EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 375H&H magnum vs orignal

Aller en bas 
+12
foudetir
Potenza
deeramator
118-MP-Group
bebo
Popymoy
bigjohn
50AE
mudpro1000
slipon
sol
dany15
16 participants
AuteurMessage
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:03

Salut,cette anner je vais a la chasse a l'orignal et j'ai seulement ce calibre en carabine(une zastava z98)elle est coiffé d'un bushnell elite 4200 3-9x40!Croyer vous que se seras parfait?
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:15

Tu désires le mange en steak hache seulement. Oufffff échappe pas une balle dans les quartiers tu risque de perdre beaucoup libres de steak .

Ce vraiment du gros calibre et peut être même trop .

C n est que mon point vue

Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:31

Wtf c'est quoi cette façon de raisoner.

C'est pas parce que c'est associé au calibre de safarie que ca vas faire exploser un gibier nord américain. .

ca ete couvert deja avant et c'est un mythe point final.

Du chevreuil au cape buffalo ca fonctionne. Tout est dans la selection du boulet. Même chose pour n'importe quel calibre
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:26

Cool ! un balle bien placé et c`est parfait


bonne chasse et bon tire
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:45

J'ai été à l'original avec une 375 weatherby qui est une version "improved" de la 375hh, bien placé et le tour était joué. Pas de perte. Tout est une question de tir. Et. By the way, c'était la même carabine qui avait été rechambré.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:46

.
Avoir une seule arme pour chasser sur les 5 continents .... Ca serais bien sure une : 375 H & H.
Et sans aucune hésitation je la choisirais avant une 243 pour chasser l'Orignal.
Mais OUI c'est un peu '' Over Gun '' pour ce gibier.
.
Revenir en haut Aller en bas
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:48

Merci pour vos réponse!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:33

tu as bien raison sur ce point bidjohn il est mieux avoir plus de force de frappe que être limite , c`est comme de l`argent dans nos poche .....c`est mieux dans avoir plus


bon tire
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 7:42

Si tu chasses dans le bois sale, c'est un calibre idéal. Si tu ne recharges pas, le coût des balles va peut-être te slacker de pratiquer plus souvent pour t'assurer de tirer toujours dans le vital. Comme un membre dont j'ai oublié le nickname le soulignait, il est vraiment bon de se pratiquer assis, debout, etc, pour pallier à toutes situations de chasse.
Si je peux me permettre un conseil (ne sachant pas ton expérience de tir, surtout avec un gros calibre), pratiques toi à mettre graduellement de la pression sur la détente,  jusqu'à ce que tu te dises;  OK, le coup est parti et non OK là je tire et ensuite appuyer à fond sur la détente.  De cette façon,  tu vas diminuer de beaucoup lex chances de "flincher" avec ton arme. "Flincher" signifie anticiper le coup et le recul avant le tir en fermant les yeux et en élevant le canon . Jai connu des gens qui disaient que leur scope était désajusté et après avoir pris l'arme pour regarder ce qui se passe, un tireur expérimenté a enlevé la balle dans la chambre en faisant semblant de refaire l'ajustemet du scope. Il a redonné l'arme au gars en disant de faire attention, qu'il y avait une balle dans la chambre (mais en fait la chambre était vide) et de refaire un essai. Bien, malgré qu'il n'y a eu qu'un "Cilck", le canon de la carabine a levé vers le haut, il avait "flincher"
Bonne pratique et bonne chance dans ta chasse cette année.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:32

Ma shot la plus longue seras maximum 100verge!non je ne recharge pas encore mais j'aimerais bien commencer! Dison que je vais me pratiquer le plus possible avant la chasse pour mettre tout les chance de mon coté!
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:30

Ha le .375HH .. j'en ai tiré des caisses ...
Il y a plusieurs poids de balle : 270grs et 300grs pour les plus courantes. La casse , c'est la balle qui la fait et si la vitesse d'impact est correcte ta balle va expanser correctement et hop. Faut pas tirer de prêt c'est tout sinon le résultat peut être suivant balle incertains. Le .375 H&H n'est pas monstrueux !!!
On y prend même gout, mais il faut une carabine assez lourde quand même (4Kg, 9 pds mini) ....
Revenir en haut Aller en bas
118-MP-Group
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
118-MP-Group


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 111
Emploi : Retraité et heureux de l'être
Date d'inscription : 03/11/2012

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:19

À 100m tu devrais être capable de metre cinq projectiles dans un cinq cents.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:26

J'adore ma 375H&H peu importe la chasse. Avec un bon choix de boulet et une bonne load tu as une courbe ballistique assez impressionnant pour la grosseur de la bête et sa fait une sale job peu importe le gibier! Si tu choisis bien ton boulet aucune perte de viande.

Et contrairement a la croyance une 375 c'est vraiment smooth a tirer comme calibre, sa kick pas, sa pousse.

Aves la mienne sa groupe 1/4 de pouces a 100 verges avec du 300gr. Disons que mon dernier ours a pas aimer sa a 15 pieds dans la tête  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:34

sol a écrit:
Tu désires le mange en steak hache seulement. Oufffff échappe pas une balle dans les quartiers tu risque de perdre beaucoup libres de steak .

Ce vraiment du gros calibre et peut être même trop .

C n est que mon point vue


Lollll j voulais juste ajouter du piquant a ton post.

Effectivement oui tu as un bon calibre pour l orignal . Moi j suis vendu 300 win mag depuis 38 ans a l orignal et ça tombe la ou tu tir .
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:09

J'ai une 375 H&H une Sauer 90 ca fait 25 ans et je chasse aujourd'hui avec une 7 MM pour des raisons de meilleure portée mais 375 c'est un super calibre pour l'orignal pour moi jusqu'a 1000 pieds si tu tires de pres prend du boulet round nose 300 grains en arriere de la patte et ca va rester drette la, la perte de viande quand tu rentres dans le vital y'en a pas ou a peu pres, dans les steaks c'est sur qu'une 375 ca aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:06

J'ai un petoir de ce calibre soit une SAKO A5 ,un magnifique calibre en passant ,je load ca avec un Barnes 235 gr.TSX ,a l'occasion il sert tout aussi bien au chevreuil qu'a l'orignal ou a l'ours.
Pas vrai du tout que ca demoliera la viande ,comme tout les calibres il faut placer le projectile au bon endroit soit derriere la patte et il n'y a plus de probleme et connaitre la trajectoire.
Si naturellement tu es confortable avec son recul ,tu seras tres heureux avec ce calibre a l'orignal,il ne pardonne pas quand l'animal est bien frappe.Si tu fait de la brousse avec ca ce projectile deflectera moins dans les petites branches ,j'adore ma 375 H.H..
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:22

Merci pour vos réponse!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:34

Alors dany15 ? Cà donne quoi le .375 H&H ? Super non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:28

Super de beau calibre,j'aime bien sa puissance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:33

si on y vas au prorata de poids de gibier une 30-06 pour le chevreuil
ou une 375 H&H pour l'orignal, c'est pas mal semblable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 2:03

Oui, mais quel plaisir le .375H&H
Bien sûr un peu .. puissant ... Si on suit le raisonnement .. ca va donner un bazooka pour le buffle .. Fou
Mais le .375 HH est telment agréable à tirer .. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
xterm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
xterm


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2012

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:43

Dany,

Est-ce que tu a pu chasser avec la carabine ? Est-ce que tu as tuer quelque choses ?

J'aimerais bien avoir ton feedback, vu que j'ai pas eu le temps de chasser avec la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:48

Un calibre que je pense à me procurer j'adore tirer avec du punch.
Revenir en haut Aller en bas
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:17

Salut xterm,j'ai pas chasser encore avec,cette anner j'irai avec a l'orignal Smile
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

375H&H magnum vs orignal Empty
MessageSujet: Re: 375H&H magnum vs orignal   375H&H magnum vs orignal Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:42

xterm a écrit:
Dany,

Est-ce que tu a pu chasser avec la carabine ? Est-ce que tu as tuer quelque choses ?

J'aimerais bien avoir ton feedback, vu que j'ai pas eu le temps de chasser avec la
carabine

J, en ai posseder une un RUGER NO 1 j'ai coucher un orignal a + ou moin 200 verges
un 250 grains sur l'impact il a verser sur le coter et ne sais jamais relever
je l'ai preter a l'ancien propriétaire du CHAMP DE TIR DE L'ESTRIE
il a tirer un beau male chevreuil et dans la ligne de tir un autre chevreuil femelle a 20 pieds derrierre le premier male qui la cachait le boulet a traverser les 2 de bar en bar avec un méchant degas dans la femelle
sa a du punch et une belle trajectoire et supert précis
Revenir en haut Aller en bas
 
375H&H magnum vs orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démystifier le 375H&H Magnum
» Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum
» Zastava M98 (M70) 375 H&H Cherche commentaire!
» reloading
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: