| Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) | |
|
+460 recon S.W.A.T. daniboy MasterBoL 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| |
| |
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Lun 14 Juil 2014 - 21:22 | |
| c'est sure que dans un monde idéal, la rencontre dans un club de tire pour vérifier l'état et le fonctionnement de l'arme est recommander.
quelques heures et un peu de gaz peuvent sauvé des $$ ( bien sure si c'est par a 12 heures de route loll ) |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Lun 14 Juil 2014 - 21:34 | |
| |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Lun 14 Juil 2014 - 22:53 | |
| Moi j'ai des dizaines d'expériences ici sans aucun pépin!
Je fonctionne souvent avec Paypal, donc il y a un assistant pour régler les litiges.
Le plus gros risque est souvent la déception en lien avec l'état de l'arme. Je parle pas de crosseur, mais plutôt qu'un gun clean aux yeux d'une personne n'est pas forcément clean au yeux d'un autre. Dans ce cas, vaux mieu demander des photos HD de l'arme. ça ca pardonne pas car c'est encore plus critique qu'a l'oeil nue! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Lun 14 Juil 2014 - 23:07 | |
| les paiment EMT aussi laisse des traces. se que je fait aussi des fois j,envois qqu que je connais, qui reste proche du vendeur, voir l,arme |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40884 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Lun 14 Juil 2014 - 23:22 | |
| Moi aussi j'ai généralement confiance pour les transactions ici.
Par contre, mon niveau de "confiance" est un peu relié à la connaissance que j'ai de l'autre. Je n'ai pas la meme relation "d'affaire" avec ticounepitoune inscrit depuis une semaine avec 3 messages au compteur qu'avec un membre avec qui je jase depuis longtemps avec lequel une certaine relation de confiance c'est établie. Mais souvent, j'ai tendence a faire confiance au gens, sinon, je demande plus d'info.
Et si on parle d'une arme restreinte, c'est la beauté du registre, la transaction doit passer par la GRC, ca aide mettons à "garantir" l'honneté de la transaction. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Mar 15 Juil 2014 - 5:44 | |
| Merci a vous tous ! Cest un peu le cas ici Gun car le vendeur est membre ici et na que quelque message de posté et je nai pas vraiment vue autre chose de lui que son annonce a vendre !! C'st un peu de la que partais ma mefiance !! Je vous remercie encore ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40884 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Mar 15 Juil 2014 - 8:07 | |
| Au pire, envoie moi les détails par MP, je te donnerai mon opinion (qui n,engagera que moi...) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Mar 15 Juil 2014 - 8:57 | |
| Ouais où dépendamment dans quel région il est, c'est peut-être possible pour toi de trouver quelqu'un qui peut aller l'inspecter (ami, parent ou membre de E.P.)
J'ai vendu mon coach gun en fin de semaine à un gars de Alma (et je suis de Sherbrooke). On s'est entendu sur le prix par courriel / téléphone et il a envoyé un de ses amis pour inspecter l'arme et me payer. |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Mar 15 Juil 2014 - 9:58 | |
| moi j'ai acheté plein d'armes de particulier par le net et je n'ai jamais eu aucun problème...restreint ou non |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) Mar 15 Juil 2014 - 11:10 | |
| Déjà vendu un arme a un ontarien sur cgn. Je lui ai fait plein de photo des pièces et de l'interne et slide.
Pour me protéger et le protégé, j'ai fait des photos de l'arme dans son emballage et de la boite fermé. Alors quand il a reçu le packet si la boite etait magané il savait que le responsable etait la poste. Et il comprend que tu fait attention a sa nouvelle arme. |
|
| |
| Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP) | |
|