| Soft ou Hard Case? | |
|
+10S.W.A.T. Bleu9mm boom boom alias-moi eric ss keshlalish Pogo Lewis77 Snoopy gunguru 14 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 15:37 | |
| Le titre dit tout, préférez vous un Hard ou un soft case pour transporter vos AR? Pourquoi? Lequel? Je ne penses pas partir pour l'Afghanistan ou la Somalie bientot, donc pas nécessairrement besoin d'un engin de guerre à 350$ dans mon cas pour transporter un AR... mais je tiens quand meme à proteger mes affaires. Et là, j'aime pas mes case actuel, et je penses sérieusement à changer... mais... 1 ou 2 armes??? Drag bag, soft case, universal hard case, customized hard case... C'est juste que là j'ai un étui de 55" plano rigide, et je trouve ca encombrant. Idéalement, j'ai besoin de quelque chose autour de 42" max. Si c'est juste un case tactique pour le AR tactique, quelques chose autour de 36" serait plus que suffisant, mais si c'es pour transporter 2 arme, il faudra que ce soit autour de 42". Je suis un peu perdu ... Quelques exemples: Soft 2 gun: Hard Flambeau AR Tactical Hard Plano 5.11 Soft Condor Et bon, il y en a tellement... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 16:19 | |
| moi aussi je zieutte ça mais je vais plus faire le soft et pour 2 guns et pourquoi pas pour le dos...genre pour la moto alors, j'attends vos suggestions...sans vouloir hijacker ton thread |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 16:25 | |
| Aucun probleme! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 16:42 | |
| J'avais acheté une cochonnerie de sac que j'espérais utiliser en moto mais ça ne fonctionne pas. Le concept de sac à dos pour le transport d'arme à feu revient toujours à avoir une partie longue qui arrive au bas des fesses. En moto, ça ne fonctionne pas!
C'était mon p'tit grain de sel mais je vais surveiller le thread car moi aussi ce que j'utilise actuellement ne convient pas. |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 16:49 | |
| Moi le prochain va être un hard case. Pour la simple et unique raison que même si je vais pas dropper mon case d`un hélicoptère, je suis certain que mon AR sera en sécurité durant le transport. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 17:04 | |
| j'ai vue des hard case en aluminium chez lm sport a st-hyacinthe a 125$ environ pour 2 armes a feux.
resterait a voir si 2 ar rentrerait dedant et la longueur |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 17:07 | |
| j'ai un modèle un peu comme le condor(celui du bas). J'aime bien, 2 armes et un paquet de poche à l'avant pour mettre des cossins. Mais jamais mis en sac à dos par exemple. eric |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 19:15 | |
| Moi j'ai un Vanguard de 51 1/2 par 12 1/2 pouces interieur. Pour deux ar c'est coincé. Il est correct pour des AR sans lunette. Une image vaut mille mots. Je m'en suis fait un en aluminium 43 par 14 entre les rebords interieur et 6pouces de profond pour la base. Je vais pouvoir trainer les handguns et les AR. Et au ceux qui demanderai, non je ne peux pas vous en faire une, sa fait parti des privilèges possible lors de bonne entente avec d'autre confrère a la job. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 19:28 | |
| Moi j.aime bien le coté léger des soft car un pelican c'est lourd et encombrant |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 19:59 | |
| J'ai le condor et j'adore !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 20:19 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 20:34 | |
| Moi aussi j'ai un softcase de condor et je le trouve très pratique. On peut y metre 2 gun qui sont séparée par une cloison épaisse et les gun sont retenu par des sangle de velcro. Dre compartiments sont inséré à l'intérieure pour y metre des papiers genre permis ou des petites cibles de 8.5 x 11. Sur devant du softcase 3 poches de rangement qui sont amovible ( genre MOLE système ) pour y metre les chargeurs ou de petit case pour le kit de netoyage. Bref |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 20:45 | |
| Si tu tires à lintérieur, le souple est bien. Moi je tire a l'extérieur, alors le case souple se ramasserait plien de sable ou terre ou eau si il mouille dessus. Ensuite, si tu es comme moi, un sac pour munitions et stock de tir, sac ou valise pour handgun et le sac pour AR, sa fait des sac/valise pour rien a trainer. |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 21:01 | |
| Très bon point alias-moi! Ce que j'ai fait c'est acheté les deux et j'ai aussi acheté de la mousse de rechange, donc je peux tailler différentes mousse pour mes différents guns. Voici un exemple, pour ma RFB j'ai le plus petit des Condor pour quand je vais au club et j'ai ça pour allez dehors : |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 21:07 | |
| J'ai les deux.
Pour transporter mes AR au range...Un souple absolument, aucune utilité/avantage à un case rigide.
Par contre, avoir à voyager en avion, le rigide est une nécessité absolue. |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Lun 7 Juil 2014 - 21:16 | |
| Moi j'en ai un genre condor 42'' . Aucun problème pour y mettre mon AR-15, mon 12 et mon CZ, donc pour le 3 gun ca marche mais comme mentionné plus haut si y pleut et que ca traine par terre ben vous deviné la suite. Je traine toujours mon range bag en plus on sait janais des fois ya des deal de toute sorte de patente donc ca prends du rangement pour le retour;) |
|
| |
FrankA5 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : North of 70th Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Soft ou Hard Case? Mer 6 Aoû 2014 - 1:08 | |
| J'etais dans la meme situation. Je voyage souvent donc le rigide était de mise. J'ai opté pour le Plano. Pas cher et tres satisfait jusqua maintenant (déjà quelques vols a son actif) J'ai également un Pelican-Storm pour d'autre items mais depuis que j'ai ce plano, difficile de justifier l'extra $$ pour les models plus dispendieux. Pour le range ou transport moderé, j'ai celui-ci : http://www.galatiinternational.com/product/SM4812O.htmlDeluxe Shooters Mat Ca fait tout ce que tu veux, soft case, sac a dos, shooting mat. J'ai pas encore trouver mieux. |
|
| |
| Soft ou Hard Case? | |
|