EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avis sur l'endurance d'un canon

+3
darktemplar
300wby
Julie05
7 participants
AuteurMessage
Julie05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julie05

Féminin
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : Pêche, chasse, équitation, tir sportif

Avis sur l'endurance d'un canon Empty
MessageSujet: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:33

Bonjour,

Je veux faire l'achat d'une Tikka T3 lite en composite cal 243. Je veux chasser et faire du tir avec cette arme. Combien de tir d'affilé (cadençe) je peux faire avec cette arme sans l'endommager? Combien de temps je devrais attendre entre les tirs ou série de tirs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:57

salut. Les armes a verrou récentes en général sont asser solide pour encaisser plusieurs coups... en situation de chasse.. si tas besoin de tirer 5 coups en une minute ce n'est pas un problème...meme 10... on parle plutôt d'usure prématuré si c'est du long termes... la ou le bas blesse c'est qu'après quelque coups rapprocher le canon chauffe et la précision décline jusqu'au retour a la température normal O..pour le tir j'œuvre ma culasse et j'attend 1 ou 2 minute entres les, coups...personellement je crois pas etre un tireur asser rapides pour recharger et tirer a une cadence asser rapide pour brûler ce genre d'armes

Dernière édition par 300wby le Mar 1 Juil 2014 - 19:58, édité 1 fois
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar

Masculin
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:58

pour ma par je tire ten que je peut me mettre la main dessus
Julie05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julie05

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:03

Alors je présume que si je tire 5 projectiles en 2 minute et que j'attend 10 minutes entre ces série c'est raisonnable. Un heavy barrel est-il beaucoup plus endurant qu'un canon régulier?
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:10

Julie05 a écrit:
Alors je présume que si je tire 5 projectiles en 2 minute et que j'attend 10 minutes entre ces série c'est raisonnable.  Un heavy barrel est-il beaucoup plus endurant qu'un canon régulier?

il va prendre plus de temps a devenir chaud et plus de temps a refroidir
pour l'usure du canon il n,a pas de difference l'erosion va se faire au meme rite
bigras12
bigras12

Masculin
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:48

1 minutes à tout les coup .... Mon n'avis  afro 
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:05

la grosse avantage d'un bull barrel est la rigidité et ensuite viens la chaleur selon moi

pour ce qui est de l'érosion de ton canon ,tu na pas a temps faire si tu tire un chargeur et attend 5 minute entre chaque série , s'il fait chaud comme aujourd’hui et qu'il y a un gros soleil vérifie simplement avec ta main si tu le trouve asser chaud pour pas t'endurer la main dessus laisse le refroidir comme mentionner plus haut tes grooping vont s'en ressentir avant d'arrivé a un stade critique ou l'usure du throat se fera prématurément

bon tire

300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:36

Julie05 a écrit:
Alors je présume que si je tire 5 projectiles en 2 minute et que j'attend 10 minutes entre ces série c'est raisonnable.  Un heavy barrel est-il beaucoup plus endurant qu'un canon régulier?
coter precision  cest davoir la temperature  samblae a chaque coups.... maila on coupe les cheveux en 4 considerant ton armes (canon fin) jirrai plutôt  pour espacer plus entre chaque tir et moin datente aux final...  si ton canon as trop chaudil te seras dificile de viser (mirage  du a la chaleur  dans le scope) ..par le passer jen est brasser des gun.. jetait jeune Beer  tirer 20 balle de fils le plus vite possible dans des calibres super  mag(300 wby ou ultra mag) jai jmais vue dalteration majeure  a part de plus etre en etat de conduire mon pick up apres!(trop mal dans lepaule) lautre truc que jai cest aussi en plus douvrire la culasse c est de metre le canon vers le haut( completement a vertical acoter sur le support a gun sur la table)il y as quelque anner il y avait la mode  de lair soufler avec un tube.de la chambre vers la bouche..je crois meme quil y avait des plan  sur le forum!sa coupait le temps de refoidicement complet de pas mal!
Julie05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julie05

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 7:28

300wby a écrit:
Julie05 a écrit:
coter precision  cest davoir la temperature  samblae a chaque coups.... maila on coupe les cheveux en 4 considerant ton armes (canon fin) jirrai plutôt  pour espacer plus entre chaque tir et moin datente aux final...  si ton canon as trop chaudil te seras dificile de viser (mirage  du a la chaleur  dans le scope) ..par le passer jen est brasser des gun.. jetait jeune Beer  tirer 20 balle de fils le plus vite possible dans des calibres super  mag(300 wby ou ultra mag) jai jmais vue dalteration majeure  a part de plus etre en etat de conduire mon pick up apres!(trop mal dans lepaule) lautre truc que jai cest aussi en plus douvrire la culasse c est de metre le canon vers le haut( completement a vertical acoter sur le support a gun sur la table)il y as quelque anner il y avait la mode  de lair soufler avec un tube.de la chambre vers la bouche..je crois meme quil y avait des plan  sur le forum!sa coupait le temps de refoidicement complet de pas mal!

Hey, merci pour les trucs! J'avoue que ton épaule avait du en prendre un méchant coup!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:48

La vitesse de tir n'a pas d'importance ??? LOL  Laughing 

Voici un peu de lecture, malheureusement dans la langue de Shakespeare.

http://gunsmagazine.com/rifle-barrel-burn-out/
Julie05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julie05

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon   Avis sur l'endurance d'un canon Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:50

Merci!

Avis sur l'endurance d'un canon
Page 1 sur 1