| question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing | |
|
+10babass88 boom boom appache tazik stormwolf18 cobra2329 1clickdown barbu Jean-Francois fpaquet2 14 participants |
Auteur | Message |
---|
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 19:32 | |
| Salut tout le monde, j'ai un ruger 22/45 lite et comme je ne vais pas souvent au club de tir ,en tout cas pas asser pour rentabilisé mon abonnement, je pensait peut etre le vendre pour ne pas etre obligé de me réabonner faute d'argent… Considérant que je l'aime bien mais je ne peut me réabonner cette année (a moins d'un coup de cash) si je skip cette année est ce que je vais devoir être obligé de m'en débarrasser car je me rappel plus si j'ai une periode de grace sans avoir a repasser ma loi 9… sinon en cas de vente comme j'ai déjà 2 x 22LR je pensait garder l'argent pour une autre carabine vous prendriez quoi en tenant compte de l'argent fait avec la (peut être) vente de mon Ruger ??? |
|
| |
Jean-Francois Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Montérégie Emploi : Mécanicien d'engin de chantier Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors! Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 20:02 | |
| Juste comme ça, si tu connais un ami qui a son ppar et qui tir, pourquoi ne pas lui transféré ? Ça coute rien et tu ne le perds pas vraiment.
Evidemment un non restreint n'a pas cette problèmatique. |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 20:44 | |
| Ça tellement l'air être de la mar... Toutes ses conneries de loi que malgré le fait que j'aimerais avoir une arme de poing ça me décourage de le faire. Plinker tranquillement dans le bois avec un petit 9mm je peut juste y rêver... Pays de ... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 20:45 | |
| - fpaquet2 a écrit:
- ... si je skip cette année est ce que je vais devoir être obligé de m'en débarrasser car je me rappel plus si j'ai une periode de grace sans avoir a repasser ma loi 9…
Tu vas devoir refaire ta loi 9 si tu ne renouvelles pas avant la fin de ton abonnement. |
|
| |
cobra2329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bas-St-Laurent Loisirs : Chasse et le tir Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 20:59 | |
| - barbu a écrit:
- Ça tellement l'air être de la mar... Toutes ses conneries de loi que malgré le fait que j'aimerais avoir une arme de poing ça me décourage de le faire
C'est justement ce que les élus espèrent que le monde se décourage, alors tu sais ce qu'il te reste a faire. |
|
| |
stormwolf18 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 21:01 | |
| Salut, c'est lequel ton club, y'en a des moins chers que d'autres.
Si non je suis a Repentigny tu peux me le transférer.
|
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 21:03 | |
| - barbu a écrit:
- Ça tellement l'air être de la mar... Toutes ses conneries de loi que malgré le fait que j'aimerais avoir une arme de poing ça me décourage de le faire. Plinker tranquillement dans le bois avec un petit 9mm je peut juste y rêver... Pays de ...
1- Solution absolue = change de pays 2- sa sert a rien de te plaindre gratuitement, t'est pas un vrai c'est tout, trouve autre chose et cesse de te plaindre 3- c'est pas vraiment compliqué, faut juste etre patient 4- tu veux pas faire les démarches pour plinker dans un club, c'est ben correct, moi je plinke pendant que toi tu ne peut le faire et ne le fait pas. 5- trouve un autre hobby 6- arrete de te plaindre pour rien, aucun bénéfice... |
|
| |
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 21:36 | |
| - tazik a écrit:
- barbu a écrit:
- Ça tellement l'air être de la mar... Toutes ses conneries de loi que malgré le fait que j'aimerais avoir une arme de poing ça me décourage de le faire. Plinker tranquillement dans le bois avec un petit 9mm je peut juste y rêver... Pays de ...
1- Solution absolue = change de pays
2- sa sert a rien de te plaindre gratuitement, t'est pas un vrai c'est tout, trouve autre chose et cesse de te plaindre
3- c'est pas vraiment compliqué, faut juste etre patient
4- tu veux pas faire les démarches pour plinker dans un club, c'est ben correct, moi je plinke pendant que toi tu ne peut le faire et ne le fait pas.
5- trouve un autre hobby
6- arrete de te plaindre pour rien, aucun bénéfice... Pardon de vous avoir ofusquer Monsieur le "vrai" je vous laisse votre forum. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 21:45 | |
| commence la collection est espere que la lois 9 sera tombé le temps que tu retourne au club..
Personnelement je cherche encore la meilleur facon de chalenger cette lois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 22:05 | |
| ...Peut-être qu'elle deviendra plus difficile à suivre et à appliquer si l'on retire certaines délégations aux CFO provinciaux |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 22:28 | |
| Je nous le souhaite, je nous le souhaite |
|
| |
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 22:30 | |
| J'espère que ll'accès aux armes de poing sera facilite et les CFO abolit. Je suis nouveau père et les quelques minutes que j'ai pour faire du tir c'est a min chalet dans le bois. Donc pour moi aller dans un club (le plus proche est a 100km) est difficilement réalisable. Donc pour l'instant je tire seulement du non restreint. Je ne comprend pas ses folies administratives pour avoir une arme de poing et ne meme pas pouvoir sen servir hors dun club...mêmepour protection personnelle en foret j'aimerai bien trainer un revolver au lieu de devoir trainer une carabine. |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Mer 30 Juil 2014 - 23:42 | |
| - fpaquet2 a écrit:
- Salut tout le monde, j'ai un ruger 22/45 lite et comme je ne vais pas souvent au club de tir ,en tout cas pas asser pour rentabilisé mon abonnement, je pensait peut etre le vendre pour ne pas etre obligé de me réabonner faute d'argent… Considérant que je l'aime bien mais je ne peut me réabonner cette année (a moins d'un coup de cash) si je skip cette année est ce que je vais devoir être obligé de m'en débarrasser car je me rappel plus si j'ai une periode de grace sans avoir a repasser ma loi 9…
sinon en cas de vente comme j'ai déjà 2 x 22LR je pensait garder l'argent pour une autre carabine vous prendriez quoi en tenant compte de l'argent fait avec la (peut être) vente de mon Ruger ???
Je te recommande de t'abonner au Ruisseau Noir. Prends note que c'est bien la première fois que je réfère quelqu'un a ce club. Les installations sont médiocres, la route est dégueulasse, mais ce n'est vraiment pas cher pour être membre restreint. Ils ont un forfait d'abonnement qui te donne accès au club seulement a 2 reprise, et ensuite c'est 10$ par séance. http://www.ruisseau-noir.ca/services/ |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Jeu 31 Juil 2014 - 0:00 | |
| - barbu a écrit:
- J'espère que ll'accès aux armes de poing sera facilite et les CFO abolit. Je suis nouveau père et les quelques minutes que j'ai pour faire du tir c'est a min chalet dans le bois. Donc pour moi aller dans un club (le plus proche est a 100km) est difficilement réalisable. Donc pour l'instant je tire seulement du non restreint. Je ne comprend pas ses folies administratives pour avoir une arme de poing et ne meme pas pouvoir sen servir hors dun club...mêmepour protection personnelle en foret j'aimerai bien trainer un revolver au lieu de devoir trainer une carabine.
Je ne veux pas te décevoir mais ont a encore énormément de travail a faire pour ca.. je parle en tant que représentant de la NFA. Ceux impliquer dans dautre organisme pourront surment le confirmer |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Jeu 31 Juil 2014 - 5:48 | |
| - barbu a écrit:
- tazik a écrit:
- barbu a écrit:
1- Solution absolue = change de pays
2- sa sert a rien de te plaindre gratuitement, t'est pas un vrai c'est tout, trouve autre chose et cesse de te plaindre
3- c'est pas vraiment compliqué, faut juste etre patient
4- tu veux pas faire les démarches pour plinker dans un club, c'est ben correct, moi je plinke pendant que toi tu ne peut le faire et ne le fait pas.
5- trouve un autre hobby
6- arrete de te plaindre pour rien, aucun bénéfice... Pardon de vous avoir ofusquer Monsieur le "vrai" je vous laisse votre forum. Loll |
|
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Jeu 31 Juil 2014 - 7:44 | |
| +1 pour le ruisseau noir, et c'est vrai que c'est ça seul qualité... le prix... mais bon. Au moins tu gardes ton arme et tes privilège en attendant que ton budget se porte mieux dans 1 an ou 2. Et pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps libre, c'est idéal aussi.
Dernière édition par Rickidoo le Jeu 31 Juil 2014 - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Jeu 31 Juil 2014 - 8:44 | |
| - appache a écrit:
- barbu a écrit:
- J'espère que ll'accès aux armes de poing sera facilite et les CFO abolit. Je suis nouveau père et les quelques minutes que j'ai pour faire du tir c'est a min chalet dans le bois. Donc pour moi aller dans un club (le plus proche est a 100km) est difficilement réalisable. Donc pour l'instant je tire seulement du non restreint. Je ne comprend pas ses folies administratives pour avoir une arme de poing et ne meme pas pouvoir sen servir hors d'un club...même pour protection personnelle en foret j'aimerai bien trainer un revolver au lieu de devoir trainer une carabine.
Je ne veux pas te décevoir mais ont a encore énormément de travail a faire pour ca.. je parle en tant que représentant de la NFA. Ceux impliquer dans dautre organisme pourront surment le confirmer Oui je sais qu'on est extrêmement loin de ça, on est des criminels aux yeux des autorités et des anti-armes. Pour l'instant je tir du non restreint et je possède une 12aine d'armes, je compte bien passer un jour aux armes de poing, je suis aussi membre de la NFA. |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Jeu 31 Juil 2014 - 10:24 | |
| +10 pour le ruisseau. Sa va te couter 185tx in assurance. Tu as 2 shot gratis. Apres 10 shot a 10$. Donc pour garder tes acquis c'est pas trop cher. Si je me trompe pas tu es a Joliette.
Je suis la pour l'instant mais vais surment me prendre un intérieur l'automne. J'aime mieux tirer du pistolet a l'intérieur. Sa c'est perso. Et en plus si ton montage est bien fait il te laisse apporter des steel plate pour le pistolet. AR15 pour ma part a 35m c le fun. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Jeu 31 Juil 2014 - 18:54 | |
| |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Sam 2 Aoû 2014 - 0:56 | |
| j'avoue que le 185 n'est pas tres cher mais techniquement si j'y vais 1 fois dans l'année je peut garder tout mes acquis right ???? |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Sam 2 Aoû 2014 - 8:48 | |
| - fpaquet2 a écrit:
- j'avoue que le 185 n'est pas tres cher mais techniquement si j'y vais 1 fois dans l'année je peut garder tout mes acquis right ????
Yes sir!, tu as tous piger le sens de cette stupide loi. |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Sam 2 Aoû 2014 - 8:59 | |
| Je sais que notre club de tir n'est certainement pas un des plus beau au québec, mais nous avons une tres belle endroit pour mous exercer !! Si je ne me trompe, pour une 40aine de dollars d'inscription par année .... nous somme extremement chanceux pour la petite municipalité d'ou je vien !! C'est tres abordable en tout cas ya pas a dire !! |
|
| |
| question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing | |
|