| Petit teste de l'après midi | |
|
+6SirHamelin gunguru Boby kevmetal25 bigras12 tommy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Petit teste de l'après midi 8/7/2014, 7:09 pm | |
| }[/img] J'ai testé la yellow jacket 33 gr elle a l'air de bien l'aimer hahahah. |
|
| |
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 8/7/2014, 7:13 pm | |
| Oui , elle l aime bien je pense bravo et bon tire |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 8/7/2014, 9:05 pm | |
| c'est petite savage font vraiment des belles choses encore a 100m! |
|
| |
Boby Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Nord de la France Emploi : interimaire Loisirs : chasse musculation boxe Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 9/7/2014, 4:21 am | |
| Salut tommy! J'ai moi aussi une Savage mark 2 fv, je doit tester plusieurs munitions hv. Combien mesure les carreaux de ta cible? C'est juste pour me faire une idée de la taille du groupement que tu as avec les yellow jacket.
Amicalement |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 9/7/2014, 8:13 am | |
| 1" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Boby Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Nord de la France Emploi : interimaire Loisirs : chasse musculation boxe Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 9/7/2014, 3:01 pm | |
| ok donc si je comprend bien 1'' est égal à 2,54 cm, c'est bien ça? |
|
| |
SirHamelin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : St-Jean Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager Loisirs : Reloading,Shooting,Biking Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 9/7/2014, 3:21 pm | |
| ça depend c'est le pouce a qui !!! expel Hugo Girard sa doit etre plus 4 ou 5 cm |
|
| |
PatLaf Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Localisation : Ville de Québec Emploi : tech informatique Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 9/7/2014, 4:13 pm | |
| C'est bien ça Boby. De ce coté de l'Atlantique, on aime bien passer d'un système à l'autre... Pouces/centimètre, milles/km.
Règle générale dans le monde des AAF, les 2 systèmes se font la lutte!
On mesure les diamètres en millièmes de pouces ou en mm On pèse en grains On mesure les vitesses en pieds/secondes
Un beau casse-tête! |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 9/7/2014, 4:44 pm | |
| Que veux tu, nous parlons bilingues A ca, on peut aussi parler en MOA, en MIL... Mais oui, un pouce (inch) = 2.54CM Tu entendras aussi parler de verges (yard), c'est à peu près 1 M, en fait, 1Y = ±90cm _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Boby Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 10/7/2014, 3:15 am | |
| |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 10/7/2014, 6:50 am | |
| pi une verge (bleu9mm chute) =3pieds 1 mlie =5280pieds=1609,344 metre ahah nous les vieux on a été élevé en verge pi si on était pas fin à l'école on pouvait recevoir un coup de verge ahah (bleu9mm chute encore) |
|
| |
Boby Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 10/7/2014, 10:35 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 10/7/2014, 12:22 pm | |
| Un verge, l'équivalent d'un Mètre,... soit une longue règle mesurant... 1 verge (90cm) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 10/7/2014, 12:35 pm | |
| eh oui si on était pas fin on risquais 3 coup de verges (règle de 3 pieds) mais aujd ca serait pas long que le prof se ferait ramasser ahaha autre temps autre mœurs |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 10/7/2014, 12:37 pm | |
| Boby, si tu penses que les unités de mesure de longueur impériales sont archaïques et illogiques, tu n'as vu celles des volumes de liquides...
Les gallons, pintes, chopines, demiards et autres... Au moins, on a pas mal arrêté de les utiliser. Je ne crois pas que la jeunes les connaissent ceux-là. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 10/7/2014, 1:50 pm | |
| Vous êtes sur un forum de tir, le sujet de ce fil n'est ni la religion ni les prêtes/frères, ni ce qu'ils faisaient aux enfants.
Les posts sur les sujets ci-haut mentionnés ont été effacés. On a déjà un fil parlant de religion qui a dérapé ce matin, je crois que c'est assez.
Alors on revient sur le sujet SVP. |
|
| |
Boby Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Petit teste de l'après midi 10/7/2014, 4:54 pm | |
| Oh non Buffalo, je trouve pas ça archaïque c'est juste que j'essai de comprendre, comme ça par la suite je pourrai plus facilement me dire si une arme est précise ou pas lorsque vous direz par exemple mon arme de tel calibre groupe dans autant de pouce à autant de verge avec telle munition. Pour ce qui est des volumes de liquides, les seuls fois où on les utilise c'est lorsque qu'on boit un coup même 2 3 4 On va dire un galon de whisky, une pinte ou chopine de bière Mais le demiard je connais pas. Ce week end je vais essayer de tirer un peu avec la savage à 50m pour voire ce qu'elle peut me donner avec la winchester laser, je n'ai que ça pour l'instant, je sais pas ce que donne chez vous au Quebec mais en France on est pas très bien ravitaillé en munition 22lr hv et pour le 17hmr je me suis renseigné sur la disponibilité des munitions et c'est un vrai casse tête, parce que le 17hmr n'est pas encore très connu en France et quand aux 17wsm et 17 hornet c'est pas demain la vieille qu'on le verra arriver en France. Amicalement |
|
| |
| Petit teste de l'après midi | |
|