EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Douilles militaires de 223 pour précision

5 participants
AuteurMessage
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

Douilles militaires de 223 pour précision Empty
MessageSujet: Douilles militaires de 223 pour précision   Douilles militaires de 223 pour précision Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:43

Salut!

Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé des douilles militaires de 5.56mm pour recharger des munitions de 223rem pour la précision 300-600 verges? Est-ce que je suis mieux de m'acheter des douilles Lapua et de ne pas me casser la tête?

Je vous explique: je me suis fait passer une carabine custom en 223 pour essayer du tir compétitif en classe TR (target rifle, ou fullbore). Le monsieur m'a aussi donné des munitions militaires qui datent de 1991, boulet 62gr FMJ: les munitions semblent tiré pas trop pire, mais j'aimerais essayer de nourrir la carabine avec quelque chose de plus performant pour voir ce que le canon match twist 1:7 peut me donner...

Je vais donc avoir plusieurs centaines de douilles militaires... Est-ce qu'il y a quelque chose de précis à faire avec ces douilles-là?

Merci Beer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision   Douilles militaires de 223 pour précision Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:52

personnellement ,,,,,,les balles militaires font tout de meme un bon travail mais en ce qui concerne mon idée sur ces balles militaire pour faire du tir de tres hautes précision ,non je ne capotte pas trop avec des full métal en premier lieu pour de la haute précision ,autres choses est ce que ton twist conviendra bien avec du 62 gr,
oui tu feras possible des cible mais a quel point de haute précision ca c'est moins sur
Te connaissant légèrement sur tes écrits du passé ,tu n'aimes pas trop bazouner Lol ,tente tout de meme le coup avec ca mais je suis presque persuadé d'avance de te voir dire sur ce site dans un avenir rapprochée que tu auras commandé des Lapua.
Bonne journée.Beer Foudetir
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision   Douilles militaires de 223 pour précision Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:01

comme dit foudetir , ces douilles sont bonne mais elles risque de te demander un peu d'ouvrage et elles resteront toujours une coche en dessous des Lapuas ...

par contre pour faire des tests et pratiquer elles font la job
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision   Douilles militaires de 223 pour précision Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:07

Douilles militaires de 223 pour précision 824519
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision   Douilles militaires de 223 pour précision Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:37

Seul truc, il te faudra enlever le sertissage autour de l'alvéole de l'amorce, soit avec un alésoir soit avec un outil conçu pour évaser le rebord (Dillon ou RCBS).
Pour le reste, n'oublies pas de diminuer ta charge pour tenir compte du volume moindre des douilles militaires (plus épaisses).
PP.

Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

MessageSujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision   Douilles militaires de 223 pour précision Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:47

PerversPépère a écrit:
Seul truc, il te faudra enlever le sertissage autour de l'alvéole de l'amorce, soit avec un alésoir soit avec un outil conçu pour évaser le rebord (Dillon ou RCBS).
Pour le reste, n'oublies pas de diminuer ta charge pour tenir compte du volume moindre des douilles militaires (plus épaisses).
PP.

Oui, c'est la première fois que je dois enlever un crimp, je n'ai pas vraiment d'outil pour ça...

J'ai essayé un ''deburring tool'' RCBS pour enlever le crimp du logement d’amorce, j'ai lu cet après-midi dans un article que c'était possible de faire ça. Ça me semble bien fonctionner, je l'ai essayé sur une douille et j'ai pressé un primer CCI BR4 dans le logement d’amorce sans problème. Le logement d’amorce est bien serré, comme je les aime. big smile Mr Green

Douilles militaires de 223 pour précision Img_2011
https://www.outshoot.ca
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision   Douilles militaires de 223 pour précision Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 23:16

Moi aussi j'aime bien ca quand c'est serré Hahohi
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Douilles militaires de 223 pour précision   Douilles militaires de 223 pour précision Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:29

Si ton amorce s'assied correctement sans trop de résistance, c'est OK.
Le sertissage sur les amorces dans les munitions militaires c'est là pour éviter tout risque de blocage de l'arme par une amorce hors-norme éjectée et tombée dans le mécanisme.
Malheureusement, à la recharge, un restant de sertissage crée une résistance qui peut bloquer une presse semi-automatique ou te donner des amorces incomplètement assises et tu auras des non-feu ou des allumages inconstants.
PP.

Douilles militaires de 223 pour précision
Page 1 sur 1