EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouveau .308

+4
n0th1ng
mudpro1000
Frankie T
OliGTI
8 participants
AuteurMessage
OliGTI
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OliGTI

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: Nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:26

Bonjours a tous ! je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide. Je suis entrain de magasiner ma première arme a feu et comme plusieurs autre personnes ici, j'aurais besoin d'aide pour éclairé mon choix.

J'ai lu plusieurs sujet dans la section des carabine bolt action et mon choix de calibre c'est arrêté sur le .308 pour sa versatilité.

Pour la carabine au début je voulais y aller avec une r700 mais j'ai repenser a mon affaire et je me suis rendu compte que si je voulais mettre un bon scope dessus ça allais me coûter beaucoup plus cher que ce que mon budget le permet (je suis présentement en énorme rénovation chez moi et les fonds sont restreint ahah)

Maintenant j'hésite entre la savage axis II et la remington 783. Si seulement savage faisais la axis II en stainless je crois que mon choix serais deja fait. J'ai regardé les tikka aussi mais elles semblent un peu plus cher. Je crois que je vais y aller au feeling lorsque que je les aurai en mains au magasin.

La ou ça se corse c'est rendu a l'achat du scope. j'en ai regarder un peu et mon choix c'est arrêter sur le nikon buckmaster 4,5x14x40mm mais encore la je ne m'y connais vraiment pas bien encore sur ce sujet.

La carabine va etre utiliser 90% du temps pour faire de la cible, mais je veux quand meme pouvoir chasser avec. Ma blonde viens de La tuque et sa famille possède de beaux territoires de chasse a l'orignal.

La question que je me posais était si vous connaissiez un bon site d'information sur les télescope, les montures,les rails. Pour que je puisse démêler ça un peu dans ma tête. En même temps si vous avez des suggestions a faire pour un kit de départ je suis toute ouïe. mon budget est de 1200 maximum avec les taxes
Revenir en haut Aller en bas
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:51

Salut,

Regarde les Weatherby Vanguard DBM à 450$, dur à battre pour le prix, un Nikon Monarch III en 4 x 16 x 50mm à 500$ et des montures Burris, tu vas être en business pour le restant de tes jours, en respectant ton budget.

Je crois que Dante en a en stock mais en 30-06 et en 270win. (excellents calibres aussi).

Bon magasinage

Frank
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:55

Salut et bon magasinage !
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:12

faut pas oublier que tout les petit accessoire autour font monter la facture assez vite, bonne idée pour un kit usage, si c'est vraiment une machine de chasse ca veux la peine de mettre le plus gros du budget sur l'optique Wink perso pour la chasse j'aime bien les optique quit debut dans le 1-5 ou 2.5-10 Wink ce qui donne en générale un bon champ de vision (FOV).
slipon

Masculin

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:09

Economise et paye toi une carabine qui te plait. Ca sert a rien de couper les coin rond surtout pour le télescope.
Mieux vaut que ca te prennent 6 mois de plus que tu prennent quelque chose de pas cher parceque tu as pas le budget pour.

Et surtout ca te donne le temps de lire et magasiner.

Une rem 700:
Le plus de pièce et accesoire sur le marcher.

Sauvage(lol)
Generalement tres performant d'origine mais beaucoup moin de piece et accesoure pour le futur.

Tikka
Meilleur finition et meilleur canon que les deux autres compagnies. Mais encore moin de piece et d'accessoire.

Apres il y a d'autre marque pour tout les budgets

Coter telescope peux importe les avis tu ne peuxas avoir le meilleur des deux monde dans le meme telescope. Tu choisis la chasse ou le target pas les deux. Surtout pas sur un budget limiter.

308 est un choix parfait pour debuter. Vaste chouz de carabine , munition et materiel de rechargement. Tres correct pour la chasse tout genre.
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 7:15

J abonde dans le même sens que Frankit t
Lb
OliGTI
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OliGTI

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:31

Frankie T a écrit:
Salut,

Regarde les Weatherby Vanguard DBM à 450$, dur à battre pour le prix, un Nikon Monarch III en 4 x 16 x 50mm à 500$ et des montures Burris, tu vas être en business pour le restant de tes jours, en respectant ton budget.

Je crois que Dante en a en stock mais en 30-06 et en 270win. (excellents calibres aussi).

Bon magasinage

Frank

Merci du conseil,je vais faire des recherches pour la trouver en .308, ca semble etre une tres bonne arme pour le prix !
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:03

.
La Weathery Vanguard est un excellent choix , Dans les armes abordable c'est celle qui fait le moins Cheap.
Vérifie cependant si le fabricant n'offre pas tout ces modeles dans la meme longueur d'action. ( longue action )
Si c'est le cas , tu n'auras pas vraiment d'avantage a choisir la 308 ( short action ) a la 30-06 ( longue action )

Y'a aussi les Ruger American .... Je n'ai jamais essayer mais c'est une arme bien batie. J'aimerais bien la tester ....

J'ai une Weatherby Vanguard en 30-06 , apres un trigger Job, Elle me donne entière satisfaction.
C'est un bon rapport qualité-prix.

Pour ton scope regarde les Leupold VX II , 3-9 X 40mm , Ces scopes sont abordable et de bonne qualité.
Un très bon choix.
.
1976luc
1976luc

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:18

tu peux regarder ruger american jen ai essayé une et vraiment surpris pour le prix.... sa vaut ben plux qu'une axis ou 783....
OliGTI
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OliGTI

Nouveau .308 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau .308   Nouveau .308 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:47

Oui les commentaires sont vraiment bon pour la ruger ca me parais un bon choix. As tu aussi essayé la 783, a date je crois que je n'ai pas vu encore un mauvais commentaire.

Mais la je suis en train de m'enligné pour une rem700 sps tactical. Pour 275 $ de plus que la plupart des autre je pense que ca vaut la peine.

Merci de votre aide en passant Very HappyVery Happy

Nouveau .308
Page 1 sur 1