EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block

Aller en bas 
+8
fiston
peter527
kinay03
Pop
1clickdown
Cookie Monster
gunguru
flèche perdue
12 participants
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 70
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:14

Enfin  apres  plus  de 11 mois  d'attente  mon Shilen  prés fit  28 pouces  6 br   vien  d'arriver  parconte décu de son petit contour

de  1.40  pouce   car  a 28 pouces    ca aura aucune  rigiditée   engendran des problème de chaleur  dilatation prématuré

comparé  au  large contour  des  canons costum de 1.250  .Alors   la seul  solution   pour c,est 2  endicape  mageur  

chaleur prématuré  dilatation   et manque de rigiditée ,,,le barrel  block .
 
Solution  envisagable alors Je vient juste  de finir  d,ébaucher  ce madrier  laminer ,  y reste le sablage  .


je vient  de   terminer  le fitage  du barrel block homade  de ma conception suivi  de  l,injection a l,époxi   marine  24 heures   du  barrel   block

qui est  fait de  2 tipe  d,alluminium  sois   la partie   1/3    du haut apparante fabriquer  en avionnerie  70-75 .


Ces une alluminium  tres dur et tres rigide  de facon  a fabriquer la partie du haut( hupper block ) plus discrète moin imposante  plus   délicate

profiler au desing  de tout l,arme et la partie  du bas   2/3  non apparante   la plus massive je l,ai fabriquer  en 60,61,t6 .
 
La partie du haut hupper block  mesure  6.5 pouces  de long    et la partie  du bas non apparante   mesure  12 pouces  de long    donc  6 .5 pouces
 
est en forme  de  V   .  Et pour le  fitage  parfait  du contour du canon  au contact du barel block  j,ai fait  tourner  le canon sur lui même avec de la pate abrasive
 
de facon   a créé   la courbe  exact   au  4 points de contact  linéaire en apuis  .  Et pendant le procédé  du lapage   tout les vis du barrel block  ces a dir  les 10 vis 1/4 x28 a  filetage fin
 
ont été  torquer symétriquement tres   légèrement et  graduellement   de facon  a ètre capable  de tourner  le canon   pendant tout le procédé  de lapage

plus de 30 minutes pour  le procédé  de lapage  avec JB  le gris  donc j,avais sabler légèrement  le contour du canon au 320  afin  d,aider au procédé de lapage  .
 
Et lors des première assais  par essai erreur  ayant aucune documentation ,  le  serrage  des 10 visses  sera d'ordre de  20  ,30,30,30,20  pouces  lbs   comme départ

de chaque coté   avec  6 br  28 pouces  1/8 twist   troder  pour un boulet  tres capricieux  a court bearing  wall  mais a tres haut BC  le 105 berger  hybrid

ex ,   le 6.5  berger vld  130 gr  BC  552   et  le 105  hybrid   6 mm berger  547




Alors  ayant constater  que les prés fit  savage  avait des maigre contours  de 1.040     je me suis dit  qu,un barrel block

raprocherais  la rigiditée  des  large contour  des  canon  blanck  costum  de 1.250  heavy varmint .

Premièrement  c'étais au départ  un projet  pour l,hiver 2015   et j,en ai décider autrement   a dernière minute

donc j'ai   sculpter  ce madrier  laminer  qui devrais donner  de beau résultat  avec le clear  air gun  soi au fini satiné ou  bright

suivi  de la découpe  du barrel block   et l'injection  par des petit trou  pour l,emploi  de la seringue  rempli d'époxi  24 heure

demeurant tres liquide   pendant  les 3 première  heure  de facon  a laminer  fermement  le bois a l'alluminium  d'avionnerie

et en a suivi  le  long  procédé  de laping    du  contour  du canon  au contac  linéaire en V du barrel block .

Ici éteau  a canon  homade  en bois franc  essense  merisier  de facon  a pouvoir tourner  la cross  sur elle même  pour le laping

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Laping10



Voici le résultat   apres  le laping  a la pate GB  gris ,  ont  peut y voir   les   points  d'appuis avant et arrière  parfaitement  usiner

pour  des contacts  parfait fer contre fer  des le départ

et ont peut y voir que j'ai sculpter la poigné moulé pour ma main et mon pouce et mon doigt de trigeur  

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Laping11

Ont voi tres bien  le laping   pour la constanse   (mémorisation )  des points d,apuis  fer sur fer

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Laping12


Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Laping13[/


Alors  étant donné  que le barrel  block  déporte  le  FOC (centre de gravitée  ) plus  en avant  de 6.5  pouces  alors j'ai décider  de faire

un  3 dans  1  ces a dir ,  1=  rajouter  un contre  poids genre stabilisateur   de  28 onse  en 70x75 avionnerie  sous le canon plus en avant

espoir  de  mintenir  au centre le plus possible  les harmonique  du canon   par ce contre poid de 28 onses  paralelle au canon

2=  allonger  le fut  donc  éloigner  le rest  avant

et  3 =  coté esthétique

Première pièce  découper au banc de scie

 Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Block_10


La pièce au centre étant le prolongement  de la base du barrel block   est en avionnerie 70-75 étant plus rigide que le 60-61-t6


Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Block_11

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Block_12

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Block_13

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Block_15

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Block_16

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Block_17

Cette pièce d,alluminium  tres dur   a été sculpter tel une pièce  de bois franc , sa pris plus de 6 heures pour finaliser cette pièce costum artisanal

et a la tout fin tout les pièce d'avionnerie seront polie  au compound  pate a polir meule de coton

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Block_18


Maintenant  ayant eu aucune documentation   pour l'emploie du barel block

alors   ce nouveau  canon   sera en essai   sur  l'autre cross  donc l,action est bedder  afin de noter  ces   performances  et par la suite  

dans un  même temps sera  tester sur cette dernière cross  par l'entremise  du  barrel block donc l,action est flottante


Dernière édition par flèche perdue le Mar 1 Juil 2014 - 11:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40809
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:22

WOWWWWW

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:38

Moi j'ai bien hâte de voir les résultats que tu obtiendras. Nul doute, qu'avec toutes ces améliorations et le tireur que tu es, il y aura des résultats incroyables au bout de tous ces efforts.

Bons tirs Flèche Perdue. Pour de l'artisanat c'est de l'artisanat à son meilleur.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101763
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:16

Belle arme. J'ai hâte de voir également les résultats.

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 70
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:37

Merci  les gars   Beer 


Demain  je vais  fabriquer d'autre pièce  d,avionnerie  60-61-t6 profiler  au niveau de la poigné  

Et   si je réussi  a rassembler  des block  massif   et lourd    de 60-61-t6   genre  1x3 x8 pouces de long   , et autre

je veut tenter  de me faire un rest  avant co axial  étant  toujours tres limité en outilage  de base

car étant donné  que cette nouvelle cross  au barrel block  a un fut  tres long  donc le rest avant sera  a bout de bras hors de portée

alors   le bras articulé  du co axial   si prètera  bien et la démultiplication  du bras co axial   sera  d'ordre pour un ratio  de 30  dans 1

ce qui veut dir

30 pouces du bras articulé ( fictif ) pour  un travel de 1 pouce au plateau  latéral et horizontal du rest avant

15 pouces (fictif )  pour un travel de .5 pouce

7.5 pouces (fictif )----------------de.25 -----

3.75 pouces du bras articulé ( fictif ) pour  un travel de1/8 de pouce au plateau  latéral et horizontal du rest avant

1.875pouce du bras articulé ( RÉEL ) pour un travel de 1/16  de pouce  au plateau  latéral et horizontal

0.93 de pouce du bras articulé pour un travel de .30   de pouce  au plateau  latéral et horizontal

0.468 de pouce du bras articulé pour un travel de .15 millième de pouce  au plateau  latéral et horizontal

0.234 ( 1/4 de pouce ) du bras articulé pour un travel de .007 millième de pouce  au plateau  latéral et horizontal

jusqu'à  l'infini  

En passant  j'ai eu l'ocasion  de  toucher  a un  bras co axial  de  plus de 1200$  et le ratio

ma sembler  trop  rapide  genre  20  dans 1   car je me suis dit  avec les petit shéquage  d'un gars de 60 ans

bien je crois  qu'un ration du bras articulé  de l'ordre  de 30 dans 1   sera le bien venue   et si je vie  jusqu'à 75 ans  j'en ferais un autre

avec un  ratio démultiplication de l'ordre de 40 dans 1

Entk du pain sur la planche jusqu'au 26 juillet  Non! 
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:43

wowww ! c'est vraiment un beau projet que tu fabrique la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:10

tu  travail bien flèche  j'adorerais savoir tes truc  pour avoir discuter un peu avec toi a batoche  ,je sais que tu travail avec des outils de base ce qui m'impressionne encore plus   ...  et si tu pense mourir a 75 ans  y serrais temps de transmettre ton savoir  a la relève   Laughing Laughing Laughing big smile Hihi Hahohi Hahohi Blbl
Revenir en haut Aller en bas
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : longueuil
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job
Date d'inscription : 19/01/2014

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:13

wow jai hâte de voir les résultat belle job  Hubba-Hubba 
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 70
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 1:48

Je vais débuter le base coat d'époxi sur le bois vif demain a raison de 3 couche d,époxi au 12 heures

et s,en suivra le clear automobile dans quelque jours .
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : rive sud quebec
Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste
Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois
Date d'inscription : 26/11/2009

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:05

J'ai vu cette carabine en fds et j'ai eu la chance de mettre la main dessus...tout un travail d'artiste adapté a son propriétaire. Les résultats ont étés des plus prometteurs sur le champ de tir, bravo pour ce magnifique travail.

René.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:24

Vraiment du solide !!!
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 64
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:25

Ouff y'a du savoir faire la dedans...félicitation et bonne continuité  Winner
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 7:25

.
Belle Conception. Beau travail Custom....Merci Flèche de partager ton travaille qui est très différent de ce qu'on retrouve habituellement.
Je ne connaissais pas ca un ''Barrel Block'' J'imagine que c'est bon pour la rigidité et que ca agit en mëme temps comme un Bedding au niveau de la chambre.
Si je comprend bien un V block est incrustré dans la crosse et l'autre pièce du haut fait l'assise mais le canon n'est pas serrer ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:27

De l'Art. Je ne crois pas qu'il y est un autre mot. De l'Art et de la science...
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 70
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:23

Merci  les gars  


Je vient juste  d,apliquer  le clear   automobille    au air gun

le fut  est impécable  et la cross   a quelque  petite   mousses  de pousière  volatille  apeine  si  

pourtant  je  m,étais   fabriquer  une  tente  en  politaine   6x6    et pourtant  

j'avais  créé   du statique    positif   en  frottant  la politaine  avec un tissu  phentex  nylon

et j,avais  humidifier  le  sol   mais  quelque  pousieres  sont arriver  de nul  part  Non! 


entk    je  vais  laissé   le hardeneur  du clear   faire  sa réaction   et   un peut plus tard

la semaine  prochaine   je  sablerais  légèrement  au 400   et  redonnerais  la couche  final .


Mon  rest avant  costom  coaxial  est  fabriquer  a 75%

tout est fait  artisanal  a la main levé .


Mème les pivots  et  essieux sont  fait a la main  ainssi  que   les bouchings  en  plastique   tres dur ayant un fitage

gaiche  fit   avec toléranse  0 millième   pour  tout les articulations .


Ce  bras co axial de 16 pouces de long doit répondre avec une  fluiditée et une franchise   sans  aucune  flexion   up and down  et son  ratio est de  l'ordre de 30  dans 1 .


Tout ce qui me manque   ces une crémaillière    pour  les importantes  élévasion   lorsque  le  niveau  du sol  est de beaucoup en pente

je vous  partagerais  quelque photo    d,ici peut  sois de  mon  F -18  au barrel block   et  mon rest avant co axial

je retourne  dans  mon sou sol   improviser  Confus  et  passé  a d'autre  étapes  sur la construction  de mon rest avant co axial

Bye  les  Amis .



Bon  quelque photo  

Base coat  d,époxi  a raison de 3 couche  au 12 heure  et sablage au 320  entre les couches ce qui durci  le bois

alors  le clear  est beaucoup  plus résistant  que du clear  direct  sur le bois   comme bouche port

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Img_2210

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Img_2211

Ici  2 couches  de clear auto

Il va rester  une couche  de finition  

Ont peut y voir   les  pièces décorative   d,alluminium   70x75 découper  sculpter  limer polie au 400

 et j,ai  parfaitement  sculpter  la poigné  a ma main  et mon pouce  de facon  que  la pression  de mon

doigt  de trigeur  sois  dans  l'axe  central  paralelle  au canon  car je tir en recul  libre  sans contact  avec 6 br  barrel block

ce qui demande a trouver  par essai erreur  le Foc ( centre de gravité  dinamyque ) en partant   du pad arrière  jusqu'a la sortie du canon

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 70
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Empty
MessageSujet: Re: Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block   Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage    Shilen   barrel block Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:46

Voici  mon  rest avant co axial  costom  en vidéo  et ma carabine  costom  monté sur barrel block canon Shilen pres fit Savage 12  pret au essais

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/categories/59/Yves-Nadeau

http://extreme-precision.1fr1.net/t47701-video-ma-derniere-costom-au-barrel-block-sur-mon-rest-costom-co-axial
Revenir en haut Aller en bas
 
Apres plus de 11 mois d,attente ,Savage Shilen barrel block
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après 4 mois d'attente ; mon premier
» Barrel Block on Savage-Action F-TR Rig
» Voici ma costum toujours en attente de son canon Shilen
» Deux mois d'attente mais ...
» 11 mois d'attente mais qui ont valu la peine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: