| L'acheteur a choké | |
|
+13n0th1ng 1clickdown Enfield tactical squirell PLUC mxklze Bab deeramator Lebauffe Pato luc1 300wby 50AE 17 participants |
Auteur | Message |
---|
50AE R.I.P.
| Sujet: L'acheteur a choké Dim 30 Nov 2008 - 18:12 | |
| Est-ce normal qu'un gars ( acheteur )choke pcq le vendeur veut le paiement complet d'une arme restreinte avant de faire le transfert? On parle de - de 500$? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 30 Nov 2008 - 18:37 | |
| s il a vue larme et C est se quil recherche.je vois pas pourquoi il paye pas...fait attention il veux peut etre negocier apres le changement..... en plus ses pas un montant extraordinaire... |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 30 Nov 2008 - 18:44 | |
| Moi lorsque je vend des armes a feu, peut importe la classe (restreinte, prohibé ou sans restriction), c'est paiement AVANT le transfert, autrement pas de deal.
Parce que autrement si une fois le transfert effectué le gars veut pu te payer, légalement l'arme lui appartient et bonne chance pour te faire payer. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 30 Nov 2008 - 18:47 | |
| - 50AE a écrit:
- Est-ce normal qu'un gars ( acheteur )choke pcq le vendeur veut le paiement complet d'une arme restreinte avant de faire le transfert? On parle de - de 500$?
Non, c`est pas normal et là je parle en général : tu payes et tu transfert par la suite.Moi c`est ma façon de procéder que j`achète ou que je vende . |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 30 Nov 2008 - 18:48 | |
| - luc1 a écrit:
- Moi lorsque je vend des armes a feu, peut importe la classe (restreinte, prohibé ou sans restriction), c'est paiement AVANT le transfert, autrement pas de deal.
Parce que autrement si une fois le transfert effectué le gars veut pu te payer, légalement l'arme lui appartient et bonne chance pour te faire payer. Envoie-le paître ! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 30 Nov 2008 - 19:46 | |
| fait toi payer d'abord!! |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 30 Nov 2008 - 19:57 | |
| moi je vend beaucoup dans l'ouest canadien et tout les acheteurs envois l'argent avant de recevoir le matériel et je fait pareil quand j'achète même une arme de 1800$ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 30 Nov 2008 - 20:16 | |
| Je trouve logique de se faire payer avant le transfert de propriétée! |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 30 Nov 2008 - 23:54 | |
| c,est la logique meme c'est comme un auto ,essai d'aller chez un dealer et faire les transfere si tu na pas payer . |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 13:23 | |
| Habituellement je marche par COD ca protège les 2 parties. |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 13:42 | |
| paiment avant le transfert.
y aurait-il un moyen de se proteger avec un truc genre paypal ? ?
le probleme c'est que si il paye et que tu ne fait pas le transfert . . . . . mais si fait le transfer, et qu'ensuite il ne veut pas payer. . . . . .je pense que techniquement l,arme lui appartient dejas a ce moment.
c'est embetant de faire confiance a quelqu'un sur le net encore plus quand c'est une question d'argent. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 13:49 | |
| Bonjour 50AE. Écoute si il n'était pas capable de la payer avant le transfert!!! Tout le(s) paiment(s) doit etre fait avant le transfert Tu aurais tout perdu je pense.... et bien au moins tu n'a pas perdu l'arme. Parce que comme tout le monde dit et font: On paye et on transfert apres, rien de plus normale et logique!!! Ton acheteur n'était pas fort... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 14:03 | |
| - luc1 a écrit:
- Moi lorsque je vend des armes a feu, peut importe la classe (restreinte, prohibé ou sans restriction), c'est paiement AVANT le transfert, autrement pas de deal.
Parce que autrement si une fois le transfert effectué le gars veut pu te payer, légalement l'arme lui appartient et bonne chance pour te faire payer. + 1 |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 14:17 | |
| ya pas e delais justement apres le trasfere si ta transaction foueere tu appele miramichie pour annuler le dit transfere ? me semble a voire deja vu de quoi quelque part.. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 14:20 | |
| ...Faut être vite surtout si ce n'est pas une arme restreinte....moi je ne prendrais pas la chance. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 14:37 | |
| - n0th1ng a écrit:
- ya pas e delais justement apres le trasfere si ta transaction foueere tu appele miramichie pour annuler le dit transfere ? me semble a voire deja vu de quoi quelque part..
non parce que meme miramichi peut pas savoir lequel dit vrais alors cest mieux de ce faire payé et ensuite de faire le transfert , mais encore la ca va dans les deux sens. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 16:43 | |
| TOUJOURS recevoir le paiement avant de faire le transfert. Et payer par par cheque ou mandat, avec une copie conservée du paiement.
Une fois le transfer effectué, l'arme lui appartient au niveau du registre, et ca serait un cas de cours des petites créances pour toutes transaction de moins de 7000$, et encore, ca c'est bon seulement pour acheteur et vendeurs du québec, sinon, ca devient encore plus compliqué. Et impossible d'appeler ca un vol pour la GRC, car c'est le VENDEUR qui doit initier la transaction au registre, donc dur de dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait...
Je me souviens d'une vieille annonce qui résumait bien "Pas de # 800 sans frais, si vous ne pouvez vous payer l'appel, vous ne pouvez pas vous payer le gun", et bien c'est la meme chose tant qu'a moi, si tu ne peux pas payer le gun en avance, et bien pas de gun. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 23:51 | |
| moi ke jachete ou vend... le payment ce fait toujours avant les transfert car si le gars choke ben le vendeur perd tout....comme pour un char ou une moto tu fait jamais les transfert avant detre payer sinon ta aucun recourt...les transfert fait toujours foie dun payement recu...peut importe lobjet vendu
techgt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Sam 11 Sep 2010 - 23:58 | |
| J'ai plusieurs transactions de fait, autant comme acheteur que vendeur. Le payment d'abord, le transfert ensuite! C'est une regle d'or! |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 12 Sep 2010 - 0:04 | |
| le gars a choker au moment de payer ....imagine si tu aurai fait les transfert il aurai surement choker pareil mais taurai tout perdu.....dit toi que ta ete chanceux cette fois-ci du a ta vigilence mais si taurai dit oui pour les tranfert avant......ten dormirait petre pas encore.....
vaut mieu perdre une vente que son biens.....
techgt |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 12 Sep 2010 - 8:37 | |
| c'est quand meme rare les cas de fraude avec les armes, regarder dans la section Fraude sur CGN, il y en a 3 ou 4 max.... Je crois que la majoriter des membre de ces forum sont asser honete. jai jamais eu de probleme. mais il est vrais que tu paye pis tu transfert apres. c'est la regle jai dejas entendut dire que CGN etais gerer par la GRC, une rumeur ?? |
|
| |
| Sujet: Re: L'acheteur a choké Dim 12 Sep 2010 - 8:42 | |
| |
|
| |
| L'acheteur a choké | |
|