EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing

Aller en bas 
+10
babass88
boom boom
appache
tazik
stormwolf18
cobra2329
1clickdown
barbu
Jean-Francois
fpaquet2
14 participants
AuteurMessage
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 31/07/2010

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:32

Salut tout le monde, j'ai un ruger 22/45 lite et comme je ne vais pas souvent au club de tir ,en tout cas pas asser pour rentabilisé mon abonnement, je pensait peut etre le vendre pour ne pas etre obligé de me réabonner faute d'argent… Considérant que je l'aime bien mais je ne peut me réabonner cette année (a moins d'un coup de cash) si je skip cette année est ce que je vais devoir être obligé de m'en débarrasser car je me rappel plus si j'ai une periode de grace sans avoir a repasser ma loi 9…

sinon en cas de vente comme j'ai déjà 2 x 22LR je pensait garder l'argent pour une autre carabine vous prendriez quoi en tenant compte de l'argent fait avec la (peut être) vente de mon Ruger ???

 Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Montérégie
Emploi : Mécanicien d'engin de chantier
Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors!
Date d'inscription : 31/12/2011

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:02

Juste comme ça, si tu connais un ami qui a son ppar et qui tir, pourquoi ne pas lui transféré ? Ça coute rien et tu ne le perds pas vraiment.

Evidemment un non restreint n'a pas cette problèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:44

Ça tellement l'air être de la mar... Toutes ses conneries de loi que malgré le fait que j'aimerais avoir une arme de poing ça me décourage de le faire. Plinker tranquillement dans le bois avec un petit 9mm je peut juste y rêver... Pays de ...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:45

fpaquet2 a écrit:
... si je skip cette année est ce que je vais devoir être obligé de m'en débarrasser car je me rappel plus si j'ai une periode de grace sans avoir a repasser ma loi 9…
 

Tu vas devoir refaire ta loi 9 si tu ne renouvelles pas avant la fin de ton abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
cobra2329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
cobra2329


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Bas-St-Laurent
Loisirs : Chasse et le tir
Date d'inscription : 06/10/2012

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:59

barbu a écrit:
Ça tellement l'air être de la mar... Toutes ses conneries de loi que malgré le fait que j'aimerais avoir une arme de poing ça me décourage de le faire

C'est justement ce que les élus espèrent que le monde se décourage, alors tu sais ce qu'il te reste a faire.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stormwolf18
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 111
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 08/02/2014

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:01

Salut, c'est lequel ton club, y'en a des moins chers que d'autres.

Si non je suis a Repentigny tu peux me le transférer.

Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:03

barbu a écrit:
Ça tellement l'air être de la mar... Toutes ses conneries de loi que malgré le fait que j'aimerais avoir une arme de poing ça me décourage de le faire.  Plinker tranquillement dans le bois avec un petit 9mm je peut juste y rêver... Pays de ...

1- Solution absolue = change de pays

2- sa sert a rien de te plaindre gratuitement, t'est pas un vrai c'est tout, trouve autre chose et cesse de te plaindre

3- c'est pas vraiment compliqué, faut juste etre patient

4- tu veux pas faire les démarches pour plinker dans un club, c'est ben correct, moi je plinke  pendant que toi tu ne peut le faire et ne le fait pas.

5- trouve un autre hobby

6- arrete de te plaindre pour rien, aucun bénéfice...
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:36

tazik a écrit:
barbu a écrit:
Ça tellement l'air être de la mar... Toutes ses conneries de loi que malgré le fait que j'aimerais avoir une arme de poing ça me décourage de le faire.  Plinker tranquillement dans le bois avec un petit 9mm je peut juste y rêver... Pays de ...

1- Solution absolue = change de pays

2- sa sert a rien de te plaindre gratuitement, t'est pas un vrai c'est tout, trouve autre chose et cesse de te plaindre

3- c'est pas vraiment compliqué, faut juste etre patient

4- tu veux pas faire les démarches pour plinker dans un club, c'est ben correct, moi je plinke  pendant que toi tu ne peut le faire et ne le fait pas.

5- trouve un autre hobby

6- arrete de te plaindre pour rien, aucun bénéfice...

Pardon de vous avoir ofusquer Monsieur le "vrai" je vous laisse votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:45

commence la collection est espere que la lois 9 sera tombé le temps que tu retourne au club..

Personnelement je cherche encore la meilleur facon de chalenger cette lois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:05

...Peut-être qu'elle deviendra plus difficile à suivre et à appliquer si l'on retire certaines délégations aux CFO provinciaux
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:28

Je nous le souhaite, je nous le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:30

J'espère que ll'accès aux armes de poing sera facilite et les CFO abolit. Je suis nouveau père et les quelques minutes que j'ai pour faire du tir c'est a min chalet dans le bois. Donc pour moi aller dans un club (le plus proche est a 100km) est difficilement réalisable. Donc pour l'instant je tire seulement du non restreint. Je ne comprend pas ses folies administratives pour avoir une arme de poing et ne meme pas pouvoir sen servir hors dun club...mêmepour protection personnelle en foret j'aimerai bien trainer un revolver au lieu de devoir trainer une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:42

fpaquet2 a écrit:
Salut tout le monde, j'ai un ruger 22/45 lite et comme je ne vais pas souvent au club de tir ,en tout cas pas asser pour rentabilisé mon abonnement, je pensait peut etre le vendre pour ne pas etre obligé de me réabonner faute d'argent… Considérant que je l'aime bien mais je ne peut me réabonner cette année (a moins d'un coup de cash) si je skip cette année est ce que je vais devoir être obligé de m'en débarrasser car je me rappel plus si j'ai une periode de grace sans avoir a repasser ma loi 9…

sinon en cas de vente comme j'ai déjà 2 x 22LR je pensait garder l'argent pour une autre carabine vous prendriez quoi en tenant compte de l'argent fait avec la (peut être) vente de mon Ruger ???

 Ché-pas 

Je te recommande de t'abonner au Ruisseau Noir. Prends note que c'est bien la première fois que je réfère quelqu'un a ce club. Les installations sont médiocres, la route est dégueulasse, mais ce n'est vraiment pas cher pour être membre restreint. Ils ont un forfait d'abonnement qui te donne accès au club seulement a 2 reprise, et ensuite c'est 10$ par séance.

http://www.ruisseau-noir.ca/services/
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:00

barbu a écrit:
J'espère que ll'accès aux armes de poing sera facilite et les CFO abolit. Je suis nouveau père et les quelques minutes que j'ai pour faire du tir c'est a min chalet dans le bois. Donc pour moi aller dans un club (le plus proche est a 100km) est difficilement réalisable. Donc pour l'instant je tire seulement du non restreint. Je ne comprend pas ses folies administratives pour avoir une arme de poing et ne meme pas pouvoir sen servir hors dun club...mêmepour protection personnelle en foret j'aimerai bien trainer un revolver au lieu de devoir trainer une carabine.

Je ne veux pas te décevoir mais ont a encore énormément de travail a faire pour ca.. je parle en tant que représentant de la NFA. Ceux impliquer dans dautre organisme pourront surment le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 5:48

barbu a écrit:
tazik a écrit:
barbu a écrit:
Ça tellement l'air être de la mar... Toutes ses conneries de loi que malgré le fait que j'aimerais avoir une arme de poing ça me décourage de le faire.  Plinker tranquillement dans le bois avec un petit 9mm je peut juste y rêver... Pays de ...

1- Solution absolue = change de pays

2- sa sert a rien de te plaindre gratuitement, t'est pas un vrai c'est tout, trouve autre chose et cesse de te plaindre

3- c'est pas vraiment compliqué, faut juste etre patient

4- tu veux pas faire les démarches pour plinker dans un club, c'est ben correct, moi je plinke  pendant que toi tu ne peut le faire et ne le fait pas.

5- trouve un autre hobby

6- arrete de te plaindre pour rien, aucun bénéfice...

Pardon de vous avoir ofusquer Monsieur le "vrai" je vous laisse votre forum.
Loll
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:44

+1 pour le ruisseau noir, et c'est vrai que c'est ça seul qualité... le prix... mais bon.  lol!

Au moins tu gardes ton arme et tes privilège en attendant que ton budget se porte mieux dans 1 an ou 2.

Et pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps libre, c'est idéal aussi.


Dernière édition par Rickidoo le Jeu 31 Juil 2014 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:44

appache a écrit:
barbu a écrit:
J'espère que ll'accès aux armes de poing sera facilite et les CFO abolit. Je suis nouveau père et les quelques minutes que j'ai pour faire du tir c'est a min chalet dans le bois. Donc pour moi aller dans un club (le plus proche est a 100km) est difficilement réalisable. Donc pour l'instant je tire seulement du non restreint. Je ne comprend pas ses folies administratives pour avoir une arme de poing et ne meme pas pouvoir sen servir hors d'un club...même pour protection personnelle en foret j'aimerai bien trainer un revolver au lieu de devoir trainer une carabine.

Je ne veux pas te décevoir mais ont a encore énormément de travail a faire pour ca.. je parle en tant que représentant de la NFA. Ceux impliquer dans dautre organisme pourront surment le confirmer

Oui je sais qu'on est extrêmement loin de ça, on est des criminels aux yeux des autorités et des anti-armes. Pour l'instant je tir du non restreint et je possède une 12aine d'armes, je compte bien passer un jour aux armes de poing, je suis aussi membre de la NFA.
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:24

+10 pour le ruisseau. Sa va te couter 185tx in assurance. Tu as 2 shot gratis. Apres 10 shot a 10$. Donc pour garder tes acquis c'est pas trop cher. Si je me trompe pas tu es a Joliette.

Je suis la pour l'instant mais vais surment me prendre un intérieur l'automne. J'aime mieux tirer du pistolet a l'intérieur. Sa c'est perso. Et en plus si ton montage est bien fait il te laisse apporter des steel plate pour le pistolet. AR15 pour ma part a 35m c le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:54

y a aussi st-tite ..... mais c'est un peu plus loin  affraid  Mr Green  Mr Green  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 31/07/2010

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 0:56

j'avoue que le 185 n'est pas tres cher mais techniquement si j'y vais 1 fois dans l'année je peut garder tout mes acquis right ????
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:48

fpaquet2 a écrit:
j'avoue que le 185 n'est pas tres cher mais techniquement si j'y vais 1  fois dans l'année je peut garder tout mes acquis right ????

Yes sir!, tu as tous piger le sens de cette stupide loi.
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 39
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Empty
MessageSujet: Re: question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing   question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:59

Je sais que notre club de tir n'est certainement pas un des plus beau au québec, mais nous avons une tres belle endroit pour mous exercer !! Si je ne me trompe, pour une 40aine de dollars d'inscription par année .... nous somme extremement chanceux pour la petite municipalité d'ou je vien !! C'est tres abordable en tout cas ya pas a dire !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
question loi 9 vs garder ou pas mon arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question vente arme de poing.
» Question poudre pour arme de poing
» arme de poing
» arme de poing
» 2 arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: