
|
| |
Nervikaire Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 13:56 | |
| J'ai cru comprendre par les mots utilisés par une des mères que certains tirs avaient eu lieu dans une zone boisée? Peut-être en tentant de rattraper le suspect? Seulement des spéculations. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 14:04 | |
| Pourtant on voyait bien le sang près des voitures de police |
|
| |
Nervikaire Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 14:23 | |
| Oui, mais c'est de savoir si les 5 ont été atteint à cet endroit. |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 14:35 | |
| bon, enfin, je me sens moin seul effectivement! il y a un silence trop grand pour nos merde-ia grand puclic n'ont pas suffissament creusé!! autant ils font leur charognars sur ce genre de tueries, et là, il semble passer à un autre sujet sans se poser de question!! la GRC qui cache tout?? oui, je sais je suis parano et j'élabore des complost partout |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 14:53 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 14:56 | |
| oui j'ai vu la photo de la nissan avec le sang à terr
mais des gars de la GRC avec leur auto perso?
ils n'étaient pas en service lors du call? |
|
| |
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 15:05 | |
| Pas nécessairement, probablement des fantome (voitures banalisées).
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 15:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 15:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 15:31 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Appache... t'es fort!
Non juste bien feeder par des membre de la NFA |
|
| |
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 15:34 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 16:03 | |
| J'ai aussi les mêmes interrogations que j'avais formulé dans le sujet: l'idiot du village
J'aimerais bien connaitre les circonstances exactes de l'intervention qui a causé les trois décès. Avaient-ils mal géré la distance entre eux et le gars ? Étaient-ils mal positionnés derrière leur vehicule ? ONt-ils été atteint au travers de leur porte ou ils étaient à découvert ? y a plein de détails que j'aimerais connaitre. En fait, je ne connais pas bien le protocole à suivre lors d'une intervention devant un ''dividu'' armé en pleine rue. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 16:11 | |
| - gunguru a écrit:
- Au vu des photos, ces gars là se sont fait tirer comme des lapins dans une cage... pas sur qu'ils aient sorti du char...
Et pour le boisé, on repassera.
Cette photo me glace le sang.. |
|
| |
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 16:21 | |
| Si c'était des policiers en civil... Comment a-t'il pu les identifier afin de les prendre comme cible? |
|
| |
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 16:24 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Si c'était des policiers en civil... Comment a-t'il pu les identifier afin de les prendre comme cible?
une auto famtôme et habillé en civil? siboire que ça devient compliqué |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 16:38 | |
| le vus c'est un fantome. l'auto patrouille sa le dit
et la nissan c'était juste un cover. de la flaque de sang on voit clairement que le gars était derrière l'auto bourque a tiré dans la vitre avant et de côté (le policier devait être penché pour prendre son aim et une balle a détruit la vitre. on peu voir la flaque comme si il était tombé de face et c'était replacé (sous la panique d'avoir mangé une balle) sur le dos puis on voit qU'il a été trainé après avoir passé un bout de temps couché la (grosseur de la flaque)
pour le vus, bourque a tiré dans la vitre sa la passé a côté du policier, le policier sort boom dans vitre et la flaque par terre et encore le pattern comme si il avait été tiré vers l'arrière
et d'après moi le premier qui a tombé sous les balles c'est celui dans l'auto patrouille lui il l'a surment pas vue venir |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 18:05 | |
| Moi les gars mon expérience ( mais c'est sans prétention et sans connaître les faits que je dit cela ) et d'autres sur le site pourront le corroborer et j'abonde dans votre sens et je me pose les même questions...Qui a callé le 911? Le tueur Se trouvait t'il exactement a cette adresse précise ou déambulait t'il déjà librement dans les rues? Ca m'amène a ma question finale et ma supposition? Une embuscade pure et simple, il les attendait a un endroit précis et les abattu comme des lapins uns après l'autre comme il a été formé et ses ((armes ) supposé comme un m4 Norinco ( si je ne me trompe pas ) est une arme idéale a courte distance contre des gilets niveau 2 et des policiers surpris qui ne sont pas habitués a ce type de situation....habituellement on voyait ca en Afghanistan ca pas a Moncton mettons...mais corrigez moi si je me trompe |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 18:37 | |
| J'ai le feeling pour le guet-apens aussi. Il savait que la police allait arriver. Il les attendait et était prêt. Avec la puissance de feu de sa carabine, il savait que le projectile passerait au travers d'une porte de voiture, des vitres d'auto et des vestes pare-balle des policiers. En tirant le premier il avait en plus l'avantage de la surprise.
Un S&W 9mm n'a pas beaucoup de chance contre une .308 |
|
| |
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 18:46 | |
| Merci 1clickdown de corroborer mon intuition et je dirait même plus. Les enquêteurs de la GRC sont surement parvenus aux mêmes conclusions que toi et moi mais jamais ils ne le diront en public de peur de saper l'autorité morale et le rapport de force des Forces policières a savoir que le premier cinglé venu armé d'une .308 peut jouer impunément au Rambo dans une vile comme Moncton. Ca démontrerait aussi le sous équipement des policiers dans certaines situations précises. ( Ce n'est qu'un feeling personnel ce que je dit la mais c'est ce que je ferai a leur place mettons ; ) |
|
| |
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 18:53 | |
| les policiers de la grc réclame depuis longtemps un meilleur équipement |
|
| |
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 18:57 | |
| Affirmatif Appache. Il faut bien sur relativiser l'événement dans la mesure que Dieu merci ca n'arrive pas tous les jours mais j'ai été troublé de constater dans les heures qui ont suivit la tragédie de voir les policiers de la GRC armé de 9mm et de 12 pompeux comme dans le bon vieux temps de la SQ ou sont les armes de périmètre comme les ar15 dans les truck des Police Pak? je croyait la GRC bien franchement a un niveau supérieur.... |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Moncton? Que c'est-il passé? Lun 9 Juin 2014 - 18:59 | |
| Encore une histoire louche !! Ils aurais eux ''de bonne raison'' pour peter une coche !! Penser vous vraiment qu'on va savoir le fin fond de cette histoire ?
|
|
| |
| Moncton? Que c'est-il passé? | |
|