EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide pour monture incline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

Aide pour monture incline Empty
MessageSujet: Aide pour monture incline   Aide pour monture incline Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:18

Je dois m acheter des nouvelles montures pour mon nouveau telescope et je voulais savoir si je serai toujour capable de zeroter a 100m ou moin,

Mon telescope a environ 115 moa d ajustement interne
Mon rail picatinny 30 moa
Les montures spuhr 20 moa

Pensez vous que je vais etre capable de zeroter a 100m ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Aide pour monture incline Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monture incline   Aide pour monture incline Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:04

max308 a écrit:
Je dois m acheter des nouvelles montures pour mon nouveau telescope et je voulais savoir si je serai toujour capable de zeroter a 100m ou moin,

Mon telescope a environ 115 moa d ajustement interne
Mon rail picatinny 30 moa
Les montures spuhr 20 moa

Pensez vous que je vais etre capable de zeroter a 100m ?

= les montures et le picatinny 50 moa total c,est beaucoup trop pour rien
un 20 moa total serais amplement sufisant avec un scope de 115 moa
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

Aide pour monture incline Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monture incline   Aide pour monture incline Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 22:12

Oui par contre j ai un deal sur les montures spuhr 20 moa, est-ce que quelqu un sais si je serai capable de zeroter a 100 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Aide pour monture incline Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monture incline   Aide pour monture incline Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 5:31

Moi j'ai une lunette pour une carabine qui me permet un ajustement de 27 pouces dans toutes les directions lorsqu'elle est centrée à 100 mêtres.

J'ai voulu augmenter cette portée en y ajoutant un rail piccatiny de 20 MOA.  Je ne pouvais plus par après centrer ma lunette a 100  mêtres.  J'ai donc été obligé de rechanger ce rail pour un nouveau rail neutre de 0 MOA.

J’espère que ton cas est différent du mien, sinon même avec un rail neutre, les rings Sphur que l'on te propose ne te mèneront nulle part.  Enfin, il faut que tu essaies.

En passant, combien as-tu de clicks au total lors de l'ajustement latéral et en hauteur?

Modèle et marque de lunette, ceci nous aiderait un peu.

Tu as ici une question de choix, soit que tu veuille tirer a de grandes distances, c.-a,d 900 mètres ou que tu veuilles tirer a de courtes distances. Si ce sont les longues distances qui t'intéresse et que tu tires avec une carabine que tu veuille te servir pour la chasse qui elle se fait de courte a moyenne distance tu vas certainement rencontrer un problème majeur avec le système de tir que tu veux monter.

Dans mon livre a moi, pour la longue distance tu te montes un système a longue distance et pour la chasse tu y vas pour quelque chose de totalement différent. J'ai vite appris que ce sont deux choses différentes qui demandent des équipements différents. C'est comme la bicyclette, tu ne prends pas une machine hybride pour faire le tour de France, comme tu ne prends pas un vélo de course pour faire de la trail.
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

Aide pour monture incline Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monture incline   Aide pour monture incline Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:14

Ok... Merci des reponses, mais ce n etais pas vraiment ca ma question. Je vais la reformuler: est-ce que je serai capable de zeroter mon arme a 100m et moin avec un scope de 115 moa interne et un rail de 50 moa ? Je me souvien avoir deja vu une regle pour ca , exemple : diviser le nombre de moa du scope par 2 ou par 3 et ca vous donne le maximum de moa que votre rail devrait avoir .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aide pour monture incline Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monture incline   Aide pour monture incline Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:10

Dans un monde parfait, comme ta lunette possède un ajustement de 115 MOA, ceci donne une correction d'environ 57 MOA vers le haut et même chose vers le bas.

Comme tu as une base inclinée de 30 MOA et une monture de 20 MOA. Mathématiquement ça devrait fonctionner...mais ce n'est pas toujours le cas, il faut toujours avoir un certains "loose" supplémentaire pour l'ajustement pour que ça fonctionne, dans ton cas, il en reste 7.

...Au pire, tu devras zéroter à 200m.
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

Aide pour monture incline Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monture incline   Aide pour monture incline Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:40

Ok merci ocd !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour monture incline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choix de monture et ring
» Monture de lunette pour Mosin. Pas pour coeurs sensibles...
» monture pour 870
» monture pour savage 340
» les type de monture pour m14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: