Enfin apres plus de 11 mois d'attente mon Shilen prés fit 28 pouces 6 br vien d'arriver parconte décu de son petit contour
de 1.40 pouce car a 28 pouces ca aura aucune rigiditée engendran des problème de chaleur dilatation prématuré
comparé au large contour des canons costum de 1.250 .Alors la seul solution pour c,est 2 endicape mageur
chaleur prématuré dilatation et manque de rigiditée ,,,le barrel block .
Solution envisagable alors Je vient juste de finir d,ébaucher ce madrier laminer , y reste le sablage .
je vient de terminer le fitage du barrel block homade de ma conception suivi de l,injection a l,époxi marine 24 heures du barrel block
qui est fait de 2 tipe d,alluminium sois la partie 1/3 du haut apparante fabriquer en avionnerie 70-75 .
Ces une alluminium tres dur et tres rigide de facon a fabriquer la partie du haut( hupper block ) plus discrète moin imposante plus délicate
profiler au desing de tout l,arme et la partie du bas 2/3 non apparante la plus massive je l,ai fabriquer en 60,61,t6 .
La partie du haut hupper block mesure 6.5 pouces de long et la partie du bas non apparante mesure 12 pouces de long donc 6 .5 pouces
est en forme de V . Et pour le fitage parfait du contour du canon au contact du barel block j,ai fait tourner le canon sur lui même avec de la pate abrasive
de facon a créé la courbe exact au 4 points de contact linéaire en apuis . Et pendant le procédé du lapage tout les vis du barrel block ces a dir les 10 vis 1/4 x28 a filetage fin
ont été torquer symétriquement tres légèrement et graduellement de facon a ètre capable de tourner le canon pendant tout le procédé de lapage
plus de 30 minutes pour le procédé de lapage avec JB le gris donc j,avais sabler légèrement le contour du canon au 320 afin d,aider au procédé de lapage .
Et lors des première assais par essai erreur ayant aucune documentation , le serrage des 10 visses sera d'ordre de 20 ,30,30,30,20 pouces lbs comme départ
de chaque coté avec 6 br 28 pouces 1/8 twist troder pour un boulet tres capricieux a court bearing wall mais a tres haut BC le 105 berger hybrid
ex , le 6.5 berger vld 130 gr BC 552 et le 105 hybrid 6 mm berger 547
Alors ayant constater que les prés fit savage avait des maigre contours de 1.040 je me suis dit qu,un barrel block
raprocherais la rigiditée des large contour des canon blanck costum de 1.250 heavy varmint .
Premièrement c'étais au départ un projet pour l,hiver 2015 et j,en ai décider autrement a dernière minute
donc j'ai sculpter ce madrier laminer qui devrais donner de beau résultat avec le clear air gun soi au fini satiné ou bright
suivi de la découpe du barrel block et l'injection par des petit trou pour l,emploi de la seringue rempli d'époxi 24 heure
demeurant tres liquide pendant les 3 première heure de facon a laminer fermement le bois a l'alluminium d'avionnerie
et en a suivi le long procédé de laping du contour du canon au contac linéaire en V du barrel block .
Ici éteau a canon homade en bois franc essense merisier de facon a pouvoir tourner la cross sur elle même pour le laping
Voici le résultat apres le laping a la pate GB gris , ont peut y voir les points d'appuis avant et arrière parfaitement usiner
pour des contacts parfait fer contre fer des le départ
et ont peut y voir que j'ai sculpter la poigné moulé pour ma main et mon pouce et mon doigt de trigeur
Ont voi tres bien le laping pour la constanse (mémorisation ) des points d,apuis fer sur fer
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Alors étant donné que le barrel block déporte le FOC (centre de gravitée ) plus en avant de 6.5 pouces alors j'ai décider de faire
un 3 dans 1 ces a dir , 1= rajouter un contre poids genre stabilisateur de 28 onse en 70x75 avionnerie sous le canon plus en avant
espoir de mintenir au centre le plus possible les harmonique du canon par ce contre poid de 28 onses paralelle au canon
2= allonger le fut donc éloigner le rest avant
et 3 = coté esthétique
Première pièce découper au banc de scie
La pièce au centre étant le prolongement de la base du barrel block est en avionnerie 70-75 étant plus rigide que le 60-61-t6
Cette pièce d,alluminium tres dur a été sculpter tel une pièce de bois franc , sa pris plus de 6 heures pour finaliser cette pièce costum artisanal
et a la tout fin tout les pièce d'avionnerie seront polie au compound pate a polir meule de coton
Maintenant ayant eu aucune documentation pour l'emploie du barel block
alors ce nouveau canon sera en essai sur l'autre cross donc l,action est bedder afin de noter ces performances et par la suite
dans un même temps sera tester sur cette dernière cross par l'entremise du barrel block donc l,action est flottante