| douilles vs précision? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: douilles vs précision? Lun 14 Juil 2014 - 9:34 | |
| Est-ce que le type de douille utilisé a vraiment une influence sur la précision du grouping? J'ai quelques douilles winchester en .223 et on m'a dit que ça valait pas la peine d'être reloader..qu'est-ce qu'ils ont de différent par rapport à des douilles de hornady ou remington par exemple? |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: douilles vs précision? Lun 14 Juil 2014 - 9:54 | |
| les douilles winchester son bonne |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: douilles vs précision? Lun 14 Juil 2014 - 10:18 | |
| elle peux demander un peux plus de travaille vs des lapua, norma, nolser custom, mais c'est pas de mauvaise douille. j'aime pas la douille hornady car ils crimp leur primer et tu doit enlever ce crimp pour ramplacer le primer ya assez job a faire sur une douille j'ai pas le gout de me taper ca en plus, meme si c'est juste une fois dans la vie de la douille |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: douilles vs précision? Lun 14 Juil 2014 - 10:28 | |
| J'utilise de la douille Winchester quand j'ai pu de Lapua, aucun problème. Si tes douilles sont bien préparées et que tu mets de la rigueur dans ton travail, la précision et durée de vie sera au rendez vous.
Les douilles Remington sont inférieure en terme de qualité selon moi... |
|
| |
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: douilles vs précision? Lun 14 Juil 2014 - 20:06 | |
| Pour moi j'utilise du nosler.
Pour ton info dans ma Sako 85 selon mon expérience personnelle et leur groupements réguliers: - Balles tablettes (plusieurs marques) = 1.5 MOA - Douille remington (10 mauvaises douilles dans le lot de 50 (collet tout croche et irrégulier) boulet berger, H1000 = 0.75 MOA - Douille Nosler (arrivées toutes parfaites dans leur boite) boulet berger, poudre H1000 = 0.3, 0.4 MOA
J'aurais aimé tester le Lapua, mais elles ne se font pas dans mon calibre. J'en ai entendu beaucoup de bien,
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: douilles vs précision? Jeu 17 Juil 2014 - 22:42 | |
| an fait avec le trie et les test de volume interieur (eau) tu peut fair un choix de case dune caliter que tu ne trouve pas sur le marcher.... reste que le travail a metre sur cest case te prendra enormemant de temps... en plus de trier par volume inter tu doit ecarire le flash hole, deburer le flash hole qui est puncher aux lieux de perser... le tout en plus des operation habituel..sur 100 case quand jetait chanceux jarrivais as fair des grouppe de case de 10 ou 15 max.... jachete lapua pour la cible..pour la chasse si tu cherche pas tirer sous 1 moa...la diferance est pas asser important pour voir une diferance..il vas de soit pour le contrôle de tout les variante... mesure et trie des boulet etc... si cest juste pour tirer NORMAL et pas du br..je pense pas que tu voit la diferance!reload avec sans probleme! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: douilles vs précision? Jeu 17 Juil 2014 - 22:42 | |
| an fait avec le trie et les test de volume interieur (eau) tu peut fair un choix de case dune caliter que tu ne trouve pas sur le marcher.... reste que le travail a metre sur cest case te prendra enormemant de temps... en plus de trier par volume inter tu doit ecarire le flash hole, deburer le flash hole qui est puncher aux lieux de perser... le tout en plus des operation habituel..sur 100 case quand jetait chanceux jarrivais as fair des grouppe de case de 10 ou 15 max.... jachete lapua pour la cible..pour la chasse si tu cherche pas tirer sous 1 moa...la diferance est pas asser important pour voir une diferance..il vas de soit pour le contrôle de tout les variante... mesure et trie des boulet etc... si cest juste pour tirer NORMAL et pas du br..je pense pas que tu voit la diferance!reload avec sans probleme! |
|
| |
| douilles vs précision? | |
|