Moi j'ai une lunette pour une carabine qui me permet un ajustement de 27 pouces dans toutes les directions lorsqu'elle est centrée à 100 mêtres.
J'ai voulu augmenter cette portée en y ajoutant un rail piccatiny de 20 MOA. Je ne pouvais plus par après centrer ma lunette a 100 mêtres. J'ai donc été obligé de rechanger ce rail pour un nouveau rail neutre de 0 MOA.
J’espère que ton cas est différent du mien, sinon même avec un rail neutre, les rings Sphur que l'on te propose ne te mèneront nulle part. Enfin, il faut que tu essaies.
En passant, combien as-tu de clicks au total lors de l'ajustement latéral et en hauteur?
Modèle et marque de lunette, ceci nous aiderait un peu.
Tu as ici une question de choix, soit que tu veuille tirer a de grandes distances, c.-a,d 900 mètres ou que tu veuilles tirer a de courtes distances. Si ce sont les longues distances qui t'intéresse et que tu tires avec une carabine que tu veuille te servir pour la chasse qui elle se fait de courte a moyenne distance tu vas certainement rencontrer un problème majeur avec le système de tir que tu veux monter.
Dans mon livre a moi, pour la longue distance tu te montes un système a longue distance et pour la chasse tu y vas pour quelque chose de totalement différent. J'ai vite appris que ce sont deux choses différentes qui demandent des équipements différents. C'est comme la bicyclette, tu ne prends pas une machine hybride pour faire le tour de France, comme tu ne prends pas un vélo de course pour faire de la trail.