| Vérification Validité PPA d'un acheteur | |
|
+4MescaBug 1clickdown Ktmrider Frankyflo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Vérification Validité PPA d'un acheteur Mer 2 Juil 2014 - 0:58 | |
| Salut à tous ! Je sais pas si la question a déjà été posée ici mais je me demandais comment procéder pour vérifier la validité du PPA d'un acheteur potentiel qui voudrait m'acheter une arme sans restrictions, et considérant, que l'arme en question n'est pas enregistrée. En personne, on peut vérifier les permis face à face mais quand un acheteur est en alberta, c'est moins évident. Y a t-il une ligne dédiée à ce genre de vérification ? Parce que j'me voit mal appeler le contrôleur pour cette vérification si mon arme n'est pas enregistrée. sti que c'est compliqué au Québec !!! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Mer 2 Juil 2014 - 3:07 | |
| le contrôleur n'as pas a savoir pour quelle arme tu appelle , tu vérifie les infos de l'acheteur potentiel seulement |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Mer 2 Juil 2014 - 8:24 | |
| Il n'a qu'à prendre une photo de son PPA et de te l'envoyer par email. Sinon, tu téléphones à Miramichi, ils sont là pour ça. Comme mentionné, tu vérifies la validité du PPA de l'acheteur seulement. - Frankyflo a écrit:
- Salut à tous !
Parce que j'me voit mal appeler le contrôleur pour cette vérification si mon arme n'est pas enregistrée.
Aucune importance. Si ton arme était enregistrée, il faudrait procéder au désenregistrement de celle-ci. Donc, un chose de moins à faire |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Mer 2 Juil 2014 - 10:24 | |
| Idéalement, un scan de son permis. Sinon, demandes aussi la date de naissance de l'acheteur. Miramichi vont souvent demandé plus qu'une information genre; Non-Prénom, # de permis et date de naissance. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Mer 2 Juil 2014 - 14:20 | |
| comme mentionné par mesca bug nom, datte de naissance et numero de permis de la tu appelle miramichi..
|
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Mer 2 Juil 2014 - 17:31 | |
| Un scan de son permis avec un "blank" sur sa date de naissance, tu n'en a pas besoin et personnellement je la distribue pas.
Tout ce que tu dois confirmer est : - il a un permis Possession ET Acquisition - est-il valide (date d'expiration)
Tu n'a pas a mentionner le nom de la personne lorsque vendu hors Québec, pas de registre... |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Mer 2 Juil 2014 - 21:09 | |
| Merci de vos conseils ! |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Mer 2 Juil 2014 - 22:17 | |
| lorsque jai vendu ma carabine sur le site les personnes qui me disait vouloir acheter disparaissait mystérieusement lorsque je leur demandait leur numéro de ppa |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Dim 14 Jan 2018 - 12:22 | |
| Je réveille un vieux post, mais pour une vente en personne, est-ce que juste vérifier la carte de l'acheteur et sa date d'échéance est suffisant (et évidemment si la personne ressemble à la photo) ou il est important d'appeler à Miramichi pour valider qu'il est toujours en règle.
Désolé pour le vieux post remonté |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Dim 14 Jan 2018 - 13:44 | |
| Si tu as un doute, tu appelles. Sinon, voir le PPA est suffisant.
Cession d’armes à feu sans restriction
23 La cession d’une arme à feu sans restriction est permise si, au moment où elle s’opère :
a) le cessionnaire est effectivement titulaire d’un permis l’autorisant à acquérir et à posséder une telle arme à feu;
b) le cédant n’a aucun motif de croire que le cessionnaire n’est pas autorisé à acquérir et à posséder une telle arme à feu. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Vérification Validité PPA d'un acheteur Dim 14 Jan 2018 - 13:54 | |
| Merci, on finit par devenir parano |
|
| |
| Vérification Validité PPA d'un acheteur | |
|