| Avis sur l'endurance d'un canon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julie05 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : Mirabel Emploi : Gestionnaire Loisirs : Pêche, chasse, équitation, tir sportif Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Avis sur l'endurance d'un canon Mar 1 Juil 2014 - 19:33 | |
| Bonjour,
Je veux faire l'achat d'une Tikka T3 lite en composite cal 243. Je veux chasser et faire du tir avec cette arme. Combien de tir d'affilé (cadençe) je peux faire avec cette arme sans l'endommager? Combien de temps je devrais attendre entre les tirs ou série de tirs?
Merci |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mar 1 Juil 2014 - 19:57 | |
| salut. Les armes a verrou récentes en général sont asser solide pour encaisser plusieurs coups... en situation de chasse.. si tas besoin de tirer 5 coups en une minute ce n'est pas un problème...meme 10... on parle plutôt d'usure prématuré si c'est du long termes... la ou le bas blesse c'est qu'après quelque coups rapprocher le canon chauffe et la précision décline jusqu'au retour a la température normal O..pour le tir j'œuvre ma culasse et j'attend 1 ou 2 minute entres les, coups...personellement je crois pas etre un tireur asser rapides pour recharger et tirer a une cadence asser rapide pour brûler ce genre d'armes
Dernière édition par 300wby le Mar 1 Juil 2014 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mar 1 Juil 2014 - 19:58 | |
| pour ma par je tire ten que je peut me mettre la main dessus |
|
| |
Julie05 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : Mirabel Emploi : Gestionnaire Loisirs : Pêche, chasse, équitation, tir sportif Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mar 1 Juil 2014 - 20:03 | |
| Alors je présume que si je tire 5 projectiles en 2 minute et que j'attend 10 minutes entre ces série c'est raisonnable. Un heavy barrel est-il beaucoup plus endurant qu'un canon régulier? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mar 1 Juil 2014 - 20:10 | |
| - Julie05 a écrit:
- Alors je présume que si je tire 5 projectiles en 2 minute et que j'attend 10 minutes entre ces série c'est raisonnable. Un heavy barrel est-il beaucoup plus endurant qu'un canon régulier?
il va prendre plus de temps a devenir chaud et plus de temps a refroidir pour l'usure du canon il n,a pas de difference l'erosion va se faire au meme rite |
|
| |
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mar 1 Juil 2014 - 20:48 | |
| 1 minutes à tout les coup .... Mon n'avis |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mar 1 Juil 2014 - 22:05 | |
| la grosse avantage d'un bull barrel est la rigidité et ensuite viens la chaleur selon moi
pour ce qui est de l'érosion de ton canon ,tu na pas a temps faire si tu tire un chargeur et attend 5 minute entre chaque série , s'il fait chaud comme aujourd’hui et qu'il y a un gros soleil vérifie simplement avec ta main si tu le trouve asser chaud pour pas t'endurer la main dessus laisse le refroidir comme mentionner plus haut tes grooping vont s'en ressentir avant d'arrivé a un stade critique ou l'usure du throat se fera prématurément
bon tire
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mar 1 Juil 2014 - 22:36 | |
| - Julie05 a écrit:
- Alors je présume que si je tire 5 projectiles en 2 minute et que j'attend 10 minutes entre ces série c'est raisonnable. Un heavy barrel est-il beaucoup plus endurant qu'un canon régulier?
coter precision cest davoir la temperature samblae a chaque coups.... maila on coupe les cheveux en 4 considerant ton armes (canon fin) jirrai plutôt pour espacer plus entre chaque tir et moin datente aux final... si ton canon as trop chaudil te seras dificile de viser (mirage du a la chaleur dans le scope) ..par le passer jen est brasser des gun.. jetait jeune tirer 20 balle de fils le plus vite possible dans des calibres super mag(300 wby ou ultra mag) jai jmais vue dalteration majeure a part de plus etre en etat de conduire mon pick up apres!(trop mal dans lepaule) lautre truc que jai cest aussi en plus douvrire la culasse c est de metre le canon vers le haut( completement a vertical acoter sur le support a gun sur la table)il y as quelque anner il y avait la mode de lair soufler avec un tube.de la chambre vers la bouche..je crois meme quil y avait des plan sur le forum!sa coupait le temps de refoidicement complet de pas mal! |
|
| |
Julie05 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mer 2 Juil 2014 - 7:28 | |
| - 300wby a écrit:
- Julie05 a écrit:
coter precision cest davoir la temperature samblae a chaque coups.... maila on coupe les cheveux en 4 considerant ton armes (canon fin) jirrai plutôt pour espacer plus entre chaque tir et moin datente aux final... si ton canon as trop chaudil te seras dificile de viser (mirage du a la chaleur dans le scope) ..par le passer jen est brasser des gun.. jetait jeune tirer 20 balle de fils le plus vite possible dans des calibres super mag(300 wby ou ultra mag) jai jmais vue dalteration majeure a part de plus etre en etat de conduire mon pick up apres!(trop mal dans lepaule) lautre truc que jai cest aussi en plus douvrire la culasse c est de metre le canon vers le haut( completement a vertical acoter sur le support a gun sur la table)il y as quelque anner il y avait la mode de lair soufler avec un tube.de la chambre vers la bouche..je crois meme quil y avait des plan sur le forum!sa coupait le temps de refoidicement complet de pas mal! Hey, merci pour les trucs! J'avoue que ton épaule avait du en prendre un méchant coup!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mer 2 Juil 2014 - 9:48 | |
| |
|
| |
Julie05 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Avis sur l'endurance d'un canon Mer 2 Juil 2014 - 9:50 | |
| |
|
| |
| Avis sur l'endurance d'un canon | |
|