Pour la presse Foster, aucune idée...je laisse les autres repondre.
Pour trimmer les douilles, j'ai les LEE et ces outils sont très rapide et ridiculement pas chère.
Le couteau et le ''lock stud'' (pour fixer la douille à une drill) se vendait 7$ et à cela, tu dois ajouter un ''case lenght gauge'' pour chaque calibre que tu veux recharger à 7$ aussi (ce ''case lenght gauge'' vient avec le shell holder)
Donc, pour environ 7$ de depart (cutter) et 7$ chaque calibre, tu as tout pour trimmer.
L'outil pour ''aiguiser'' (chamfer tool) et l'outil pour nettoyer les pochettes d'amorce sont aussi tres peu chere.
Voici un lien:
http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1240170879.2168=/html/catalog/casecon.htmlDans le LEE, j'ai les die ''deluxe''(Lee collet neck sizing die) pour du neck sizing et je les trouve merveilleux...pas besoin de lubrifier.
Les autres die sont par contre asser ordinaire....à part les ''crimp'' die qui ont de bons commentaires.
J'ai aussi la presse ''LEE Classic Cast'' qui fait tres bien le travail et qui est tres solide.
Pour les reste, va dans d'autres compagnies à mon avis (balance etc...)
Ps. Pour la nécessité de trimmer ou non, c'est du cas par cas....certains sont obligé de trimmer plus souvent que d'autres....moi, je les ai trimmé apres les avoir tiré un fois dans ma carabine (munitions achetées chez Wal-Mart) histoire de les uniformiser et de m'assurer qu'il n'y en avait pas une dans le lot qui dépasse la grandeur maximum....meme si tu en mesure une ou 2 et qu'elles ne dépassent pas la longueur max, ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas une avec un défaut qui dépassera, risquant de te causer des problemes....avec des douilles neuves par contre, je ne crois pas que tu aura à les trimmer la première fois....mais suite à un premier tir (fireformed), peut-etre qu'elles excèderont le max, et là tu sera contant d'avoir ton p'tit kit pour les trimmer
MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur