| Antiques single shot à percussion anulaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Médiarmes Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : Pierrefonds Emploi : Retraité Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 0:34 | |
| Bonjour j'ai en ma possession 2 pistolets pas mal ancien, genre pistolet de pirates, avec la pine sous la crosse à un coup, un .22 et un 9mm lebel je pense et aussi une canne calibre 410. Je ne crois aucun sécuritaire pour tirer mais ce sont de vraies antiques par contre. J'aimerais trouver leur valeur, je veux les vendre et je n'ai pas la moindre idée du prix à demander pour les vendre ni où les annoncer. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider SVP |
|
| |
Jon west Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 1:19 | |
| Des armes de pirate a munition moderne??? 9MM inventer en 1900 et des poussiere et La .22 un peu avant dans les annee 1880 Et corriger moi quelqu un mais ces 9MM Luger et non Lebel? Lebel ces 8mm non? |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 1:25 | |
| ``genre pistolet de pirate`` Fais pas le rabajoie Jon, perso je trouve aussi qu'ils ressemble a des pistolets de pirates :P |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : Pierrefonds Emploi : Retraité Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 1:30 | |
| Il ne faut pas trop s'en faire, il y en a qui sont champion pour trouver des poils sur les œufs. Et Mr Jon West, si je les ai décris ainsi, c'est que je n'ai trouvé aucune autre façon de tenter de faire comprendre à............ ce que je voulais dire et c'est pourquoi il y a les photos. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 1:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 1:40 | |
| Ok Jon JE M'EXCUSE Je me suis emporté, mais je ne m'en défais pas par plaisirs. Ce sont deux pistolets d'après la période à poudre noir qui ont peut-être été refait plus moderne mais un est un .22 et l'autre m'a t-on dit un 9mm Lebel tous deux à percussion annulaire. La canne elle j'ai tenté d'y introduire une cartouche de 410 2 1/2" et ça fittait mais je n'ai jamais tiré avec aucun. Si tu veux des photos supplémentaires pour mieux visualiser, tu n'as qu'à demander. |
|
| |
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 2:35 | |
| Sa ressemble a des pistolets de Duel utiliser au debut du siecle pour corriger un affront que l'on avait recu dun rival quelconque . Chez l'aristocratie Dhabitude lenssemble venait dans un coffre en pair de 2 mais je croyais que les 2 etait de meme calibre normalement. En tout cas si ces cela sa peu valoir une belle petite sommes. Surtout si tu a conserver le petit coffret qui venait avec. Mais bon en .22 un pistolet de duel sa me surprenderais. Je sent qu'il yen na un qui aurait ete avantager et lautre non haha Voir le lien plus bas. http://smartphone.proantic.com/?mode=objet&id=63237http://www.armesanciennes.fr/index.php?id=53 |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 8:01 | |
| Sujet déplacé dans la section arme de poing. Ceci ne devrait pas se retrouver dans la section vente. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 8:36 | |
| 9mm Lebel... non. Par contre je miserais sur 9mm Flobert, très probable. C'était un calibre populaire dans les armes européenne dites "de jardin". En pistolet, c'était des armes "de salon". On voit tout de suite que les deux armes sont de meme "facture", probablement belge. Pour le .22, c'est possible comme calibre, mais encore là, je serais tenté de miser sur le 6mm Flobert, c'est très semblable à la .22 comme dimension, mais beaucoup moins puissant. Le 6mm flobert est en fait une .22 super short, appelé 22 CB en Amérique, sans poudre, propulsé seulement par l'armorce. Mais dépendant de l'année, ca peut aussi etre du .22 short (produit à partir de 1857). - Citation :
- Trés beau pistolet FLOBERT 6mm apte au tir.
Pistolet de salon, système Flobert 1864, brevet de la munition à percussion annulaire Signé COURARD arquebusier BELGE 1864/1871. Ce pistolet est en 8ème catégorie, Cal. 6mm Flobert, canon octogonal lisse, ne peut tirer que cette munition. Crosse Louis Philippe en noyer teinté noir , sculptée, canon octogonal bleu, Ressorts puissants, Pontet en acier gravé, Calotte en acier pointe de diamant à pomeau vissé. Accompagné d´une boite de cartouches 6mm ,70 environ. Solide réparation ancienne a la crosse.
Mention obligatoire : Arme de 8ième catégorie. - Citation :
- très beau pistolet du fabriquant Liégeois Warnant.
Ce type d'arme en calibre 9mm Flobert est plutôt rare, le très grande majorité des ces pistolets sont en 6mm. Le système de culasse, compte tenu de la puissance plus importante du 9mm, reprend le principe des Rémington Rolling-block avec aussi un bloc culasse à "oreille" avec extracteur en demi lune. Les parties métalliques sont finement gravées en volutes, le canon est bronzé encore dans son intégralité. Ressorts fermes et puissants, avec une très bonne tenue de demi armé et armé. Bois avec motifs floraux avec de très légères traces de manipulations sans gravité dans son fini d'origine L'ensemble est en excellent état, le fonctionnement est parfait avec un intérieur de canon miroir. Arme assez rare dans ce calibre et dans cet état de conservation.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 9:55 | |
| Merci Gun Guru, c'est exactement cela, 6mm et 9mm Flaubert et l'un est un Mariette, c'est sur le canon, c'est le 9mm Flaubert; Le 6mm est selon moi un pistolet de galerie je crois pour s'entraîner à la maison j'imagine. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 10:03 | |
| En fait, les armes de galleries ou de salon était des armes pour du tir en salle de tir intérieure, autrefois appelé "shooting gallery", d'où leur faible puissance, mais aussi leur finition soignée pour bien paraitre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire Ven 20 Juin 2014 - 11:39 | |
| |
|
| |
| Antiques single shot à percussion anulaire | |
|