| Douilles militaires de 223 pour précision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Douilles militaires de 223 pour précision Dim 6 Jan 2019 - 14:43 | |
| Salut! Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé des douilles militaires de 5.56mm pour recharger des munitions de 223rem pour la précision 300-600 verges? Est-ce que je suis mieux de m'acheter des douilles Lapua et de ne pas me casser la tête? Je vous explique: je me suis fait passer une carabine custom en 223 pour essayer du tir compétitif en classe TR (target rifle, ou fullbore). Le monsieur m'a aussi donné des munitions militaires qui datent de 1991, boulet 62gr FMJ: les munitions semblent tiré pas trop pire, mais j'aimerais essayer de nourrir la carabine avec quelque chose de plus performant pour voir ce que le canon match twist 1:7 peut me donner... Je vais donc avoir plusieurs centaines de douilles militaires... Est-ce qu'il y a quelque chose de précis à faire avec ces douilles-là? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision Dim 6 Jan 2019 - 14:52 | |
| personnellement ,,,,,,les balles militaires font tout de meme un bon travail mais en ce qui concerne mon idée sur ces balles militaire pour faire du tir de tres hautes précision ,non je ne capotte pas trop avec des full métal en premier lieu pour de la haute précision ,autres choses est ce que ton twist conviendra bien avec du 62 gr, oui tu feras possible des cible mais a quel point de haute précision ca c'est moins sur Te connaissant légèrement sur tes écrits du passé ,tu n'aimes pas trop bazouner Lol ,tente tout de meme le coup avec ca mais je suis presque persuadé d'avance de te voir dire sur ce site dans un avenir rapprochée que tu auras commandé des Lapua. Bonne journée. Foudetir |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision Dim 6 Jan 2019 - 15:01 | |
| comme dit foudetir , ces douilles sont bonne mais elles risque de te demander un peu d'ouvrage et elles resteront toujours une coche en dessous des Lapuas ...
par contre pour faire des tests et pratiquer elles font la job |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision Dim 6 Jan 2019 - 15:07 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision Dim 6 Jan 2019 - 18:37 | |
| Seul truc, il te faudra enlever le sertissage autour de l'alvéole de l'amorce, soit avec un alésoir soit avec un outil conçu pour évaser le rebord (Dillon ou RCBS). Pour le reste, n'oublies pas de diminuer ta charge pour tenir compte du volume moindre des douilles militaires (plus épaisses). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision Dim 6 Jan 2019 - 23:16 | |
| Moi aussi j'aime bien ca quand c'est serré |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision Lun 7 Jan 2019 - 9:29 | |
| Si ton amorce s'assied correctement sans trop de résistance, c'est OK. Le sertissage sur les amorces dans les munitions militaires c'est là pour éviter tout risque de blocage de l'arme par une amorce hors-norme éjectée et tombée dans le mécanisme. Malheureusement, à la recharge, un restant de sertissage crée une résistance qui peut bloquer une presse semi-automatique ou te donner des amorces incomplètement assises et tu auras des non-feu ou des allumages inconstants. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Douilles militaires de 223 pour précision | |
|