EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question press forster

3 participants
AuteurMessage
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.

question press forster Empty
MessageSujet: question press forster   question press forster Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:02

bonjour, je m'apprete à acheter un kit de rechargement et j'ai quelque question.

1- que pensez vous de la press forster co-ax ?
2- est-ce que c'est obligatoire d'avoir un case trimmer ?
3- que penser vous de la marque Redding ?
4- est-ce que c'est préférable d'utilisé du molycoat?

j'ai l'intention d'utilisé des brass 308 lapua avec mes boulets scenar de 167 gr. ou 185 gr.

jai une remington 5R avec un twist de 11.25.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: question press forster   question press forster Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:11

Pour la presse Foster, aucune idée...je laisse les autres repondre.
Pour trimmer les douilles, j'ai les LEE et ces outils sont très rapide et ridiculement pas chère.
Le couteau et le ''lock stud'' (pour fixer la douille à une drill) se vendait 7$ et à cela, tu dois ajouter un ''case lenght gauge'' pour chaque calibre que tu veux recharger à 7$ aussi (ce ''case lenght gauge'' vient avec le shell holder)
Donc, pour environ 7$ de depart (cutter) et 7$ chaque calibre, tu as tout pour trimmer.
L'outil pour ''aiguiser'' (chamfer tool) et l'outil pour nettoyer les pochettes d'amorce sont aussi tres peu chere.
Voici un lien: http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1240170879.2168=/html/catalog/casecon.html
Dans le LEE, j'ai les die ''deluxe''(Lee collet neck sizing die) pour du neck sizing et je les trouve merveilleux...pas besoin de lubrifier.
Les autres die sont par contre asser ordinaire....à part les ''crimp'' die qui ont de bons commentaires.
J'ai aussi la presse ''LEE Classic Cast'' qui fait tres bien le travail et qui est tres solide.
Pour les reste, va dans d'autres compagnies à mon avis (balance etc...)

Ps. Pour la nécessité de trimmer ou non, c'est du cas par cas....certains sont obligé de trimmer plus souvent que d'autres....moi, je les ai trimmé apres les avoir tiré un fois dans ma carabine (munitions achetées chez Wal-Mart) histoire de les uniformiser et de m'assurer qu'il n'y en avait pas une dans le lot qui dépasse la grandeur maximum....meme si tu en mesure une ou 2 et qu'elles ne dépassent pas la longueur max, ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas une avec un défaut qui dépassera, risquant de te causer des problemes....avec des douilles neuves par contre, je ne crois pas que tu aura à les trimmer la première fois....mais suite à un premier tir (fireformed), peut-etre qu'elles excèderont le max, et là tu sera contant d'avoir ton p'tit kit pour les trimmer Wink

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: question press forster   question press forster Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:20

Petit video pour démontrer la rapidité de ''trimmage'' avec les outils LEE
PS. Ils utilisent le bidule à crank de LEE mais moi je prend une drill à batteries.
http://www.leeprecision.com/html/HelpVideos/videos/Case%20prep/trimming%20case-1.wmv

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

MessageSujet: Re: question press forster   question press forster Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:58

sani0308 a écrit:
bonjour, je m'apprete à acheter un kit de rechargement et j'ai quelque question.

1- que pensez vous de la press forster co-ax ?
3- que penser vous de la marque Redding ?

J'ai un ami qui possède la presse Forster...et il ne jure que par elle. Je l'ai utilisé à quelques reprises et elle travaille très bien. Les douilles sont pris en serre grâce au système co-ax. Donc, tu es toujours bien aligné. En plus, tu peux changer de die en 2 secondes. C'est un système qui bloque le die en place plutôt que de le visser. Personnellement, j'utilise un RCBS Rock Chucker. Si j'avais eu plus de $ au moment de l'achat de ma presse, j'aurais privilégié la Forster. La différence de prix est assez importante quand même (l'été passée RCBS 160$ pour la presse... près de 400$ pour la Forster... j'imagine que cette année, la Forster doit être encore plus cher).

Redding...tu ne peux pas te tromper avec ça. Les autres pourront sûrement corroborer.
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.

MessageSujet: Re: question press forster   question press forster Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:54

merci a vous, je vais surement y aller avec une press forster et pour le reste du redding.

quelle load conseiller vous avec une 5r twist 11.25 ???

question press forster
Page 1 sur 1