EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Petit nouveau sur le forum question sur les 12!

+4
peter527
magnumOP43
jomphle
delavan
8 participants
AuteurMessage
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : mil

Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Empty
MessageSujet: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:08

Bonjour,

Je consulte le forum depuis un bon bout, mais je me décide seulement maintenant à m'enregistrer!

Je déménage aux TNO cet été. Bien entendu, là-bas, les activités extérieures sont pas mal les seules options! J'ai donc fait ma demande de PPA (depuis fin mai, j'attends toujours).

Je considère acheter une .22 pour plinker (pour moi et mon ado), et un 12 pour plinker et peut-être tenter de m'introduire à la chasse au petit gibier. Je vise la munition pas chère, donc les calibres de carabine de chasse communs (.223,.308, 30-30, 30-06, etc) à une piasse de la balle sont hors de question pour l'instant... J'adore les Milsurps, mais le club de tir de Yellowknife a bani la munition à coeur d'acier, donc je fais déjèa mon deuil de SKS/Mosin avec l'achat de crates d'ammo pas chère Sad  De plus, étant donné que pour chasser avec une Milsurp il faut idéalement utiliser de la munition dédiée (soft tip) à une piasse la balle, encore là c'est pas jojo.

il reste peut-être le calibre .223 que on peut acheter des balles pas trop chère en surplus de l'europe de l'est...j'ai juste peur que la source se tarisse...

Donc, je me magasine un 12, mais je suis difficile! Voici mes critères:

-Pump-action ou Semi
-Max $500
-fiable et versatile
-bon pour plinker, utiliser toutes les sortes d'ammo, incluant les slugs
-pas de probleme avec les garde chasse (capacité du magasin, avec un spacer pour pas me faire coller un ticket).
-possibilité de monter une mire via piccatinny rail pour plus tard...
-J'aime bien les modèles tacticool de type police à canon de 18.5 ou 20 pouces, j'adore, mais j'ai peur d'être limité (pas de chokes, pas de canon long pour skeet/oiseau migrateur)

J'ai regardé : Winchester SXP defender, mossberg Mav88/500/590, Rem 870, Weatherby pa-08 et pa-459, rapidement Baikal MP-153 (plus cher que $500)...

voici mon analyse, SVP corrigez-moi si je dis des insanités! Je veux que cela dure 25 ans ce pétard!

Winchester SXP

pour: pas trop cher, semble assez techno avancé, modèle combo camp/field chez cabelas en bas de 500$ avec les eux canons (18.5 et 28")
contre: pas grand chose, a part que c'est pas fait en amérique, donc peut-être que les pièces seront dures a trouver plus tard?

Famille Mossberg

maverick88
pour: pas cher, kits a deux canons dispo
contre: trigger guard en plastoque qui casse supposément  
pas de taps pour un rail, safety en plastoque qui casse

Mossberg 500

pour: pas cher, un max d'accessoires dispo pour customizer, kits a deux canons dispo
contre: trigger guard en plastoque qui casse supposément  
safety en plastoque qui casse

le 590

pour: vraiment nice, milspec, canon lourd, trigger guard en métal, safety en métal
contre: peut-être un peu lourd, restriction du canon de 20" pour certain types d'activité de chasse

Famile 870

pour: pas cher, un max d'accessoires dispo pour customizer, kits a deux canons dispo

contre: éjecteur de douilles riveté qui n'est pas remplaçable par l'utilisateur, il faut retourner a remington...contrôle de qualité semble faire défaut depuis quelques temps, beaucoup de plaintes, il faut polir la chambre pour éviter les enrayages

Weatherby pa-08 et pa-479:

pour: prix est bon, pa-479 killer look avec rail picca et ghost ring/mises style AR avec day-glo, j'adore les mires solides type carabine sur un shotgun

contre: importé de turquie, donc possibilité de difficulté a trouver des pièces dans le futur...

Je pense que le kit Winchester deux canon ($479) semble le meilleur des deux mondes, même si la réputation des mossberg 500/rem 870 n'est plus a faire. Ce qui me bogge le plus, c'est la durabilité, la versatilité et la capacité des magasins (possibilité de poser un spacer s'il n'est pas fourni, pour pas me faire coller un ticket...

si mon foutu PPA peut arriver! Une employée de ls GRC m'a appelé pour vérifier mon lieu de naissance au début juillet, c'est tout...en attente!

C'est quoi mon best bet?
Revenir en haut Aller en bas
jomphle
Régulier / Regular
Régulier / Regular

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:54

tu n'es pas obligé de faire une croix sur le SKS, il y a des crates de 1000 lead core pour 250$, 5% de taxes et free shipping sur canada ammo. svp ne banni pas le sks c'est le best pour plinker
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:26

Merci pour ta réponse! 50 read et une seule réponse, je dois probablement attendre que la communauté m'accepte avant d'espérer plusieur conseils!

L'ammo lead core, c'est de la norinco? Le problème de difficulté d'obtention pourrait arriver assez vite cependant!

Canadian Tire près de oû je vais rester vends un SKS, 1951 TULA, refurb, un petit peu de peinture a BBQ sur le receiver. 199$.  La bolt et le receiver ont le même numéro de série, donc pas si pire, et le canon n'a pas été déburré. Je n'ai pas pu inspecter l'intérieux du canon. Ce n'est pas un belle version, mais il en ont rien qu'une en main....
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43

Masculin
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:24

Moi à ta place j'irais aussi avec le 870 Very Happy c'est un tank !!! tiens nous au courant de tes achats Smile
Et si sa peut t'intéresser d'investir un peut plus de 500 $ tu peux prendre le 870 avec un deuxieme canon comme celui-ci sans réellement dépasser ton budget Very Happy Bon tir, et j'espère bien bonne chasse !!!! http://www.cabelas.com/product/Remington174-870-Express-Pump-Action-Shotgun-Combos/1715861.uts
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:41

Oui le fameux 870 semble trés réputé. Seul les histoires de problèmes avec les dernières versions et le fait que l'ejecteur de douilles soit riveté (doit envoyer à rémington pour remplacer) me font hésiter un peu...

Mais peut-être que j'analyse trop et que je cherche a couper les cheveux en quatres  Ché-pas 
magnumOP43
magnumOP43

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:14

Selon-moi oui, l'arme a une très bonne réputation et les armes c'est comme n'importe quoi, moins tu investis plus tu risques de problème. Je ne dis pas que toutes les armes à petit budget ne valent rien, mais la qualité est moindre:) Personnellement, j'ai voulue m'acheter un 870, mais j'ai préféré économiser un peut et m'acheter un Nova de Bennelli et je l'adore Very Happy mais rapport qualité prix, le 870 est dur à battre !!!
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:43

Donc,

Il n'y a pas de contre indicatiosn contre les 870s même si apparement Remington a relâché son contrôle de qualité?

Persone de ne soucie de l'éjecteur de cartouches riveté?

Est-ce que cela brise un éjecteur, sauf dans une utilisation extrème?
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527

Masculin
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 0:15

le 870 est un bon choix et léjecteur aucun probleme de se coter oui sa use mais il faut que tu en tire de la balle pour le faire remplacer plusieurs millier sa va te durer des années
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 23:12

peter527 a écrit:
le 870 est un bon choix et léjecteur aucun probleme de se coter oui sa use mais il faut que tu en tire de la balle pour le faire remplacer plusieurs millier  sa va te durer des années

Ok, petite mise a jour. Je viens de recevoir mon PPA et je suis allé voir des armes. Un Winchester SXP Defender pour 309$, et un 870 express magnum pour 399$. J'ai aussi vu chez Sail (leur site internet) qu'ils vendent le Winchester SXP Black shadow 28" pour 335$ apparement....

si je prends un des 28", est-ce que je vais devoir acheter un choke cylindrique absolument pour tirer des slugs?

J'aime bien le style du winchester. Le 870 semble très solide...si l'éjecteur est pas vraiment un probleme, c'est moins pire j'imagine...mais étant donné que je m'en vais dans le Nord pour quelques années, j'ai pas le gout de shipper mon jouet pour une réparation sous garantie...
Lios
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 0:43

selon moi tu te fait un peu trop de souci Vs la qualiter des armes pour debuter... je te dirais que prendre un respire acheter usager revien souvent un peu moin chere donc tu peux en acheter un peu plus et aprendre a aprevoisez les diferent type... suite a ca tu va finir par voir ceux que tu aime ce qui fait que tu les aime et tu va finir par pouvoir dire ce que tu cherche... car meme si un arme est super precis de qualiter superieur etc... si tu aime pas tirer avec tu le sortira pas... et certain model t'aimera pas selon la saison et d'autre oui...
un peu comme un 12 deux canon... j'aime ca tirer avec ca mais allez a chasse avec pas sur... un peu pessant a transporter en montange...
pour ma part je suis apres acheter diferent type a pas chere... question d'avoir un eventaille d'expertise personnel sur ce que j'ai ce que je veux et ce que je vais finir par vouloir investire pour avoir meilleurs plustard...

pour les Sks tu peux toujours tenter le coup je connais pas les lois en vigeure dans ton coin mais je presume que c'est pas interdit de trouver un pit de sable pour tirer... et pour ce qui est des soft tip pour la chasse ... 1$ la ball c'est pas si pire tu devrait pas tirer vraiment une caisse par saison....  Suspect 
sans parler que c'est une bonne occassion pour commencer le reloading eventuellement...

t'a aussi des calibre non restrient dans le 9mm et le 45 qui pourait faire l'affaire ... comme le Cx4.... l'arme est a 1000$ la qualiter ect je sais pas ... mais les munition c'est du 9mm... a titre d'example...

Ps... en passent c'est pas une question d'etre la depuis longtemps que certain reponde pas... certain von lire et n'ont pas necesairement de commentaire ou d'opigion a donner... d'autre fois il passe tellement en coup de vent que lorsqu'il vois un texte aussi long il ce dise je repassrais pour laissez un commentaire car il ont pas le temps sur le moment... et d'autre on juste pas le gout... sans parler de ceux qui vont lire mais qui sont pas inscrit donc peux pas laissez de commentaire... mais c'est tres rare que t'aura pas de reponce a un poste...
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 5:22

J'ai rien contre l'achat d'usagé, si j'ai un petit historique...
Le problème, par contre, c'est que les prix dans l'usagé (à part si tu achète d'un ami/membre de la famille) sont pas vraiment alléchants...
Lios
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 5:38

c'est que tu vie un peu loin sans ca je t aurais dit que c'est que tu connais pas le monde du forum...  cheers

example... j'ai acheter un norenco 12 semi-auto a 200$ aulieux de 400+tx sur le forum... son seul defaut c'est qu'il venait avec 1 chargeur plustot que 2...
mes cooey mon coute 100$ chaque livrer... donc pour en bas du prix du meme 12 neuf, sur le forum j'en ai eu 3...
je suis sur qu'il doit y avoir un marcher dans ton coin avec du usager qui ce respect qui peux surment t'apporter le meme resultat...
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527

Masculin
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:18

si tu prend de la slug régulier en plomb aucun problème meme avec un full choke
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:56

peter527 a écrit:
si tu prend de la slug régulier en plomb aucun problème meme avec un full choke

Ok, j'avais peur que cela me pete dans la face, un choke rendant le bout du canon plus petit au bout...cela parait que je suis un "étrange" dans le domaine....lol
magnumOP43
magnumOP43

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:09

C'est pas grave sa faut bien commencer à quelque part !! ici au moins tu commences avec les bonnes informations même si certaines fois les opinions diffèrent
bebo
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:35

Deux ou trois trucs si tu débutes
-  je suis surpris que tu parles de .223 qui viennent de surplus de l'Europe de l'Est ??? C'est pas leur calibre à l'est ..... Le .223 c'est l'OTAN (NATO), l'ouest, nous et s'il y avait des surplus ici en Europe on les "boufferait"  de suite ... Tu as vu çà où ? Confus 
- Winch ou Rem je pense que c'est même combat .. J'ai un pompe en 870 ... rien à signaler, je ne m'en sers pas de marteau et je le nettoie, cet apres midi en slug 28g ensaboté (canon rayé de 18") à 50 vrais mètres ( 55 vg environ) tout est rentré dans 5x5" ...Twisted Evil 
- Pour info des pompes, des semi auto et autres superposés sont fabriqués en Turquie et marchent très bien (voir les Maverick et d'autres). Actuellement on peut toujours avoir un pb mais c'est rare quand même.Mr Green 
- A mon avis, tu auras revendu ta "quincaillerie" pour passer à autre chose avant qu'elle ne soit usée
- Les armes , si jamais tu te lances, tu verras, c'est un vrai virus , tu en veux toujours une autre et encore une autre Hubba-Hubba  , jamais satisfait ... Fou

Complément, le 12 c'est pas fait pour tirer loin ...
Après on change de dimensions : 270w, 308 ou 30-06 et plus si affinitées 300wm, 9.3x62
Si tu persistes tu y seras vite, très vite .... lol!
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:51

Voici pour le lien,

https://www.canadaammo.com/product/detail/norinco-223-rem-5-56-ammo-crate-of-1120/

C'est pas vraiment du surplus, mais plutôt de la production récente je crois. C'est emballé dans des "spam cans" comme le vieux stock cependant. Il ne faut pas oublier que les chinois (norinco) copient/vendent des clones de plusieurs armes de l'OTAN ou commerciales des pays "de l'ouest"! Ils ont donc tout intérêt à produire l'Ammo qui va dans ces armes-là!

Je vais acheter au moins une .22 et un 12 dans les prochaines semaines. Je vais juste attendre de sortir du Québec (je déménage aux T-N-O)...je vais payer moins cher de taxes en Alberta. Cependant, il semble que les prix soient plus cher qu'au Québec, donc cela reviens au même...sauf le fameux registre lol. J'ai parlé à un vendeur de chez SAIL au 10-30 et il m'a dit que même si je déménage hors-québec dans une couple de semaines ,il devrait enregistrer l'arme à mon adresse au Québec quand même...politique du magasin...

Je vais quand même prendre cela relax si possible, car avoir de multiples armes c'est cool, mais j'ai pas encore d'utilisation pour du calibre de gros gibier. Surtout qu'aux T-N-O, il faut être résident depuis 2 ans minimum pour avoir le droit de participer à un tirage de gros gibier....donc, je vais commencer au petit gibier/champ de tir!
bebo
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 1:55

OK , c'est pas du surplus ... Norinco est très connu. Il faut espérer qu'elles sont SAAMI et CIP ..
En cal 12 : il y a beaucoup de fabrications de" bonne qualité" d'origine turque qui sont revendues par de grandes marques US ou européennes ... Attention parfois il y a des séries qui sont moyennes, notamment au niveau du revêtement (bronzage ou équivalent ..).. voir certaines threads sur le forum ... et de la marque SVP ..
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:12

Tu as mentionné le combo field/camp de Winchester SXP! Je dois t'avouer que j'irais vers ce model parce que je suis certain que la qualité et les standards de winchester sont un peu plus élevé que chez les américains (remington ou mossberg). Je n'enlève rien aux classiques américains, toutefois, tu en as plus pour ton argent avec une winchester! Canon chromé et protégé par un "coating", tête de culasse rotative (ta cartouche s'éjecte pratiquement toute seule une fois l'amorce percuté), receiver d'aluminium. En bref, le SXP est conçu pour durer, et ce même sous négligence d'entretient!
Pour ce qui est de la possibilité de mettre un optique sur le fusil, il suffit de s'avoir où chercher!
http://www.amazon.com/Sun-Optics-USA-Winchester-1200-1500/dp/B002VZ6EYS
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 23:24

Non! 

Référence le combo wincehster SXP,
Cabela n'en a plus en stock depuis aujourd'hui...Étant donné que je déménage aux TNO dans les prochains jours, ce n'est pas pratique de commander en ligne, surtout avec les délais...en espérant que je puisse trouver de bons kits durant mon voyage vers le nord-ouest du pays...Ontario en général, Winnipeg, et ensuite Edmonton pour des concentrations de gunstores plus élevées et accessibles...

Je suis allé voir chez SAIL et expliqué mon cas, et même si je déménage dans une semaine hors-québec, ils sont obligés d'enregistrer mon achat au Québec, à l'adresse que je quitte très bientôt! Ils disent que c'est une procédure demandée par la compagnie... Banghead
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:14

je viens de macheter le sxp waterfowl chez sail pour 449, pas encore tirer avec mais, lassemblage semble tres bon, aucune piece de lousse...facile a demonté....!! cest mon premier douze et je crois avoir été dans la bonne direction pour un 12 assez universelle...pour les piece...je men fou je ne veux pas le modifier...!!
delavan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum question sur les 12!   Petit nouveau sur le forum question sur les 12! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:56

Finalement,

Étant donné que je voyage vers les territoires du Nord-Ouest, je suis arrèté chez Cabela's à Edmonton WEST en passant aujourd'hui. Très beau magasin!
J'ai acheté le Combo Mossberg 500 (synthétique) qui comprends le canon de 28" avec choke IC FIXE et le canon de 18.5" smooth bore pour la  modique somme de $329. Avec la taxe de 5% seulement en Alberta, et en sauvant le shipping, c'est un bon deal je crois, pour un premier 12!

C'est une version assez "crue" du Moss 500, avec le "forestock" riveté. C'est pas grave, je n'ai pas l'intention de transformer cette arme en tacticool...

Je me suis aussi acheté une petite Marlin 795 synthétique .22LR pour 159$ et un chargeur de 10 balles en extra pour 16$...

Cela me fait deux armes de moyenne gamme pour commencer!

Petit nouveau sur le forum question sur les 12!
Page 1 sur 1